Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impossible de se loger décemment à Alger !!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On devrait décentraliser un max, loin d’Alger ...

Ne serait que pour éviter de mettre le pays a genoux
    contre une éventuelle catastrophe sismique par exemple

Comment ça il faut 50 messages pour recevoir des MP ?
    Oui
    il faut un minimum de 50 commentaires
    pour débloquer ta messagerie privée
    tchek tchek tchek

Commentaire

Oui, sur le principe de la nécessité de décentraliser le Centre, on est tous d'accord ! Mais de la à le faire, c'est autre chose, Les projets de nouvelles villes, Sidi abdellah, Boughezoul, Menea et Bouinan restent des projets qui n'avancent pas ! Ils ne veulent pas sortir de leur statut de "Projet", Ei cela n'attirent pas vraiment les investisseurs, car pour ton info, l'état viabilise les terrains et les dotent des infrastructures nécessaires (routes, telecom, transports...) et c'est aux entreprise de faire des investissements sur ces terrains (en concession), mis à part bien sur les bâtiments administratifs, le problème c'est que les entreprises ne sont pas chaudes pour y aller ! malgré les prix dérisoires des concessions ! Donc les premiers à convaincre restent les entreprises et non pas le Grand public !
      Enfin bref pour te dire que, si ça marche, il faudrait des dizaines d'années pour que ces projets deviennent réellement des nouvelles villes !

PS: Merc i pour le tuyau concernant la messagerie privée ! Je vais m'y mettre ! 50 messages, c'est rien, j'ai tellement de choses à dire !!!!!

Commentaire

Si le pouvoir le veut ....

Brasilia, capitale du Brésil, est située dans la région Centre-Ouest. Elle fut bâtie en 1.000 jours, sous l'impulsion du Président Juscelino Kubitschek, et inaugurée le 21 avril 1960.

Son projet était d'attirer vers l'intérieur des terres la population et l'activité économique, jusqu'alors surtout concentrées dans les grandes villes côtières. L'objectif étant d'assurer une meilleure répartition des richesses, mais aussi d'apaiser l'affrontement entre les deux principales villes du pays, Rio de Janeiro et São Paulo. Aujourd'hui, Brasilia compte plus de deux millions d'habitants.
        tchek tchek tchek

Commentaire

Tu l'a bien dit "Si le pouvoir le veut", c e qui est loin d'être le cas chez nous, surtout avec les formules d'investissement proposées !!!! Quand le président actuel quittera le pouvoir, je suis certaine que ces nouvelles villes rejoindront les fonds de tiroirs de nos chers bureaucrates, car cette idée de nouvelle ville C T le dada de Boutef, après lui, personnes ne s'en inquiétera ! Et ces chers terrains viabilisés se vendront pour une bouchée de pain au émiratis, ou qataris ou allez savoir quelle autre nationalité sera privilégiée d'ici la par nos chers bureaucrates, et ces "riches investisseurs" en feront des résidences hors de prix ou des usines pour s’enrichir encore plus !!!!
          C'est bien dommage !

Commentaire

c'est des projets bien antérieurs à Bouteflika ,du temps de Chadli déjà c'était prévu de décentraliser l'administration vèrs Sidi Abdallah .
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Chadli ou bouteflika ... L'important c'est que ces projets ne verront pas le jour avant 2050 ou peut être jamais !

Commentaire

Bonsoir

Avec 20.000 ou 25.000 tu ne trouveras pas du grand luxe, mais en cherchant tu peux avoir une location correcte.

- Pour les visites : ne te déranges que si toutes les options sont réunies (loyer-quartier-état du logement etc...)
                - Soit accompagner par un homme (surtout si tu es jeune)

Autre chose ne renonces pas à tes droits, ton ex-mari doit te verser au minimum 12.000 DA (loyer + pension pour votre enfant), chomeur ou pas. Les juges sont très sévères avec ces énergumènes qui n assument pas leurs responsabilités.

Un dernier petit point : s il t est possible de déposer une demande de logement LSP, là ou tu résides actuellement, fais le.

