Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quoi donner à manger à de jeunes chardonnerets

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonsoir

    Le chardonneret est un oiseau qui mange principalement des graines telles que l'alpiste, de la semence d'artichauts sauvage, de chardon, de pissenlit (tifef) etc. Les jeunes ont besoin d'insectes et de calcium. Il y a des patees spéciales pour jeunes chardonnerets.
    Sinon le minimum est une bonne hygiene avec des bains journaliers, de l'alpiste à gogo, des pommes de temps en temps de la carotte, des feuilles de pissenlit ou d'ortie sont appréciées. Il y a aussi les graines de millet. évite les mélanges car certains contiennent des graines non adéquates telles le gruau ou le pavot, le nige aussi est à éviter. Le jaune d'oeuf je suis pas très ok avec pour les jeunes sauf si c'est mélangé
    il ne faut pas oublier leur apprentissage du chant. Parfois il m'arrivait de râper gros l'os de seiche.
    Une dernière chose, sois sure de la qualité des produits donnés, car les chardo sont très fragiles.
    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

    Commentaire


    • #47
      L'élevage des chardonneret est fascinant !
      Un monde très vaste - qui n'en finit pas - et où l'on apprend tous les jours

      Commentaire


      • #48
        @Capi : adjmaine inchaa'Allah ..
        Dernière modification par absent, 26 février 2014, 09h02.

        Commentaire


        • #49
          Chardo

          C'est ouvert pour toi kho .. je t'ai rajouté

          Commentaire


          • #50
            Merci merci, c'est passionnant de vous lire, surtout toi Chardo, tu fais l'élevage ??

            Je garde ce topic dans mes favoris !!! Carotte, pomme, j'ai même lu endive c'est vrai je peux en donner ??

            paprickaa , tu éloignes les pigeons pour apprivoiser des oiseaux avec le privilège d'une bonne alimentation , c'est de la ségrégation en volaille !!!

            tu peux leur donner un morceau de carotte pour une vue meilleure ... pour qu'ils te reconnaissent
            lol Phil, les pigeons des villes j'y toucherai même pas :22:

            Commentaire


            • #51
              @Papri :
              malheureusement plus maintenant jusqu’à récemment il m'arrivait d'atteindre plus de cinquante sujet a la fois majoritairement des canaris de race .. malheureusement chez nous c'est peu animer par rapport au pays occidentaux eux ils ont plein de forums dédier a cela des assoc des concours régionaux et mondiaux .. et bien sur tout l'armada qui suit derrière comme produits medoc et matériel ... les concours leur permettent de mettre au grand jour les récentes performance en terme d’élevage et pour certains de nouvelles mutations ..

              Commentaire


              • #52
                Oh c'est dommage !! Je pensais qu'au contraire il y avait plus de manifestations et concours autour des canaris ou des chardo !!

                Commentaire


                • #53
                  oui c'est ce que j'ai dis c'est le cas en occident mais pas chez nous en Algérie ..

                  Commentaire


                  • #54
                    c'est passionnant de vous lire, surtout toi Chardo
                    Tout compte fait, Papri.. Chardo nous sera tous utile oeilfermé

                    Suite à une enquête ().. je peux dire, main sur le cœur, que nous avons sur ce topic le plus modeste et probablement le meilleur des éleveurs d'Algerie


                    Chardo .. tahi'yatna

                    Commentaire


                    • #55
                      ah ya sahbi ach'nou hada :22:
                      wa'allah walou suis beaucoup plus amateur de son chant qu'on a apprit de certains ainés qui eux l'on apprit des espagnoles ... ces derniers temps beaucoup s'adonnent a sa reproduction avec plus ou moins des succès j'éspere que ca s’élargira de façon a ce qu'on est plus besoin de prélever de la nature car il en reste très peu .. et avant que notre cher parva ne disparaisse .. tahiyatna Capi ..

