Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nationalités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nationalités

Bonjour à vous,

Je viens d'arriver sur votre forum et en voyant la bonne humeur entre vous je me suis dit que je pourrai certainement trouver de l'aide. Je me présente, je suis français, je m'appelle Fabien et ma copine est Algérienne sur Alger.

Je ne suis pas certain d'être sur le bon topic mais je vous expose malgré tout mes réflexions.

Nous souhaitons à terme nous marier et je venais ici me renseigner sur certains points administratifs :

_Est-ce que la nationalité Française s'obtient elle par simple mariage?
    _Est-ce que la nationalité Algérienne s'obtient elle par simple mariage?
    _Devons-nous nous marier dans chaque pays, d'un point de vue légal?

Merci pour votre support et à très bientôt.

Fabien

Est-ce que la nationalité Française s'obtient elle par simple mariage?oui

Est-ce que la nationalité Algérienne s'obtient elle par simple mariage?non

Devons-nous nous marier dans chaque pays, d'un point de vue légal?si c'est la meme personne........non!
    on fait avec..........

Commentaire

"Est-ce que la nationalité Algérienne s'obtient elle par simple mariage?non"

Ah mince, comment puis-je faire pour avoir la nationalité alors?

"
      si c'est la meme personne........non!"

Lol c'est bien la même personne, donc si on se marie en Algérie elle aura directement la nationalité Française?

Merci pour ta rapidité.

J'ai hâte...

Commentaire

Ah mince, comment puis-je faire pour avoir la nationalité alors?
        il faut vivre en algerie au moins 2 ans........:22:adresse,factures a l'appui.........

donc si on se marie en Algérie elle aura directement la nationalité Française?
        ttttttttttttttmariage en france!
        on fait avec..........

Commentaire

"ttttttttttttttmariage en france!"

Je vais me marier dans les deux pays, cela fera des jaloux sinon , mais légalement je peux me marier en France et travailler en Algérie 2 ans pour avoir la nationalité Algérienne?

Merci beaucoup Momo, cela nous aide beaucoup.

Commentaire

J'aimerais bien avoir des témoignages à ce sujet, si certain souhaite partager leur vécu cela m'aiderait beaucoup.

Commentaire

@Nemesis

Toi et ta copine comptez vous marier en France ou bien en Algérie ?

Pour la France, je ne sais pas comment ça marche exactement mais je crois savoir qu'ils vont vérifier certaines choses. Par contre, pour l'Algérie ils te demanderont certainement un truc qui atteste de ta conversion à l'Islam. Il faudra voir ça avec un imam ou je ne sais quoi.

Tu es musulman hein ?
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

"Tu es musulman hein ?"

Non pas encore mais je le serai, on compte le faire honnêtement dans les deux pays, mais en premier lieu en Algérie, du coup après ma conversion je fournirai les attestions, je ne savais qu'il y en avait pas, je te remercie.

Commentaire

Saha aidek harrachi !

Tu es musulman hein ?
                  Tu vas le choquer le pauvre ! J'espère que sa copine la briffé avant sur les spécificités algériennes.

Tiens, pourquoi est ce qu'on ne demande pas aux femmes de se convertir ?
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

"J'espère que sa copine la briffé avant sur les spécificités algériennes."

Oui on en a parlé beaucoup. Je suis pas encore croyant, du coup on va attendre encore et puis pour le moment je vie en France.

"Tiens, pourquoi est ce qu'on ne demande pas aux femmes de se convertir ? "

C'est honnêtement ce que je reproche, la réciprocité n'est pas dans les mœurs.

Commentaire

Pour la réciprocité et les moeurs algériennes, il faut faire un tour du côté d'alger
                      Ca te permettra d'apprendre la langue et de t'imprégner de la culture locale.
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Aïdek moubarak kho !

... Tu vas le choquer le pauvre ! J'espère que sa copine la briffé avant sur les spécificités algériennes ...

Ce n'est pas vraiment une spécificité algérienne, c'est une exigence islamique et donc valable dans toutes les sociétés et les États musulmans. Ce n'est pas le genre de choses à cacher, bien au contraire !

... Tiens, pourquoi est ce qu'on ne demande pas aux femmes de se convertir ? ...

Parce que les textes sacrés (de l'Islam) sont claires là-dessus : le musulman est autorisé à épouser une croyante parmi les "Gens du Livre" (i.e une chrétienne ou une juive), et la musulmane ne peut épouser qu'un musulman.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Nemesis

Ce n'est pas une question d'amitié entre les peuples ou choses du genre, ca relève plutôt des croyances et des vérités absolues.

L'Islam se présentant et se considérant comme la seule et unique religion valide, il n'accorde qu'une tolérance de fait à certaines religions dites "du Livre" et en rejette les autres (y compris la "non croyance") de manière totale. Il n y a pas de place au "relatif" dans ce genre de choses.

Concernant le cas de la musulmane qui nous intéresse ici, il faut comprendre que la question est relative à son statut. En gros, du point de vue islamique, la cellule familiale se trouve sous la responsabilité et l'autorité de l'époux : c'est lui qui est sensé subvenir aux besoins du foyer et c'est lui qui a autorité finale sur le choix d'éducation des enfants. La femme musulmane (et par là ses enfants à naitre) ne pouvant dès lors être mise sous la responsabilité et sous l'autorité d'un non-musulman dans la mesure où l'Islam la considère statutairement supérieure.

Commentaire

Ta future femme ne t'a pas demandé de t'être musulman avant de l'épouser?

Culturellement, sache simplement qu'une algérienne "normale"(de bonne famille,respectable,musulmane) ne négociera pas ce point.

Sinon, ça peut être louche..

Désolé de te dire ça, mais vaut mieux prévenir que guérir.

Les algériens de bonne foie te le diront.

Commentaire

"Ta future femme ne t'a pas demandé de t'être musulman avant de l'épouser?"

Oui tout est clair à ce sujet, nous allons nous unir dans les règles de l'art.

Commentaire

Chargement...
                              X