A+

Commentaire

A Paris et pour 500 euros c'est impossible d'avoir ne serait ce qu'une grotte dans les égouts ....
                  A ce prix là, à Paris ta un 9m carré. Et encore il faut réussir à le trouver...
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Envoyé par Histo
                    Pour l'aide de la construction, c'est pour les logements ruraux, au début elle avait un vrai impact mais là avec l'inflation des martiaux de construction avec 70M (le max de l'aide) ya rebi si tu paies le fer.
                    J'ai entendu dire que l'aide au logement rural a été revalorisée à 110 millions. Une fois que tu as obtenu cette aide, tu peux demander un prêt bancaire à 1 %, ça devient très intéressant avec un taux d’intérêt aussi bas, ça peut aller jusqu’à 200 millions voir plus. C'est selon l'age, capacités de remboursement...C'est plus que suffisant pour construire, le problème c'est que beaucoup n'ont pas de fiche de paye.

@biloalger : Je compatis et j’espère que tu va t'en sortir.

Les prix sont dingues,la spéculation y est certainement pour quelque chose. Là ou j'habite, les F5 sont loués de 18 à 25 millions le mois ! Ça ne les vaut même pas. L'état devrait peut être intervenir pour régler ce chaos, je ne sais pas moi, plafonner les prix s'il le faut ou taxer les transactions.

Commentaire

Triste

Ton histoire est triste. J'espère que tu trouveras un nouveau mari pour pouvoir te consacrer à ta fille.

Bon courage.

Commentaire

Merci, merci, merci à tous pour vos messages d'encouragement !!!! ça me va droit au cœur !
                        Il est vrai que les juges sont hyper sévères concernant les pensions, mais mon ex ne ne bosse pas, et je n'ai pas envie de faire des problèmes au père de ma fille, je préfère galérer pour le logement, que priver ma fille de son père car si je porte plainte pour non payement de la pension alimentaire, il risque la prison, en plus je peux me permettre un logement à 25 000 da/ mois avec mon salaire, alors je préfère chercher que de payer plus cher, parce que ce n'est pas normal, le SNMG est a 15 000 da actuellement et passera à 18 000 en 2012, pourquoi devrais-je payer un apart à 30 000 ou plus !
                        Merci aussi pour les conseils de recherche, tu as raison, le fait de visiter des dizaines d'apart décourage souvent, il vaut mieux me concentrer sur les aparts qui valent le coup, encore faudrait-il les trouver, mais bon je garde espoir ! Merci pour les tuyaux en tous cas, je vais les suivre à la lettre.
                        En ce qui concerne le nouveau mari ! NO WAY ! je suis capable de m'occuper de ma fille sans automatiquement me marier, il est vrai que je rêve d'être une femme au foyer qui reste avec son enfant toute la journée, mais ma vie a été tracée ainsi, est je suis sure qu'une fois grande, ma fille comprendra que tous ce que j'ai fait, je l'ai fait pour elle, et j’espère qu'elle ne m'en voudra pas, parce que je fais tout pour lui montrer qu'elle est la chose la plus importante pour moi ! D'ailleurs dès que je rentre, je ne fais rien d'autre que m'occuper d'elle, et le week-end, il y en a que pour elle! ça fait des lustres que je n'ai pas consacré du temps que pour moi ! Et même si ce n'est pas suffisant, j’espère qu'elle ressent à quel point je l'aime !!!!

En ce qui concerne le l'acquisition d'un logement, je n'ai pas le temps de faire les démarches pour les logements sociaux (administrativement ça prend un temps de dingue!), car ça fait des mois que je demande un congés à ma boite sans succès (Boite étrangère, donc boulot, boulot, boulot ...). Par contre, je pense à faire un crédit bancaire dans environs 2 ans (Afin de réunir l'apport perso) pour acquérir un logement promotionnel en vente sur plan, la CNEP donne des crédits à taux bonifié, et heureusement j'ai mes fiches de payes ! Inchallah ça va marcher !

Voila, c'est a peu près tout, je dois visiter 2 apart ce week end, et je vous tiendrais au courant !!!

Merci encore pour vos messages, j'ai l'impression de ne pas être seule dans ma laborieuse quête, grâce à vous tous !

