Annonce

Réduire
Aucune annonce.

achat d'un bien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F15913.xhtml

    Commentaire


    • #47
      Aloha : inchallah tu la vendra
      Ael : bienvenu et merci pour ces conseils, pour le lieu exact il me semblait pas nécessaire de le preciser , il est indéterminé, concernant les infos pour les zones inondables protégées ou autre, la mairie est en mesure de fournir cette info du on la demande ?!
      Frieda je n'aime pas la foule!
      Kamel welcome, je regarderai le lien merci
      New York : excuse moi, j'ai des difficultés a comprendre plus précisément tes messages :s
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

      Commentaire


      • #48
        débcha,

        Quand je parlais des constructions et projets je veux dire ce qui va se faire aux alentours.
        des amis ont acheté un appart, et 12 mois plus tard.'.un foyer Pour SDF est apparu 2 rues plus loin...:22:
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Frieda
          débcha,

          Quand je parlais des constructions et projets je veux dire ce qui va se faire aux alentours.
          des amis ont acheté un appart, et 12 mois plus tard.'.un foyer Pour SDF est apparu 2 rues plus loin...
          debcha a compris qu'elle peut glaner beaucoup d'infos au niveau de la mairie.

          Pour ta préoccupation, il existe un instrument d'urbanisme qui répond aux questions. Depuis 2000, il s'appelle P.L.U ( Plan Local d'Urbanisme ). Le P.L.U a remplacé le P.O.S ( Plan d'Occupation des Sols ).

          La lecture de la loi S.R.U ( loi no 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains ) peut également être d'une bonne utilité.
          .
          Dernière modification par Ael, 17 juin 2014, 23h00.

          Commentaire


          • #50
            Achat immobilier : comment profiter des coups de pouce des collectivités locales

            Exit les aides à l’achat ? Pas tout à fait. Les collectivités locales – communautés urbaines, départements, régions – réservent encore des soutiens financiers non négligeables aux nouveaux acheteurs.

            Le plan est méconnu, mais à l’heure où les professionnels de l’immobilier pressent le gouvernement de prendre des mesures d’urgence pour relancer un marché en berne, bon nombre de collectivités territoriales maintiennent des coups de pouce alléchants pour les acheteurs. Difficile d’en répertorier le nombre exact. Selon l’Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil), plusieurs dizaine d’aides locales à l’accession à la propriété seraient encore cette année susceptibles d’être attribuées à ceux qui en ont font la demande.

            La forme de ces aides et les critères d’octroi sont variables d’une collectivité à l’autre. Quelques-unes, comme la mairie de Paris, proposent des prêts à taux zéro aux primo-accédants qui achètent leurs résidences principales. Dans la capitale, le « prêt Paris Logement 0% » permet ainsi d’obtenir jusqu’à 24.200 euros pour une personne seule et 39.600 euros pour un foyer de deux personnes et plus, remboursable sur 15 ans, pour tout achat dans le neuf ou dans l’ancien. Pour en bénéficier, les primo-accédants doivent pour cela, entre autres, satisfaire à des critères de ressources : moins de 36.239 euros de revenus annuels pour une personne seule, de 51.127 euros pour un couple sans enfant ou encore de 67.021 euros pour un couple avec un enfant.

            >> Lire aussi : Et si vous sollicitiez l’aide des collectivités locales pour vos travaux de rénovation

            Autre exemple de PTZ alléchant : en Bretagne, la communauté urbaine de Brest réserve, toujours sous conditions de ressources, jusqu’à 20.000 euros de prêt à 0% pour toute acquisition dans le neuf…

            Mieux encore : plutôt que des prêts, certaines collectivités octroient même des subventions à l’achat. Toujours en Bretagne, la commune de Trégourez (Finistère) réserve ainsi jusqu’à 5.000 euros d’aide aux couples avec enfant faisant construire une maison neuve, dans la limite de 36.656 euros de revenus.




            >> Lire aussi : Ce que vous pouvez encore gratter alors que les taux des crédits immobiliers sont au plus bas

            Mais la grande tendance du moment reste les coups de pouce associés à des projets d’achat nécessitant la rénovation de bâtiments anciens. A Angoulême, en Charente-Maritime, les acheteurs qui s’engagent à réaliser des travaux améliorant la performance énergétique de leur logement peuvent obtenir une subvention de 6.000 euros, octroyée par la communauté d’agglomération, complétée par une aide de la ville. De même, la ville de Lons Le Saumier offre jusqu’à 10.000 euros d’aide aux jeunes acheteurs pour financer des travaux permettant d’atteindre une consommation d’énergie inférieure à 120 Kwh/m2/an.

            Pour obtenir des renseignements sur les aides disponibles auprès des collectivités locales, adressez-vous à l’Agence départementale de l’information sur le logement la plus proche de chez vous.

            Guillaume Chazouillères

            © Capital.fr
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #51
              dd1 Debcha & friends

              j'espère qu'elle va se vendre ... j'ai eu au moins 7 personnes qui veulent visiter je ne sais pas où elles étaient cachées ils se sont rendus compte de la bonne affaire je pense tant mieux car je suis comme paralysé j'ai tant de choses à faire mais je suis mentalement bloqué ...
              je l'ai mise bien en dessous des prix du marché

              inchallah elle se vendra ce week end
              Dernière modification par Aloha, 18 juin 2014, 13h01.

              Commentaire


              • #52
                Bonne chance Aloha.
                My will is strong,it's my won't that is weak.

                Commentaire


                • #53
                  merci Guediri

                  Commentaire


                  • #54
                    Frieda j'ai bien compris, je n'aime pas la foule quand même ! de toute façon on peut toujours reloue lol
                    Ael et toi qu'en penses tu
                    Sol as : intéressant comme info! Je prend bonne note
                    Aloha inchallah terbeh a3la mon topic
                    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                    Commentaire


                    • #55
                      Inchallah Debcha wandirou wa3da

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonjour Aloha,

                        Je pense que c'est dû à la crise malheureusement, bcp sont obligés de baisser leur prix malheureusement
                        J'espère inchallah que tout se passera très vite pour toi
                        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X