Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nationalités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Harrachi : ok d'accord

@Nemesis: y a pas de quoi, tu peux l'utiliser à tout bout de champs, quant t'es à court d'expression, quand tu es de bonne humeur
    bref tu l'aura compris c'est un mot passe partout :

Commentaire

@Nemeis

Aywa ? Cela m'intéresse ça, cela veut dire quoi ?
      Aywa est une sorte d’exclamation dans divers parlers populaires arabes. Ça peut avoir divers fonctions, selon le contexte de la phrase ou de la discussion.

Dans ce cas précis, c'est un peu comme on dirais "Bah, c'est comme ceci ou comme cela" ...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

--------------------------------------------------------------------------------

"Ta future femme ne t'a pas demandé de t'être musulman avant de l'épouser?"

Oui tout est clair à ce sujet, nous allons nous unir dans les règles de l'art.
        :22:ca me depasseras toujours ce truc la!...et si tu l'fais pas?elle t'épouse pas?j'me poserais des questions.........se convertir pour epouser qqun..........on se moque de qui?du bon dieu ou de son futur?:22:.......et le truc de me dire.........oueh mais j'le veux vraiment.........je suis pret.........et blablabla............tsssssssss tu l'aimes ou tu l'aimes pas.......ca va pas chercher plus loin.........ok!j'me tais.......
        on fait avec..........

Commentaire

Tu veux dire quoi momo5 ? il est pas obligé de se convertir pour pouvoir l'épouser ?

Commentaire

exactement........je trouve plus sain de se marier sans convertion.........se convertir pour se marier c'est pour moi renier qq chose des parents,comme changer de nom de famille........quand on aime on n'a pas besoin de ca......
            on fait avec..........

Commentaire

je trouve plus sain de se marier sans convertion.........se convertir pour se marier c'est pour moi renier qq chose des parents,comme changer de nom de famille........quand on aime on n'a pas besoin de ca......
              chacun est libre d'avoir ses propres pensées et ses propres opinions .
              veni vidi vici .

Commentaire

@Momo

Le problème est que, si la fille est musulmane, elle ne peut se marier à lui tant qu'il n'est pas musulman. Donc, si elle passe outre cette prescription, c'est elle même qui se convertira à autre chose que l'Islam.

Dans les deux cas, il faudra faire un choix ... que ce soit lui ou elle qui saute le pas.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Bonjour Nemesis

De toute manière la question n'est pas là sur ce topic, je sais que je veux découvrir cette religion pour à terme me convertir lorsque je serai prêt, et puis je suis pas seul pour cela.
                  Te convertis pas pour faire plaisir à ta future épouse ou sa famille....Convertis toi parce que Dieu à touché ton cœur, et que tu trouve dans le Coran ce qui te conviens à ta vie...
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

Commentaire

Mais tu sais, une musulmane ne peut épouser qu'un musulman. Donc ils ont pas le choix.
                    C'est quelque chose qui la dépasse elle.

Commentaire

chacun est libre d'avoir ses propres pensées et ses propres opinions .
                      bien sur.........on fait ce qu'on veut de sa vie ,de ses priorités,de ses valeurs,de son education...........
                      on fait avec..........

Commentaire

Je sais pas, le gars a posé une question pour connaitre les procédures légales
                        , les gens vont même jusqu'à lui dire te convertit pâs pour elle
                        chépakoi
                        loool wahédkom

Commentaire

Le problème est que, si la fille est musulmane, elle ne peut se marier à lui tant qu'il est musulman. Donc, si elle passe outre cette prescription, c'est elle même qui se convertit à autre chose.

Dans les deux cas, il faut faire un choix ... que ce soit lui ou elle qui saute le pas.
                          ben oui......y'en a un des deux qui va au dela de lui meme,de ce qu'il est.......moi ca me derange apres........c'est pas ma vie c'est la leur!
                          on fait avec..........

Commentaire

Mais tu sais, une musulmane ne peut épouser qu'un musulman. Donc ils ont pas le choix.
                            C'est quelque chose qui la dépasse elle.
                            si dieu est plus important que son amour alors pourquoi vouloir épouser un homme "different".....faut choisir un "musulman"!c'est plus comprehensible.......plus "normal"!
                            on fait avec..........

Commentaire

Bonjour de Suza

les gens vont même jusqu'à lui dire te convertit pâs pour elle
                              Pourquoi tu trouves que Dieu aimera qu'il se convertisse par intérêt ou juste par confort...??
                              Je pense pas!
                              Dieu veut un croyant qui ais foi en lui et sache faire la différence entre l'islam et le reste...
                              S'IL DOIT SE Convertir QU IL LE FASSE D ABORD POUR DIEU..
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

Commentaire

Le plus normal à mon sens est de pas juger un converti
                                ni lui dire non ta conversion est pas acceptable car tu l'a fait pour pouvoir épouser une femme musulmane

le plus normal aussi est de se rendre à l'évidence, personne ne connait ce qu'il y a dans le coeur de chacun

Inna Allah yahdi man yachaa

éwwww

Commentaire

Chargement...
                                X