Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quoi donner à manger à de jeunes chardonnerets

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je me demande si un animal né en cage à conscience de son milieu naturel !!

    Risk en français ça donne quoi ??

    Commentaire


    • #17
      Bonjour Papri

      Ne donne pas de figues sèches à ce stade .. les graines peuvent leur bloquer la voie respiratoire .. et il faudra toute une technique pour débloquer avec une auguille..

      Je te conseille la salade verte .. les tranches de concombres.. une moitié d’œuf bouilli (avec la coque pour le calcium) .. et surtout des vers de farine pour les protéines (que tu trouveras facilement en étal).

      Commentaire


      • #18
        Coucou Capo, merci pour ces précieux conseils !!

        C'est comme pour les canaris en fait, c'est ce que je donnais à mes canaris quand ils étaient tout jeunes, j'avais peur que ça diffère chez les chardonnerets !!

        Commentaire


        • #19
          je ne connaissais que le nom Algérien, j'ai cherché un peu et voici ce qui s'en approche le plus: tape ca sur google "Graine d'Alpiste Canadien"
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #20
            Oui Papri .. le même régime pour tous les oiseaux

            Dans 3 mois , tu verras le résultat - tu vas retrouver avec 2 beaux gosses supplémentaires dans la maison .. et pourquoi pas du potentiel pour une solide descendance

            Commentaire


            • #21
              contrairement au autre je te déconseille de leur donner trop de verdure ni même d'oeufs dur les canaris c'est des mutants qui n'existent pas telle que tu les connais dans la nature leur système digestif et beaucoup plus solide que celui des chardo .. de l'alpiste et un mélange de grain fait pour , t'en trouvera dans les oiselleries .. des vitamines en goute existe des compléments de la série B entre autre le B12 .. une hygiène parfaite et plus que demander faut pas qu'ils mangent ce qui tombe dans le parterre surtout si c'est mélangé a de l'eau ou au fiente ... parole d'un pseudo
              c'est quel genre de chardo .. parva , élégant , major ? mutation ?

              Commentaire


              • #22
                Chardo

                contrairement au autre je te déconseille de leur donner trop de verdure ni même d'oeufs dur les canaris
                La modération va de soi
                Et ce qui ne tue pas .. les rend fort

                c'est quel genre de chardo .. parva , élégant , major ? mutation ?
                Elle ne saura te dire.. c'est une passionnée .. non pas une éleveuse
                tout ce qu'elle veut c'est s'assurer qu'ils n'ont pas de carences alimentaires - elle les a acquise récemment

                Commentaire


                • #23
                  Ahla capi

                  le probléme avec les chardo c'est qu'ils ont un système digestif très sensible c'est vrai qu'une feuille de salade ou tout autre verdure de temps a autre ne peut être que bénéf mais des fois ca déclenche des diarrhée inattendu chez eux un canari s'en remet vite fait mais chez les chardo ca prend plus de temps des pas .. donc perso j’évite .. je rajoute que pour les miens j’évite même les multi grain yadarbou koulyoum el berkoukess et ils se portent a merveille

                  ben elle peut être passionné tout en etat au courant de ce qu'elle a ..voir c'est la ou se trouve la vrai passion .. pour les carences y'a des complément qui font très l'affaire .. comme je l'ai dis plus la série B du muda pour la période de mue .. et de l'A D3 E pour le tefrakh

                  mais bon bien sur ca reste juste un avis parmi d'autre ..

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci Chardo , je vais contacter le type qui me les a vendu pour savoir, je n'ai aucune idée, je sais juste que l'un des 2 est un mélange entre canari et chardo, l'autre aucune idée Ou alors s'il me l'a dit, j'ai pas retenue !!!

                    L'un 2 commence à bien chanter, l'autre pas encore (plus jeune peut être du coup) !!!

                    Commentaire


                    • #25
                      T'es un pro Chardo .. ça se voit
                      Mais penses-tu l'oiseau capable de manger une moitié d'œuf en une journée ?
                      A ce stade .. car ils sont jeunes.. ils ne feront que grignoter.. jene vois pas le mal.
                      Quant au régime alimentaire souhaitable, tout dépend de comment on les habitue..
                      J'en avais un .. qui raffolait de tomates .. et tant de choses inédites

                      je rajoute que pour les miens j’évite même les multi grain yadarbou koulyoum el berkoukess
                      mdrrrr
                      C'est vrai .. les graines de niger (à longueur d'année) fortement déconseillé

                      ps: comprends-moi .. je me positionne pour les récupérer .. sachant qu'elle s'en lassera très bientôt

                      Commentaire


                      • #26
                        je sais juste que l'un des 2 est un mélange entre canari et chardo
                        C'est un mulet .. Papri
                        Fallait le dire avant oeilfermé .. je ne suis pas intéressé par celui-ci

                        Commentaire


                        • #27
                          @Paprickaa

                          donc ta un hybride et un chardo .. ils doivent pas être aussi jeune que ca car la saison de la reproduction na pas encore commencer sauf peut être s'il a un micro climat chez lui .. l'hybride est bien plus resistant que le chardo car il hérite un peu de la robustesse du canari ..
                          plus jeune ou peut être du sexe opposé car la femelle chante beaucoup beaucoup moins que le mal tout le contraire des humains

                          Commentaire


                          • #28
                            @Capi : idem plus jeune j'en avais un qui a pratiquement tout gouté mais e l’époque je le laché souvent chez moi donc il faisait parti un peu de la famille

                            pour l'oeuf c'est selon il peut s'en lasser vite fait comme il peut y devenir a accro car très tendre ..un peu comme ceux qui deviennent accro au nigér ou a l'avoine ..

                            elle y tient surement , arwah andi khir n'tayarlek el rich mat'khafch le tout sous anesthésie trouh ferhane

                            Commentaire


                            • #29
                              Chardo

                              plus jeune ou peut être du sexe opposé car la femelle chante beaucoup beaucoup moins que le mal tout le contraire des humains


                              arwah andi khir n'tayarlek el rich mat'khafch le tout sous anesthésie trouh ferhane
                              Non merci oeilfermé
                              Je devine déjà le prix
                              Et puis, j'en ai déjà un .. bagué et tout - qui chante très bien

                              Commentaire


                              • #30
                                @Capi :
                                ya bouguelb man'dirouch m'akoum sougue
                                b'sahtek khayr waniss .. plus sérieux bientôt ca sera la fin d'une grande passion pour moi ..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X