Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help ! Mon laptop s’éteint et se rallume tout seul !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help ! Mon laptop s’éteint et se rallume tout seul !

J'ai demandé un peu aux personnes du hardware et soft personne n'a pu m'aider, j'ai cherché sur le net nada !

si quelqu'un peut au moins m'expliquer pourquoi mon laptop s'eteint tout seul au bout de 5mn d'inaction, alors que j'ai mis 50mn de veille, et se rallume dix secondes après.

Mes actions

-Je l'ai nettoyé avec Avast, un scan minutieux.
    - je l'ai restauré à une date ultérieure
    - j'ai essayé de scanner en mode sans echec, ça n'a pas marché

A savoir que le câble de l’alimentation n'est pas d'origine, ce qui fait qu il ne marche pas sans la batterie. ça bip des que je bouge mon matériel, la fiche du cable n'est pas si adaptable que cela....

Je me dis que je dois vérifier la température du process dans le Bios mais bon , je ne fais plus ce genre de choses depuis belle lurette

Au final; cela fait quelques jours que dès que je l'éteins, je dois me hâter comme une malade pour enlever la batterie avant qu'il ne se rallume ...je vais finir par le griller !!

Des solutions ???
    Dernière modification par Inata, 25 novembre 2014, 17h43.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

Bonsoir Inata,

La batterie peut être défectueuse et la source de ton problème. Fait fonctionner ton pc sur le secteur uniquement sans la batterie (il faut emprunter une alim compatible) et vérifies si le problème persiste.

Commentaire

Peut être que c'est un problème de température, il chauffe trop ton PC inata.
      Tu vérifie le ventilateur s'il n'est pas coincé.

Commentaire

Envoyé par Inata
        ...je dois me hâter comme une malade pour enlever la batterie avant qu'il en se rallume ...
        C'est un film khawf ta3 sa7 ^ ^.

Dans l'option alimentation, as tu vérifié la durée de la mise en veille pour les deux modes : "sur batterie" et "sur secteur" ?

Mais si tu dis qu'il s'allume après avoir été carrément éteint, ça franchement c'est une option que je cherche et je ne trouve pas.

Commentaire

Bonsoir Bee
          Je ne peux pas utiliser le secteur seul, il ne marche pas apparemment il y a une sécurité qui bloque tout autre matériel pas d'origine.

Bonsoir Phil,
          j'entends le ventilo se déclencher de temps en tant, même souvent c'est pour ça que je veux vérifier la température dans le Bios. pfff ça fatigue le cerveau ce truc !

Bonsoir l'inconnu
          Non je n'ai pas vérifié mais si le fait qu'il se rallume t'intrigue ça doit etre autre chose

Je n'ai pas envie de l'emmener à réparer, il va m'inventer un truc qui va me coûter cher !

Je dois l'emmener chez un RAQi oeilfermé

Merci les garçons
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

Commentaire

je veux vérifier la température dans le Bios. pfff ça fatigue le cerveau ce truc !
            Tu veux que je vienne te vérifier la température ?
            même si fatiguant faut faire l'effort quand même, si c'est la solution sinon, ça peut être un virus ... ça m'est arrivé à cause d'un virus , le réparateur a tous formater.

Commentaire

Bonsoir iCi

Chafou3a .. er9ilo Inata

Non sérieusement .. c'est peut etre un probléme de ventilo .. je pense qu'il y a des logiciels qui vérifient ça !!

Commentaire

Phil !! Je sais c'est un tic que tu as oeilfermé

Un virus, ok je peux bien le croire mais l'anti virus ne le detecte pas ?

Formater !?? Pas avant d'avoir fait le tour de tous les bobos, faut peut etre juste débloquer un truc ou enlever la carte mere et la remettre ou peut etre changer le cable, avoir un d'origine (faut que j'en achète)...formater c'est la solution facile merci pour tes conseils Phil, tout porte à croire que je dois l'emmener à l'hôpital

Rose

Justement, djit nerqilou ici mais apparemment je dois l'emmener voir un psy !!^^
                Hemingway

Commentaire

Ce n'est pas normale qu'il ne marche pas sur le secteur même avec une alimentation qui n'est pas d'origine.

Vérifie les caractéristiques de ton alimentation: tension et courant de sortie (volt et amp, mentionné sur le boitier de l'alim) et compare les avec ceux de l'alimentation d'origine que tu pourras facilement trouver sur site de vente si tu ne l'a pas gardé.

Commentaire

Ok Bee je vais voir ça ! Merci
                    Hemingway

Commentaire

B'soir Inata...

Une idée toute bête d'un profane qui se prétend pas ... bête oeilfermé

Et si tout simplement ton bouton de mise en marche est resté coincé sur "on"
                      Oui,
                      puisque la mise à l'arrêt c'est Windows qui la gère... ce qui fait qu'une fois ton Laptop éteint, il se remet en marche puisqu'il est sur "on"

Commentaire

Inata

hahahaha meme notre trés cher Ra9i l'ont fait fuir
                        il t'aurait surement aidé

Commentaire

Des solutions ???
                          Tu peux le vendre ) cache expresse , et achète toi un autre , il a quel age ton pc Inata

Commentaire

Bonsoir Egomis
                            Et comment vérifier cela ??

Rose
                            C'est qui ? Tu sais je suis ici souvent mais je ne suis au courant de rien !

Roched

4 ans , mais non!! Je veux le réparer et savoir ce qu'il a surtout !
                            Hemingway

Commentaire

Inata ben il est vieux , ça va te couter vers les 150 euros au minimum , le mieux c'est d'acheter un nouveau , il est de quelle marque en fait?

Commentaire

Chargement...
                              X