Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contrat de fidélité ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Woman,
    Si c'est de l'esclavagisme, ben, je te l'ai dit, arrête de bosser comme une dingue et coule la toi douce jusqu'à ce qu'ils te virent. Si tu as trop de conscience professionnelle pour agir ainsi, prend ton mal en patience et rabi yfaredj inchallah.
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

    Commentaire


    • #47
      @Massnsen: J'ai un pote qui est passé devant le juge pour différents problème par rapport au travail : Non respect de clause de non concurrence, ....
      La non concurrence et la fidélité sont deux choses fondamentalement différentes.

      La première est faite pour empêcher un employé pour travailler pour la concurrence tout de suite après sa démission. La seconde est faite pour recevoir la plus value sur la formation financée !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Robocop
        Ils ont plusieurs "jouge", tout un département juridique awah ya WOMAN, ils vont finir par avoir ta peau. L'un d'eux m'a fait une confidence "tu sais ceux qui font les lois, ce sont des diables, ils font exprès d'omettre certaines choses pour créer le vide juridique, cela leur permettra d'interpréter les lois à leur guise". Comme "nul n'est censé ignorer la loi" ou "elqanoun lla ya7mi elmoughafaloune", gare à celui à qui on intenté un procès.
        :22: Eh oui!! EN plus de ça, cet organisme étranger obéît uniquement aux lois algériennes qui l'arrangent, sinon il impose sa propre loi
        *Nobody is perfect..I'm Nobody*

        Commentaire


        • #49
          @Massnsen : Je sais faire la différence entre les 2, c'est la seule clause que je regarde. Je suiis content pour toi, tu sais faire la différence entre les 2, tu es prêt à passer en freelance, c'est la seule clause qui t'interessera

          Je te dis juste qu'il ne faut pas tout reporter au contrat de travail, parce que face à un juge, beaucoup de choses compte, même un email, même un papier libre avec une signature, ....
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #50
            J'ai eu écho de travailleurs licenciés en Algérie, malgré que la décision du tribunal étaient en leur faveur et ce, pour les réintégrer.
            Avec un bon avocat, ces travailleurs peuvent leur faire payer ce retard, ça se calcul au jour, si l'employeur n'applique pas la décision de la justice.

            Et dans le cas d'une réintégration, l'employeur n'a pas le droit de rétrograder le salarié. Les mutations, la mise au quarantaine ... sont les techniques utilisées pour pousser la personne à quitter de son propre gré.

            Si tu travailles sans avoir signé un contrat et qu'on veuille rattacher des clauses à ce contrat "non signé" il n'y a rien qui te lie formellement à l'entreprise.
            La relation de travail en Algérie n'est pas forcément inscrite sur un document.
            L'absence de contrat signé donne droit à un CDI, et ça te donne tous les droits d'un salarié avec contrat CDI, et en cas de départ, tu n'as aucune obligation envers ton employeur (préavis au autre).


            Deux personnes ont remboursé après la démissions, mais pour les autres ( virés, ou qui ont abandonné leurs postes) aucune idée !!
            Y a aussi l'option du rachat de ta formation par ton nouveau employeur, ce que font la plupart des entreprises.

            Comme "nul n'est censé ignorer la loi" ou "elqanoun lla ya7mi elmoughafaloune", gare à celui à qui on intenté un procès.
            L'avantage des salariés algériens c'est que selon le code de travail algérien, toute ambiguïté est interprétée par les juges en faveur de l'employé.
            Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

            Commentaire


            • #51
              @WOMAN : Une chose est sûre : Il n'existe pas d'esclavagisme subi, tu peux parfaitement faire tes 8 heures, et rentrer chez toi tranquillement.

              Suffit juste de gérer le stress de la relation avec ton manager. C'est le quotidien de beaucoup de monde, ils s'imposent un stress, et ils disent qu'ils sont victimes.

              Si tu as qq qui bossent trop, qui dit jamais Non, c'est normal qu'on lui demande plus.

              En une phrase, il faut savoir dire "Non, cela me prendra tant de jours, ...", en gros faut savoir chiffrer et se défendre dans le milieu des requins.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #52
                Avec un bon avocat, ces travailleurs peuvent leur faire payer ce retard, ça se calcul au jour, si l'employeur n'applique pas la décision de la justice.
                Il faut payer un huissier de justice pour la constatation et fixer une astreinte, je suis d'accord, mais quand les travailleurs sont exténués par des procédures judiciaires trop longues et contraignantes parfois, ils sont au bout du rouleau et c'est vraiment la limite, car sans ressources depuis des années.
                Et dans le cas d'une réintégration, l'employeur n'a pas le droit de rétrograder le salarié. Les mutations, la mise au quarantaine ... sont les techniques utilisées pour pousser la personne à quitter de son propre gré.
                L'employeur joue aussi sur le réglement intérieur et, l'organigramme il trouvera comme pretexte que le poste n'est plus disponible et, pour exemple tu peux lire l'affaire des agents d'AT, un cas parmi tant d'autres :
                Quelques dates clés



                27 septembre 2003 : M.Kerchouche est muté de l’Hussein Dey vers l’agence d’El Harrach après le séisme.

                24 mars 2004: M.Kercouche et les autres mis en cause sont supendus par la direction pour piur piratages de lignes téléphoniques à l’Hussein.

                22/10/2009 : une fois hors de prison, les 6 travailleurs d’AT formule une demande de réintégration à l’entreprise.

                13/01/2010 : sortis de prison, ils sont introduits devant le conseil de discipline de l’unité de la direction. Suite au partage de voix de la commission paritaire, la sanction retenue était de les réintégrer après rétrogradation conformément au règlement intérieur de l’entreprise.

