Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quoi donner à manger à de jeunes chardonnerets

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci pour tes précieux conseils Chardo ..

Si le problème se pose ainsi .. ce n'est pas évident.
    Déjà tomber sur un mâle coupleur relève de la chance.. Alors là, une femelle qui fait du chichi

Pour l'anecdote.. rebi't une fois meq'nine (durant 2 ans) qui s'est avéré par la suite être une femelle - et qui bizarrement chantait bien
    Si j'avais su à temps .. je pense qu'elle m'aurait fait de belles nichées .. étant très affectueuse.
    Sa place était au balcon - chaque jour elle avait droit à sa sortie ..
    Elle passait son temps sur un arbre pas loin .. et revenait juste avant le coucher du soleil

Sinon .. que penses-tu du gravier que nous sommes supposés donner (d'après les occidentaux) aux oiseaux ??
    La question m'a toujours intrigué .. est-ce nécessaire ou pas ??
    Le gravier joue-t-il un rôle .. dans la longévité de vie des meq'nine (sachant la délicatesse de leur estomac) ?
    Je te demande ça .. car les plus beaux meq'nines que je vois dans le quotidien.. n'ont jamais droit à ce fameux gravier

.
    Dernière modification par Capo, 01 mars 2014, 12h24.

Commentaire

Capi : non pour le mâle y'a pas de probléme ils le sont tous pourvu qu'ils soient prêt pour .. c'est pas comme pour les hybrides ou ce n'est pas tout les chardo qui s'adonnent a se genre d'accouplement ..

oui on peut dire que t'en a raté une .. les femelles chardo maintenant s’échange pour 1500 Da minimum et vont jusqu’à 3000 pour les plus belle ..

de ce que je sais ca a son coté bénéf quoi tout dépend de quel genre de gravier ils s'agit chez les pro d'europe ils donnent par exemple du gravier issu de coquillage entre autre ..c'est riche en calcium et ca facilite la digestion nous on se contente pour la plupart d'utiliser du tuf ou du sable et en plus rarement .. a une époque on utiliser aussi l'Os de la seiche que je trouve nettement mieux surtout pour les femelles ..

Commentaire

oui on peut dire que t'en a raté une .. les femelles chardo maintenant s’échange pour 1500 Da minimum et vont jusqu’à 3000 pour les plus belle ..
        Et dire qu'il y a 5-6 ans .. on les donnait gratuitement .. ou les relâchait

nous on se contente pour la plupart d'utiliser du tuf ou du sable et en plus rarement
        A quel intervalle ont doitt leur fournir ça ??
        Le mien, je le met au sol et il se débrouille.. i'leget wah'dou !
        Et encore je ne le fais pas très fréquemment - car j'oublie..

ps: rani nekh'tef .. j'ai un nouveau mâle .. j'envisage l'éducation parfaite

Commentaire

Capi :

oui et c'est mieux ainsi , sinon pour le gravier Wa'allah pas d’idée précise a une époque on faisait ca une fois qu'on est de sorti en plein nature ..

oui trouve toi une belle femelle suis sur que tu finira par les faire reproduire c'est juste une question de temps

Commentaire

Merci Chardo

seme't 3lik avec mes questions
            je deviens m'wess'wess quand il s'agit de meq'nine

Commentaire

Capi : la wa'allah walou jusqu'a y'a pas longtemps s’était mon sujet favori pour ne pas dire principale s'habi gua'e maqandjiya ca te permet de t’éloigner de certaines choses et d'en oublier d'autre ..

Commentaire

Chardo

n'deberr 3lik

n'rouhou l'Biskra, neder'bou fiha hamam.. naklou el ho'moss, nech'rou meqnine biskri .. ou n'wellou

qou'l ih oeilfermé

Commentaire

Capi :

ki'lyoum inchaa'Allah el wahed irigler el moral d'yalou berk , awah lemqanen kh'lass inchaa'Allah ma'atch fih guoustau hadek wesh kan b'qali khass'rouh e'liya Allah la y'khssarha e'lihoum ..

Commentaire

ki'lyoum inchaa'Allah
                    n'challah Chardo .. hed'ja ou ferd'ja

bessah michi fel ssif .. el da3'wa skh'ouna .. tokh'rej men el hamam tel'qa rouhek fi hamam .. alors gha'wel

Commentaire

sah andek al haq , bessah i'goulou beli el berd dyalhoum tan qasseh :22:
                      d'ici la inchaa'allah n'koun t'ssaraht m'a el berwita d'yali khouk rah bleu m'a souguane :22:

Commentaire

el berd wa'la el s'khana

ber'wita ? 3la'h ? wach jeb't ? R4 ?

Commentaire

i10 essence

Commentaire

bessah'tek khoya

ki net'choum'rou fi Biskra n'bi3ou'ha

Commentaire

Allah iselmek ..
                              allah la i'choumerna mat'khafche andi maerifa l'tem ou nass'ha kourama fel'aghleb , tadrab el'doubara l'hara hata t'sil lakhnouna :22:

Commentaire

tadrab el'doubara l'hara hata t'sil lakhnouna

ps: nt'a t'kheless .. el doubara rahi wela't b'12 000

Commentaire

Chargement...
                                X