                      Commentaire


                      • #56
                        Salut Chardo

                        ces derniers temps beaucoup s'adonnent a sa reproduction avec plus ou moins des succès
                        Je donnerai un bras et une jambe..pour percer le secret d'une telle réussite..
                        Toutes mes tentatives se sont avérées vaines par le passé !.. je n'ose même plus essayé

                        je t'écoute sah'bi

                        Commentaire


                        • #57
                          La liberté

                          Bonjour

                          En hommage à tous ces malheureux chadonnets croupissants des des geoles

                          Pour faire le portrait d'un oiseau
                          Jacques Prévert (1900-1977)

                          Peindre d'abord une cage

                          avec une porte ouverte
                          peindre ensuite
                          quelque chose de joli
                          quelque chose de simple
                          quelque chose de beau
                          quelque chose d'utile
                          pour l'oiseau
                          Placer ensuite la toile contre un arbre
                          dans un jardin
                          dans un bois
                          ou dans une forêt
                          se cacher derrière l'arbre
                          sans rien dire
                          sans bouger...
                          Parfois l'oiseau arrive vite
                          mais il peut aussi bien mettre de longues années
                          avant de se décider
                          Ne pas se décourager
                          attendre
                          attendre s'il le faut pendant des années
                          la vitesse ou la lenteur de l'arrivée
                          de l'oiseau n'ayant aucun rapport
                          avec la réussite du tableau
                          Quand l'oiseau arrive
                          s'il arrive
                          observer le plus profond silence
                          attendre que l'oiseau entre dans la cage
                          et quand il est entré
                          fermer doucement la porte avec le pinceau
                          puis
                          effacer un à un les barreaux
                          et ayant soin de ne toucher aucune des plumes
                          de l'oiseau
                          faire ensuite le portrait de l'arbre
                          en choisissant la plus belle de ses branches
                          pour l'oiseau
                          peindre aussi le vert feuillage et la fraîcheur du vent
                          la poussière du soleil
                          et le bruit des bêtes de l'herbe dans la chaleur de l'été
                          et puis attendre que l'oiseau se décide à chanter
                          Si l'oiseau ne chante pas
                          c'est mauvais signe

                          mais s'il chante c'est bon signe
                          signe que vous pouvez signer
                          alors vous arrachez tout doucement
                          une des plumes de l'oiseau
                          et vous écrivez votre nom dans un coin du tableau.


                          En liberté ..Celui qui l'a créé pourvoiera à sa subsistance

                          bonne journée chardoneresque oeilfermé

                          Commentaire


                          • #58
                            Bonour Khoya

                            wach bik kho ?..
                            ha'b yaher'bouna el zwa'wech men les cages ?
                            heureusement qu'ils ne savent pas lire oeilfermé ..

                            Commentaire


                            • #59
                              Capo.

                              Je vais sous peu organiser des cours d'alphabetisation pour les chardonnets ... ce sera ma façon de combattre leurs geoliers.
                              Dernière modification par khoya, 28 février 2014, 23h06. Motif: fautes corrigées.

                              Commentaire


                              • #60
                                @Capi :

                                Je donnerai un bras et une jambe..pour percer le secret d'une telle réussite..
                                Toutes mes tentatives se sont avérées vaines par le passé !.. je n'ose même plus essayé

                                je t'écoute sah'bi
                                salam

                                y'en a pas vraiment maintenant ceux qui y'arrivent ne se comptent plus mais la réussite est partielle car y'a probléme au niveau de la sensibilité des femelles qui tombe malades facilement et des jeunes qui restent trés fragile même une fois qu'un certains age est atteint .. y'a aussi le caractère difficile des femelles y'en a qui ne couvent pas ou qui ne nourrissent pas ou qui abondonent en court .. c'est la ou se trouve les réel probléme maintenant et non au niveau de l'accouplement .. perso vu j'ai pas trop essayer car j'etais plus centré sur le chant et la canariculture et la comme je te l'ai dit j’abandonne le temps de respirer autre chose :22:

                                la prochaine fois si ta le choix d'une femelle tu remarquera que y'a deux sorte .. celle avec une petite taille très fine avec un masque rouge grenat et une autre variété avec une taille meilleur tête plutôt carré un masque rouge orange qui ressemble plus ou moins a un mal privilégie cette derniére souvent elles son meilleur de caractère .. sinon pour les exigences comme quoi il faut une cage spacieuse que la femelle soit âgé de deux trois ans les vers comme nourriture pour les jeunes ect .. se ne son que des légendes méme si ca peut être un facteur de reussite mais ce qui est sur c'est que c'est pas du tout une condition de réussite .. voila le peu que je sais en bref

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X