                * Le directeur de l’unité a introduit un recours à minima au niveau de la DG et ils sont repassés devant la commission nationale. Après débat et suite au vote, la même sanction a été retenue.
                * Or que le Pdg, Dabouz en l’occurrence a annulé la décision de la commission qui est souveraine.

                * Entre temps, le jugement au niveau de la cours suprême était cassé. Ce qui suppose que, selon le règlement de l’entreprise il n’y a pas lieu de procéder au licenciement tant il n’y a pas de jugement définitif.

                18 janvier 2012 : après dépôt de plainte, le tribunal de l’Hussein Dey a annulé le licenciement en décidant de la réintégration des travailleurs dans leurs postes respectifs de travail avec préservation des avantages acquis.


                31 juillet 2012 : La chambre d’instruction du tribunal de l’Hussein Dey va traiter l’affaire selon de nouveaux éléments présentés par les mis en cause. Ces derniers avaient déposé une plainte à la Direction territoriale d’Alger (DTT).

                Mina Adel El Watan du 30/07/2012
                Dernière modification par RoboCop, 07 août 2012, 23h29.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #53
                  @WOMAN : Une chose est sûre : Il n'existe pas d'esclavagisme subi, tu peux parfaitement faire tes 8 heures, et rentrer chez toi tranquillement.

                  Suffit juste de gérer le stress de la relation avec ton manager. C'est le quotidien de beaucoup de monde, ils s'imposent un stress, et ils disent qu'ils sont victimes.

                  Si tu as qq qui bossent trop, qui dit jamais Non, c'est normal qu'on lui demande plus.

                  En une phrase, il faut savoir dire "Non, cela me prendra tant de jours, ...", en gros faut savoir chiffrer et se défendre dans le milieu des requins.
                  Mister

                  Ce que je veux dire par esclavagisme,

                  *Faire tes 8h, de 8h PILE à 17h PILE et je t'assure que c'est calculé à la minute ( du jamais vu), et si tu fais un retard de 10 min et tu n avise pas ton manager, on te colle un avertissement
                  *Si tu as besoin de sortir pour une heure il faut écrire une demande et attendre qu'elle soit approuvé par ton manager et son manager à lui
                  *tu ne bouges pas de ton poste de 8h à 17h, tu n as même pas le temps d'aller aux toilettes ,et t'es là super stressé sur ta chaise entrain de gérer de s urgences, et la moindre erreur peut te coûter des années de prison
                  *Après tout ça et à la fin de la journée tu te rends compte que tu as fait uniquement 1% du travail il te reste encore 99%
                  ....
                  ....
                  ....


                  Machi tahbel:18:
                  Dernière modification par WOMAN, 07 août 2012, 14h58.
                  *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                  Commentaire


                  • #54
                    *Après tout ça et à la fin de la journée tu te rends compte que tu as fait uniquement 1% du travail il te reste encore 99%
                    Ben, s'ils veulent que 100% de travail soit fait, ils n'ont qu'à recruter 99 autres women Tu n'as rien à te reprocher vu que tu fais tes horraires
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #55
                      Woman,
                      Qu'est ce que tu risques si tu enchaines les avertissements? Qu'ils te virent?
                      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                      Commentaire


                      • #56
                        mais quand les travailleurs sont exténués par des procédures judiciaires trop longues et contraignantes parfois, ils sont au bout du rouleau et c'est vraiment la limite, car sans ressources depuis des années.
                        c'est l'avantage qu'a l'employeur, la lenteur des procédures fait que beaucoup laissent tomber leurs affaires et céder à la fin.



                        Qu'est ce que tu risques si tu enchaines les avertissements? Qu'ils te virent?
                        Tu pourra dans ce cas les poursuivre pour licenciement abusif
                        Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

                        Commentaire


                        • #57
                          Je pense qu'il y'a une mauvaise ambiance chez vous, figure toi que dans pas mal de boites c'est comme ça.

                          S'absenter une heure, faut prévenir le manager.

                          Ils te font peur pour rien, on ne va pas en prison parce qu'on a fait une faute.

                          En tout cas, j’espère qu'ils payent bien.

                          TU change, tu viens en tenue décontractée, et tu vas voir ton chef toutes les 5 minutes : Excusez moi, tu peux stp m'aider, parce que là je ne capte rien. Et comment je dois faire ci ? Et comment je dois faire ça ?

                          On t'attaque jamais pour incompétence
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #58
                            Bonjour Woman
                            juste une petite remarque, vu comment tu décris l'organisme dans lequel tu travailles, je te conseille de ne pas te connecter du bureau, et surtout pas pour parler de ton boulot ils pourraient te rendre la vie encore pus dure si ils savent que tu compte prendre tes cliques et ses claques

                            sinon essaie de tenir bon , plus que quelques mois et le cauchemar sera fini nchallah

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par neytiri
                              Bonjour Woman
                              juste une petite remarque, vu comment tu décris l'organisme dans lequel tu travailles, je te conseille de ne pas te connecter du bureau, et surtout pas pour parler de ton boulot ils pourraient te rendre la vie encore pus dure si ils savent que tu compte prendre tes cliques et ses claques

                              sinon essaie de tenir bon , plus que quelques mois et le cauchemar sera fini nchallah
                              __________________


                              Oui oui t'imagine si mon manager est sur le forum :22:

                              Envoyé par MO
                              TU change, tu viens en tenue décontractée, et tu vas voir ton chef toutes les 5 minutes : Excusez moi, tu peux stp m'aider, parce que là je ne capte rien. Et comment je dois faire ci ? Et comment je dois faire ça ?
                              Bonne idée )
                              *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                              Commentaire


                              • #60
                                Womy il n'est surement pas dans le forum mais ils ont possibilité d'avoir accès à ce que tu fais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X