Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Capo:
C'est un délicieux gâteau à base de pate de datte et de semoule, ça a la particularité de tenir très très très longtemps, et ça en fait un vrai sauveur en cas de petits creux, très fréquents en caserne, les nuits de garde par exemple.
Le "bidon" ou j'en gardait toujours une dizaine etait mon plus précieux avoir pendant mon service mais aussi pendant ma traversé du désert à la fac algérienne.
J'en faisais même du troque, c'etait plus intéressant que de l'argent pour mes coloc, surtout à 4h du matin avec le ventre creux et quand l'argent ne pouvaient rien leur rapporter au milieu du sahara ! mes chaussettes et mes vieilles casseroles étaient toujours bien lavés à mon retour de "sorties"
Dernière modification par GLP, 04 avril 2013, 03h52.
je n'était ni vu ni connu de l'armée, mais apres avoir eut mon BAC, ils ont eut tout mes renseignements meme l'université a l'aquelle je me suis inscrit! ( ils m'ont envoyé un ordre d'appel :18: )
dans l'autre coté un type de mon quartier a un niveau 9eme, ils l'ont convoqué pas pour le service mais pour lui donnée la carte ! sans meme la visite midicale
Dernière modification par enzo85, 04 avril 2013, 23h22.
a ce jour, personne ne m'a dit qu'ils ont de l'eau chaude! toujours de l'eau froide pour la douche, j'ai un ami qui a passé le srvice à setif il m'a dit qu'il remplissé l'eau des radiateurs pour se douché :22:
sinon pour la boufe c'est bon uniquement le déjeuné, le dinné (la3cha) une soupe ou plutot de l'eau boullantes avec des carottes qui flottent, a ce qu'il parait ca aide a avoir un meilleur sommeil
Au fait tu me rappel un détail, à Ouargla , l'eau du robinet (citernes ou pas) est plus bouillante que celle sortant d'un chauffe bain, et ce 4 mois /12.
Pour la bouf ? je ne parlais de pas de ce qu'on y mangait, mais juste de mon meilleure ami après "leklash" dehors ! c'etait le r'fis à l’intérieur
paris95: pourtant j'en connais des fils de cha3b à tafrawi, et pas que peu. bienfait collatéral ?
Tu sais que l'entrainement dans l'aviation exige une bonne bouffe ? deux steck minimum pour un pilote de chasse avant chaque décollage, et il doit les avaler obligatoirement. et ce n'est qu'un détail au milieu de tant d'autres.
Commentaire