Annonce

Réduire
Aucune annonce.

achat d'un bien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci molker et harrachi c'est le geste qui compte
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

    Commentaire


    • #17
      Debcha se moque et fait tafcha
      Elle veut acheter un bien au bresile et pose sa
      question au forum d'alaska
      Dans ce cas
      Si tu es france regarde a 7 heur du mat qui sort des hlm noir africain ou noir indou ou brun kahl erras. Si il est brun avec une coifur du dik a la casserol dis ,,bonchour tu te caches le choir ichi?

      En algerie ne regarde jamis un batiment évite le meme si le linge et le frigiadies sont pleins et vides...
      Bonchoiré

      Commentaire


      • #18
        Si il s agit d un bien immobilier : dans quel but ? Y hqbiter ou le mettre en location ?
        lorsque tu effectues la visite renseignes toi : sur le voisinage, les prochaines constructions/ destructions, les commodités aux alentours
        Dans le bien : le nombre de coproprios si dans un immeuble, les charges, les derniers investissements ect...
        L etat des lieux : fenetres , toits, boiseries, sols, installations electriques et eau
        Tu dois pouvoir demander de quand date les dernieres renovations, un bilan de consommation electrique , chauffage.....

        Si tu veux modifier ton bien renseignes toi aussi sur les regles en vigueur dans la ville et les impots fonciers .
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #19
          Bonjour à toutes et à tous

          Molker c'est exactement pareil ici en France aussi sauf que le vendeur ne paye rien c'est l'acheteur qui paye le notaire

          Debcha achète ma maison je la vends à totale perte et je n'ai absolument pas envie que des rapaces FN l'achètent je n'ai eu que deux ou 3 visites depuis que je l'ai mise en vente par contre toutes les agences n'arrêtent pas de m'appeler (c'est un vol organisé) wallah

          tu aura même la barka de BeeHive c'est lui qui a installé les luminaires
          j'y suis pas là autrement j'aurais pris une photo des luminaires

          je sais qu'elle est belle solide et ce n'est pas du toc de lotissement

          si je n'arrive pas à la vendre et donner l'argent à la banque ,
          je demande au banquier de me laisser 6 mois, car je veux rentrer en Algérie, mon poste m'attend

          En tout cas je suis à 36% du prix du marché sachant que le marché a clairement dégringolé (genre 20 maisons à vendre et 0,001 acheteur) l'idéal est de ne pas la vendre mais mon idéal à moi c'est de retourner en Algérie et celui ci est plus important for me
          Dernière modification par Aloha, 14 juin 2014, 12h40.

          Commentaire


          • #20
            Aloha

            Je te souhaite le meilleur ..
            Content de te savoir bientôt parmi nous

            Commentaire


            • #21
              Aloha!

              Ici aussi les frais de notaire sont payés par l'acheteur à raison de 1% ,5% c'est les autres frais (entre enregistrement et taxes ) ,2,5% chacun ..

              Pour ta maison ,tu pourrais peut-être la louer en attendant ,peut-être tu ne vas pas t'y plaire en Algérie et tu voudrais retourner ??
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #22
                Molker

                5% c'est les autres frais (entre enregistrement et taxes ) ,2,5% chacun ..
                La loi prévoit que les 5% reviennent à l'acheteur..
                Mais la coutume populaire veut que ces frais soient partagés mitch-mitch..
                N'en reste.. ce n'est pas obligatoire

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour les amis

                  oui Molker oui ça serait une solution
                  cependant la location couvre la moitié seulement du prêt autour de 800€
                  il faut que je rajoute 700€ si je repars à UCLA ça sera possible mais là je vais rentrer chez nous je ne pourrais pas donner 700€
                  mais j'ai cru comprendre du banquier qu'il va regarder en allongeant la durée il pourrait peut être diminuer de moitié mes mensualités

                  Anyway ce n'est pas une maison qui va me bloquer yek lazem je trouve une solution même temporaire !

                  Commentaire


                  • #24
                    Capo!

                    C'est la loi ,on verse directement chez le notaire ,c'est moitié/moitié ...Les frais de notaire sont payés par l'acheteur !

                    Aloha!

                    Rabi fi 3aounek !j'espère que tu vas trouver vite une solution !
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #25
                      Impossible je ne connais pas Molker c'est pour cela que je dois aller chez nous je suis capable de faire sourire les morts
                      Dernière modification par Aloha, 14 juin 2014, 13h31.

                      Commentaire


                      • #26
                        Molker

                        C'est un typique cas .. où la pratique dite "3or'f" est devenue une règle courante..

                        Commentaire


                        • #27
                          Molker

                          Guide fiscal de l'enregistrement (Editions 2013) ..

                          Charges incombant normalement à l’acquéreur :

                          Les frais d’acte (honoraires du notaire, droit d’enregistrement et de timbre.

                          Commentaire


                          • #28
                            Debcha achète ma maison

                            je n'ai eu que deux ou 3 visites depuis que je l'ai mise en vente par contre toutes les agences n'arrêtent pas de m'appeler (c'est un vol organisé) wallah
                            Maintenant la mode est a l'echange c'est plus rapide..
                            Vous pouvez aussi faire un échange comme un leasing a la fin du dureé
                            Si quelqu'un veit garder la'sienne il l'a garde..
                            Tu évite le fn et lui le maitre des barbues

                            Commentaire


                            • #29
                              aloha faut donner plus de details c'est situé ou, combien de pièces etc

                              Deb tout dépend c'est pour un bien neuf ou ancien?

                              Dans le neuf tu peux avoir certains avantages. j'ai fait des recherches si tu veux je pourrais partager avec toi.

                              Je ne me suis pas renseigné dans l'ancien encore....mais on m'a dit qu'il fallait bien connaitre la paperasse...
                              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                              Commentaire


                              • #30
                                Si il s agit d un bien immobilier : dans quel but ? Y hqbiter ou le mettre en location ?
                                lorsque tu effectues la visite renseignes toi : sur le voisinage, les prochaines constructions/ destructions, les commodités aux alentours
                                Dans le bien : le nombre de coproprios si dans un immeuble, les charges, les derniers investissements ect...
                                L etat des lieux : fenetres , toits, boiseries, sols, installations electriques et eau
                                Tu dois pouvoir demander de quand date les dernieres renovations, un bilan de consommation electrique , chauffage.....

                                Si tu veux modifier ton bien renseignes toi aussi sur les regles en vigueur dans la ville et les impots fonciers .
                                Bonjour a tous et merci pour vos réponses
                                Frieda merci pour ces conseils, il y a certains elements auqel j'ai pense mais pas tout je prend note et fais une check list...
                                Pour ce qui est le but ça changerais en quoi les éléments a vérifier, a partir du moment que c'est notre bien on essais au maximum d'avoir qqch de potable (avec son budget bien sur!)
                                L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X