Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je lui ai dis que jai pas tout compris dans sa phrase , que le chenoui est plus proche du rifain ( et du chaoui) apres je lui ai demande la traduction d un mot car c un chleuh marocain
je te remercie pour l'aide que tu m'aporte, mais j'ai pas de phrases précises, je voudrai connaitre des mots aprés je pourrai former des phrases tte seule
en fait la je voudrai savoir comment dire
ça y est =
et la conjugaison du verbe faire
svp merci
Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din
je te remercie pour l'aide que tu m'aporte, mais j'ai pas de phrases précises, je voudrai connaitre des mots aprés je pourrai former des phrases tte seule
en fait la je voudrai savoir comment dire
ça y est =
et la conjugaison du verbe faire
svp merci
Ca y'est = Dhayen (le dh se prononce comme There en anglais)
Faire: (au futur)
Je vais faire: Ad eguegh
Tu vas faire: A teguedh
Il va faire: Ad yeg
Elle va faire: Ad theg
Nous allons faire: Anneg
Vous allez faire: A teguem(rajoute un t a la fin au feminin)
Ils/Elles vont faire : Ad eguen(t a la fin au feminin)
ps: Je rappelle que c'est pas vraiment du kabyle c'est du berbere de la region de chlef/tipaza, c'est la meme langue que le kabyle, mais pas le meme dialecte
le "K" se prononce comme le "ch" allemand de "Ich"
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Je confirme que ce n'est pas du kabyle et j'espère que le "U" se prononce, si le "U" ne se prononce pas et que je déchiffre bien, alors un conseil, ne dis jamais ça en présence de kabyles, surtout si tu vas khtab
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire