Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devis et plan pour construction d'une maison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonjour El Bahar, j ai bien dis en DA
    Un ami a moi vient d acquérir un appart au centre de Paris pour l équivalent en DA de 1 milliard six cent millions
    ...de centimes.

Un f2 bien entendu
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Salut tout le monde et merci pour vos réponses
      En effet, j'ai emmené un maçon et un conducteur de travaux pour me faire un devis approximatif et les deux se sont accordés pour avancer le chiffre de 100 millions pour voile, plate-forme plus tour (poteaux et mur) avec une marge de 10 million en plus ou en moins. La dalle quant à elle revient à 60 millions selon le maçon.
      Ainsi va le monde

Commentaire

On peut aisément calculer le coût des matériaux...quant au coût de la main d oeuvre il dépend du prix du mètre carré , ici dans notre région c est 800 DA/M2 la dalle, 800 DA les poteaux, 200 DA la plate forme , 250 DA les murs....

Commentaire

800 DA/M2 la dalle, 800 DA les poteaux, 200 DA la plate forme , 250 DA les murs....
          C'est les prix de quelle région ?.. Ain Fakroun ?..

Pour ma part, l’estimation que j'ai donné concerne Alger.. en prenant en compte des prestations et des matériaux de qualité

Bonne chance encore Houmaiz ..
          La construction n'est pas une mince affaire chez nous ..
          C'est tout le mal que je ne te souhaite pas !.. gare aux surprises

Commentaire

Bonsoir Docky

Oui en équivalent en DA de centimes.
            Même avec 1.6 mds de centimes, tu ne peux pas te permettre un F2 "parisien" même dans l'un des arrondissement les plus....enfin.
            Au mieux tu as un studio et au pire une studette.

Je suis taquin....

Commentaire

el bahar

....Un ami a moi vient d acquérir.....
              pardon j ai mal formulé, en fait l acquisition date de 2006
              il est normal que les prix ont augmentés depuis...

Commentaire

En France, le prix de l'immobilier varie d'une région à une autre.

La fourchette de variation est très large. Elle va de 1000 € le m² à 8000 € dans les quartiers chics de Paris.

Pour plus de détails, voici un lien ( cliquez pour ouvrir la page ) : Lien

.

Commentaire

Dans l'imobilier y'a pas une science exacte car les intermediaires
                  Gonfle pour vendre et dégonfle a l'achat..
                  C'est connu un vendeur pressé n'aura jamais le prix de la speculation..

Ael
                  Faudra nous donner le cout de construction au m2 en france..avec main d'oeuvre africaine bien sure..

Commentaire

Envoyé par tina6
                    ...
                    Ael
                    Faudra nous donner le cout de construction au m2 en france..avec main d'oeuvre africaine bien sure..
                    Bonjour tina6,

Le coût de la construction au m², en France, je ne le connais pas mais le coût des matériaux de construction est à peux près équivalent à ce qui est pratiqué en Algérie en tenant compte du taux de change bancaire.C'est la main-d’œuvre qui est plus chère en France.

Sachant que le pouvoir d'achat, en France, est 6 à 7 fois supérieur au pouvoir d'achat en Algérie, il en résulte qu'il est plus facile de se construire sa maison en France qu'en Algérie. De plus, pour la disponibilité des matériaux de construction, il n' y a pas comparaison.

Voici un lien qui pourrait t'intéresser : lien

.
                    Dernière modification par Ael, 09 août 2014, 09h18.

Commentaire

Bonjour ael
                      Merci pour le lien c'est tres instructif..
                      Le parpaing de 50 cm est a 1 euro. 150 da le morceau
                      Je me demande pourquoi l'algerie n'exporte pas de parpaing au lieu du gaz
                      Et nous casser la tete toit le temps import import
                      Systeme de rente

Commentaire

Envoyé par tina6
                        ...
                        Le parpaing de 50 cm est a 1 euro. 150 da le morceau
                        Je me demande pourquoi l'algerie n'exporte pas de parpaing au lieu du gaz
                        Et nous casser la tete toit le temps import import
                        Systeme de rente
                        Au taux de change bancaire, ça ne fait que 100 da.

Ceci dit, vu la qualité du parpaing produit en Algérie, il serait très difficile de pouvoir l'exporter en Europe.

.

Commentaire

Le parpain est produit par les memes machines automatique allemande
                          Y'a aucune difference entre le parpain allemand et algerien..

Commentaire

Il n'a pas le label NF
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

T'inquiete pas pour le label NF tous se délivre comme dans le syndicalisme pour y adherer il fait cotiser..Lorsque le NF vois que tu as cotisé cans le ISO ..alors tu deviens un NF..
                              Comme l'importation des africains..il entre comme clandestin apres 5 ans il tempone entre les épaule le cachet NF.....il est redevenu une norme française..
                              La parpaing algerien et la briqie vont avoir le NF apres 5 année de clandistinité dans les soutes de bateau

Commentaire

Je pense que le Chinois sera moins couteux!
                                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chargement...
                                X