Merci encore
                        Bisous à tous

Commentaire

Tu as beaucoup de mérite Biloalger !
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Merci Molker !
                            Hélas ! les femmes algériennes divorcées (Ou non d'ailleurs) sont obligées de redoubler d'efforts pour pouvoir vivre décemment dans cette société, surtout si elles sont divorcées, On se battre pour vivre avec un seul revenu mais en plus, et c'est ce qui est le plus dur, on doit se battre contre le TABOU de la femme divorcée, et de l'image qu'elle renvoie à la société (féminine et masculine), au fait c'est ce qui est le plus dur à gérer, les hommes vous considèrent comme des femmes faciles prêtes à tout et les femmes vous considèrent comme des femmes de mœurs légères et se permettent des choses qu'elles ne devraient pas se permettent ! Très vite étiquetées par nos chères compatriotes, les femmes divorcées algériennes ont toutes beaucoup de mérite, parce que c'est un combat au quotidien contre le TABOU !

Commentaire

Bonjour,

biloalger

J’apprécie ta combativité, ton positivisme, ... Tu es sur la bonne voie, même si la voie peut être longue, semée d’embuches, ...

Vite les 50 messages pour débloquer ta MP puisqu'on te propose ce moyen pour communiquer avec toi. Pour cela, procéder par des messages cours, donc plus nombreux, sur n'importe quel sujet du forum.

Je veux revenir sur un de tes passages :

je suis capable de m'occuper de ma fille sans automatiquement me marier, il est vrai que je rêve d'être une femme au foyer qui reste avec son enfant toute la journée, mais ma vie a été tracée ainsi, est je suis sure qu'une fois grande, ma fille comprendra que tous ce que j'ai fait, je l'ai fait pour elle, et j’espère qu'elle ne m'en voudra pas, parce que je fais tout pour lui montrer qu'elle est la chose la plus importante pour moi ! D'ailleurs dès que je rentre, je ne fais rien d'autre que m'occuper d'elle, et le week-end, il y en a que pour elle! ça fait des lustres que je n'ai pas consacré du temps que pour moi ! Et même si ce n'est pas suffisant, j’espère qu'elle ressent à quel point je l'aime !!!!
                              Il y a eu des précédents, des parents qui suite à une séparation, divorce, ... se sont consacrés, leur vie durant, EXCLUSIVEMENT à leur enfants, pour, en quelques sortes rétablir le manque d'une famille "dans la norme" avec un deux parents vivant harmonieusement. Cela se comprend aisément et légitimement. Ces parents l'ont bien souvent regretté, après coups, puis même leur enfants le leur reprochant des fois, car eux mêmes pouvaient finir par culpabiliser en se disant que c'est de leur "FAUTE" que leur parent unique, s'est saigné pour eux, on oubliant de vivre aussi pour soit même.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Cher Adhrhar,
                                Mon choix va bien au dela de la décision de me consacrer exclusivement à ma fille, au fait je ne me voit pas du tout IMPOSER car ça serait le car un beau père à ma fille, Je ne pourrait jamais faire entrer un homme dans la vie de ma fille, car elle a un seul papa et je ne veux pas qu'elle soit OBLIGEE (Peut être par amour pour moi) de vivre au côté d'un autre homme. Je ne sais pas ce que me reserve l'avenir, mais même si je tombe amoureuse, je ne me remarierais jamais avec un autre homme ! En plus, le fait que ma fille soit heureuse et épanouie représente déjà en soi une réussite pour moi, si c'est le cas, Inchallah, je serais la femme la plus heureuse au monde, et je considérerais, à mon propre sens, avoir réussi dans la vie! Car franchement la vie amoureuse n'a jamais été une priorité pour moi! J'ai vécu de belles histoires dans le passé et j'estime avoir connu LE GRAND AMOUR, alors cela est derrière moi, Cela fait longtemps que je ne ressens plus du tout le besoin d'aimer ni d'être aimée par un homme, encore plus après avoir eu ma fille, j'estime que aujourd'hui, je suis comblée, côté affectif, je veux dire, et pour le côté matériel, ça viendra avec le temps, Inchallah ! Mon seul but aujourd'hui c'est de bâtir l'avenir de ma princesse, car pour moi, j'estime que j'ai réussi, Hamdoulah ! Enfin ça reste ma propre vision des choses, chacun a ses priorités dans la vie, par exemple, je connais des gens qui sont AMOUREUX DE L'AMOUR, du concept AMOUR et qui ne peuvent pas vivre sans ! Moi, heureusement, ce n'est pas mon cas !!!! Donc je peux me concentrer sur ce qui est pour moi L'ESSENTIEL, la RÉUSSITE de ma PRINCESSE !!!

Commentaire

Chargement...
                                X