Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contrat de fidélité ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Histo,

    Tu viens de nous inventer un terme juridique " dommages et intérêt de l'abondant". Je vais la classer.

    Commentaire


    • #32
      la somme à rembourser diminue avec le temps
      C'est toi qui dit ça ou c'est écrit quelque part ?

      Y a deux documents qui peuvent t'orienter vers ce que tu dois faire, ton contrat de travail et le contrat de fidélité, toute ambiguïté concernant le déroulement de ta formation et la période de fidélité dans une clause de ces deux contrats serait en ta faveur.

      Faut aussi cherchez dans l'historique de ton employeur, qu'a t-il fait dans des cas pareils.

      J'avais un collègue qui avait quitté au cours d'une formation et aucune poursuite ni demande de remboursement n'ont été faites contre lui, ça arrive.

      Bonne chance.
      Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

      Commentaire


      • #33
        J'ai la solution...Tu connais mon prix? Toubssi Temina
        Hahaha , El Bahar W temina !

        T'es pas du tout exigent, je te le prépare avec plaisir, tu le veux comment ? avec le miel d'abeille, amandes, Halwet turk, canelle...

        ça ne peut pas être juste un papier c'est un addendum du contrat de travail , sous la clause formation (à vérifier mais normalement ton fameux papier devrait faire référence à ton contrat ), si tu n'as pas de contrat (?? au moin un papier définissant ton salaire)c'est la convention qui fait foie et dans ce cas il faudra espérer trouver une contradiction avec ton papier.
        Tien! on ne m'a donné aucun contrat de travail j'ai juste une lettre comme quoi je suis accepté pour ce poste, qui parle du salaire, et de la période d'essai , c'est tout !!!
        Dernière modification par WOMAN, 07 août 2012, 14h02.
        *Nobody is perfect..I'm Nobody*

        Commentaire


        • #34
          El Bahar,

          Tous ça pour une erreur , tu aurais pu le dire dès ta première intervention

          Si le contrat de fidélité parle de remboursement, tu es dans l'obligation de rembourser.
          La question que tu dois te poser, c'est "que rembourser?" , la totalité, un pourcentage selon la période écoulée ... ? Si ton contrat ne parle pas de ces détails là, tu as une petite marge pour négocier ton départ.
          +1, c'est ce que je voulais dire , trouver une incohérence dans ton contrat de travail.
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #35
            Tien! on ne m'a donné aucun contrat de travail j'ai juste une lettre comme quoi je suis accepté pour ce poste, qui parle du salaire, et de la période d'essai , c'est tout !!!
            Tu veux dire que tu n'as signé aucun contrat de travail ? Et la clause de fidélité n'est adossée à aucun autre engagement ? (Contrat de Service, Contrat de Fourniture ...)

            Si tel est le cas, tu leur dis terrebhou et ils te diront "merci" et c'est fini.

            Je ne connais pas le code du travail chez nous, mais je pense que sans signature ton contrat de travail est caduc, tu peux te casser quand bon te semble
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #36
              Woman,

              Oui hada makane kricha talba temina.
              Solution: trouve toi un mari. la mariage est un motif de rupture légal d'un contrat de travail sans donner à aucune poursuite.

              Histo,

              Une erreur? wine rahi l'erreur. Awaha ana nrouh 3endi des livrables à faire.

              Commentaire


              • #37
                @Mansen : Chaque papier que tu signe, tu t'engage à le respecter, même si tu le signe en dehors du contrat du travail, même en France.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #38
                  fait toi plaisir El-Bahar

                  Tien! on ne m'a donné aucun contrat de travail j'ai juste une lettre comme quoi je suis accepté pour ce poste, qui parle du salaire, et de la période d'essai , c'est tout !!!
                  Hein ? ! tu n'as rien signé ?!
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #39
                    Pour le STC et ton certificat de travail, ces deux là sont un droit, même si tu quittes sans aviser et même si tu es (b3id char) poursuite judiciairement, ton employeur n'a aucun droit de les retenir pour n'importe quelle raison.
                    Bonne nouvelle, que les droits ne sont plus bafoués en Algérie, au passage, un membre de ma famille a fait les frais d'un abandon de poste, son employeur bien connu sur la scène refuse de lui fournir son certificat de travail, mais bon, il s'en fiche pas mal, car en les quittant sa situation s'est nettement améliorée.

