Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impossible de se loger décemment à Alger !!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

par expeinece

si tu suit le circuit normal , agence immobilier , annonce ..etc tu ne trouvera jamais les bonnes affaires a Alger , ça se passe de bouche a oreille , il faut tendre la bonne oreille au bon moment , c'est dire que c'est une question de chance genre loterie , Bon bref si tu veux mon conseille vas chercher du coté de Boumerdes , c'est pas chère entre 15000 da et 20000 da , c'est une ville agréable , les apparts sont neuf et décent ,c'est vrai c'est 50 km d'alger mais c'est préférable de prendre le train banlieue est confortable et propre c'est une affaire de 40mn , et le bebe tu peut le laisser chez une nounou , c'est une solution a vous de voire , et surtout bonne chance

Exemple :

http://www.ouedkniss.com/annonce/imm...rdes+Boumerdes

www.ouedkniss.com/annonce/immobilier/1114332/Location+Appartement+Boumerdes+Boumerdes

Commentaire

Bonjour Aminos !
      Merci pour le conseil, je passe mes journée sur ouedKniss et 3arboune.com, mais t'as vu les PRIX ! concernant Boumerdes, C immpossible, je bosse dans le privé et quand je sors tôt C vers 18h30 ou 19h00 donc je pense pas qu'il y ait des trains, quand tu rajoute les bouchons du matin, il faudrait que je sorte hyper tôt ! Et à quel moment je verrais ma fille !!!! Tu sais je bosse à Benaknoun et rien que pour atteindre la gare de train c'est la galère ! Alors je ne pense pas que se soit une bonne solution de loger à Boumerdes, enfin si je veux voir ma fille grandir ! Merci pour le conseil quand même !

Commentaire

Faut voir du coté des Eucalyptus ou de Baraki dans ce cas, labas les prix sont nettement moins chers, pour le trajet, tu auras au grand max une heure de route, et si tu prends la nouvelle autoroute c'est 30mn.
        Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

Commentaire

Si tu bosses a BenAknoun pourquoi ne pas voir du cote de la banlieue ouest, vers Zeralda, Douaouda, Fouka ou meme BouIsmail, c'est pas tres long vue que y'a l'autoroute par contre cote embouteillage je ne pourrais te dire.

Commentaire

La realite algerienne

Oui, j'ai envisagé cette possibilité, Ouest d'Alger, mais franchement, entre nous, une femme habitant seule, dès qu'on sort un peut côté ouest ou est, ça devient assez délicat, mis à part dans certaines résidences ! Hélas ces résidences sont assez chères. J'ai connait certaines femmes qui ont des problèmes en habitant seules dans des quartiers populaires, vous connaissez la mentalité en Algérie ! Et il m'arrive de rentrer vers les 19 h ou 20 h à cause du boulot, et on est très vite cataloguées par nos chères compatriotes !
            C'est un vrai DILEMME ! Ce qui explique mon état de désespoir absolu !

Commentaire

Bonjour,

Je ne peux hélas pas t'aider car je suis à l'étranger depuis si longtemps, juste pour te dire que te soutiens et comprends ton cri. Tu exprimes bien les conditions de vie si dures pour une femme, une mère, ..., en Algérie.

Courage.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Bonjour Adhrhar,
                Rien que le fait d'être comprise par quelqu'un représente dores et déja un sorte de soutien pour moi, car des fois je me sens tellement incomprise ! J'ai l'impression de vivre en décalage par rapport à la réalité, je ne sais pas, tout le monde se tait. Rien que le fait que les prix des logements ont atteint des pics pareils, cela veut dire que il y'a des gens qui payent ! Comment font-ils, ou trouvent-ils l'argent !!! Qui sont ces locataires ??? Quand on voit les salaires pratiqués en Algérie, on se dit que personne ne peut se payer ces logements ! mais c'est pourtant le cas !!! C'est vraiment bizarre ! En tous cas merci pour ta sollicitude, ça me réchauffe le cœur !

Commentaire

@biloalger

y a pas de quoi s’étonner dès qu'ils seront proprio ils appliqueront les mêmes règles et les mêmes tarifs si ce n'est plus ...
                  tant que ce sera gérer par l'informel ca sera ainsi ..

Commentaire

Hé oui C la triste réalité de notre si cher pays ! C'est dommage ! En attendant JE Raaaaaaaaaaaaaaaame !

Commentaire

Regardes le site "Ouedknis ",il y a pas mal d'opportunités .
                      Bonne chance !
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Je passe mes journée sur Oued Kniss, mais C hyper cher !!!! Pareil quelque que soit le site. Le problème n'est pas le site de recherche mais le marché de la location en Algérie ! C'est désespérant

Commentaire

Bonsoir

Trouver une bonne location sur Alger demande du temps et de la patience.

Les femmes solo loue en général des niveaux de villa, pour la sécurité,
                          Je te conseille de chercher vers le Grand Chéraga-Bouchaoui-Béni-Messous, puisque tu travailles à Bak. ces quartiers sont moins chères.

P.S. - On ne peut pas t envoyer de MP. (si tu n a pas trouver d ici le 10 janvier, je prendrai contact avec toi à mon retour à Alger nchallah)

Commentaire

Bonjour Fahala,

Merci pour ton message! Bien sur j'ai cherché du côté de Cheraga et environs, je dois visiter un apart F2 entre Dely Ibrahim et Cheraga, c'est un niveau de villa à 25 000 da/mois. Le prix est plus bas que ce que j'ai l'habitude de trouver, j'ai peur que cela soit synonyme d'un état lamentable de l'apart !!! Enfin, soyons positifs ! Peut être que le proprio de l'apart n'est pas si avide d'argent que les autres ! On verra, tout ce que j’espère c'est que l'apart n'est pas humide et qu'il y a le chauffage, parce que ma fille se réveille tous les matins avec le nez qui coule et de la toux vu l'état du studio que je loue en ce moment, même si j'ai un Bain d'huile électrique, la maison ne se réchauffe pas parce que elle est très humide et les fenêtres laissent passer l'air de l'extérieur ! Hyper mal isolée ! On dirait que les proprios veulent laisser leurs maisons délabrées ! Ils s'en fichent royalement ! Après tout même si ils n'y habitent pas c'est leurs maisons quand même !!!! C fou, je ne comprendrais jamais ces gens !

Bref, je te tiendrais au courant après la visite ce week-end !

PS: Pourquoi t'arrives pas à m'envoyer des MP, je suis nouvelle sur le Forum, donc je ne sais pas comment faire pour arranger ça !!!

Merci encore pour ta volonté de m'aider, ça me touche vraiment !

Bonne journée à tous

Commentaire

Tu sais, même si l'administration déménage, PAS de problèmes, les algériens préféreront se taper 200 km, quand il ont besoin de papiers la bas que d'y vivre
                              Les fonctionnaires ainsi que leurs familles
                              laisseront beaucoup de places à ce que je sache ...

Pourquoi t'arrives pas à m'envoyer des MP, je suis nouvelle sur le Forum, donc je ne sais pas comment faire pour arranger ça !!!
                              Il faut au moins 50 messages ...
                              tchek tchek tchek

Commentaire

Bonjour à toi !
                                N’empêche que j'y croit pas trop à cette histoire de nouvelle ville ! Le meilleur exemple reste la nouvelle ville de Sidi Abdellah qui est située juste à côté de Zeralda !
                                PS: Comment ça il faut 50 messages pour recevoir des MP ?

Commentaire

Chargement...
                                X