                    J'ai eu écho de travailleurs licenciés en Algérie, malgré que la décision du tribunal étaient en leur faveur et ce, pour les réintégrer. Certains boss refusent de les reprendre et en toute impunité, ils jouent avec la loi, même s'ils les reprennent, soient ils les mutent, soient ils leur donnent un poste inférieur à l'initiale, ils sont dégradés quoi, en trouvant la parade, que ce sont les seuls postes disponibles. Comme c'est une autre procédure judiciaire, les travailleurs exténués n'auront le choix, que d'accepter ou de plier bagages.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #40
                      Chaque papier que tu signe, tu t'engage à le respecter, même si tu le signe en dehors du contrat du travail, même en France.
                      Si tu travailles sans avoir signé un contrat et qu'on veuille rattacher des clauses à ce contrat "non signé" il n'y a rien qui te lie formellement à l'entreprise.

                      Décortique un peu les contrats de travail en France et tu verras. Le mien comporte douze pages où il fallait mettre tes initiales sur deux endroits, inscrire la mention "lu et approuvé, bon pour accord" sur la dernière page ainsi qu'une signature et la date.

                      La même chose pour les avenants, tu dois les marquer et signer à la fin de chacun d'eux.

                      Après, je pense que ce n'est pas la même chose en algérie !
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Yaska
                        Franchement Woman, à moins que tu ne fasses l'objet de harcèlement moral ou sexuel, assoubri. 1 an, ça passe vite, surtout si tu décides de ne plus rien foutre au travail :P
                        Non dieu merci c'est pas un harcèlement sexuel, C'est plutôt de l'esclavage

                        Envoyé par jack
                        Bein alors il ne te reste plus beaucoup de temps à passer avec eux Woman, dans les 9 mois hakak, balak moins? Si le seul probleme que tu rencontres c'est le fait de te sentir suréxploitée, et bein come l'a dit Yaska, essobri, ca passe vite.
                        Ce qui est sur, evite l'abandon de poste, c'est un pari perdant, ils t'obligeront à payer le cout de la formation de toute façon
                        Ok nsbor w'khlass, je vois que c'est la meilleur solution après avoir lu vos réponses

                        Envoyé par yaska
                        C'est dingue quand même qu'il te fasse signer un contrat pour une formation qu'ils t'ont imposé. Pourquoi tu as signé?!
                        C'est quand la formation et les billets étaient réservés et tout était prêt qu'on m a donné ce papier pour siganture


                        Envoyé par hanane
                        Faut aussi cherchez dans l'historique de ton employeur, qu'a t-il fait dans des cas pareils
                        Deux personnes ont remboursé après la démissions, mais pour les autres ( virés, ou qui ont abandonné leurs postes) aucune idée !!
                        *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                        Commentaire


                        • #42
                          @Massnsen: J'ai un pote qui est passé devant le juge pour différents problème par rapport au travail : Non respect de clause de non concurrence, ....

                          Et je peux te dire que face à un juge, il faut pas se la jouer littéraliste.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par massensen
                            Tu veux dire que tu n'as signé aucun contrat de travail ? Et la clause de fidélité n'est adossée à aucun autre engagement ? (Contrat de Service, Contrat de Fourniture ...)
                            Envoyé par Histo
                            Hein ? ! tu n'as rien signé ?!
                            je ne me souviens pas avoir signé de contrat

                            Je vais demander à ce qu'on me le donne, si il existe !!!
                            *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                            Commentaire


                            • #44
                              Ils ont tout un département juridique mobilisé rien que pour défendre les droits (Ou pas) de cet organisme en Algérie
                              Ils ont plusieurs "jouge", tout un département juridique awah ya WOMAN, ils vont finir par avoir ta peau. L'un d'eux m'a fait une confidence "tu sais ceux qui font les lois, ce sont des diables, ils font exprès d'omettre certaines choses pour créer le vide juridique, cela leur permettra d'interpréter les lois à leur guise". Comme "nul n'est censé ignorer la loi" ou "elqanoun lla ya7mi elmoughafalline", gare à celui à qui on a intenté un procès.
                              Dernière modification par RoboCop, 07 août 2012, 14h39.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire


                              • #45
                                Au moment ou il y'a une preuve de la présence sur un lieu de travail, ça peut être utilisé comme contrat de travail, c'est du déjà vu
                                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X