Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• STILE92 moi aussi 15 jours entre le dépôt et le retrait des passeports à Nanterre fin janvier

Commentaire

• j'ai déposée ma demande la semaine dernière
      rendez-vous à 8H
      je suis sortie du consulat à 10H30 ... service impeccable et bien organiser

Quand il y a quelque chose de positif, il faut le dire aussi
      J'ai mieux!

Arrivé ce matin au consulat de Vitry sur Seine (STP!) à 8h, pour déposer mon dossier de passeport, je suis sorti à 10 pile!!

Record à battre!

Le service était impeccable et bien organisé malgré l'exiguïté des lieux, et malgré le froid qui règne dans le chapiteau (grande salle en toile dédiée aux documents divers carte consulaire, d'identité...)

J'ai même profité pour refaire ma carte d'identité nationale.
      Quand je suis parti, il était environ 14h.

A noter les tentatives de quelques énergumènes (grands garçons pourtant) de griller la file d'attente... mais le service d'ordre veillait au grain.

A noter aussi que la carte d'identité est délivrée gratuitement.

Le seul bémol est le froid de canard qui règne dans le grand chapiteau...
      On se les caillait vraiment. On dirait la Sibérie...:22:

Les gens claquaient des dents tellement le froid était intense.

Sinon on voit bien que les choses sont entrain de changer au consulat de Vitry, la cause peut être l'arrivée du nouveau consul...

Voila, comme le dit bien Space "Quand il y a quelque chose de positif, il faut le dire aussi"
      J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Commentaire

• Bonsoir Nadjib

Bonne nouvelle. Il était temps.

Tu sais comment cela se passe pour le retrait du passeport?

Commentaire

• Bonsoir Levant,

Pour le retrait, il faut taper le numéro qui figure sur ton récépissé de dépôt dans les 2 rubriques du site internet du consulat réservées à cet effet.

"Votre passeport est-il prêt?" http://www.consulat-vitry-algerie.fr/passeport-il-pret/

"PASSEPORT BIOMÉTRIQUE : SUIVI EN LIGNE" http://passeport.interieur.gov.dz/Fr.../Suivi_Demande

Sinon il faut compter 15 à 30 jours pour aller le chercher d'après ce que m'a dit le responsable du service "photographie/empreinte"

Et évite d'aller un samedi.
          J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Commentaire

• bonsoir Najib2006

wach ,ils ont oublié de payer la facture EDF !

J'ai mieux!

Arrivé ce matin au consulat de Vitry sur Seine (STP!) à 8h, pour déposer mon dossier de passeport, je suis sorti à 10 pile!!

Record à battre!
            AH en effet ,un record difficile à battre , des progrès tant attendus a salués

par-contre au consulat de Bobigny ils ne sont pas à jours ,j'ai demandée la carte d'identité biométrique en meme temps que le passeport ils ont refusés , alors que les autres consulats ça se fait automatiquement
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

• Bonsoir Space,

Ca craint... surtout pour les enfants et les personnes âgées.

Pourtant la salle (guitoune) était pourvue de 2 grands radiateurs mais ils étaient à l'arrêt.

Avec tout l'argent qu'il engrange rien qu'avec la photocopieuse (20cts/la photocopie ya burab) ils auraient pu au moins faire un effort sur le chauffage.

Pour la carte d'identité biométrique, pareil j'ai eu la même réponse que toi.
              Ils délivrent en ce moment que les cartes d'identité "normale" o)

Commentaire

• c'est totalement inadmissible de laisser les gens ds le froid , comme tu dis , il y'a des enfants , des personnes agées et des malades
                d'un coté ils font des efforts et de l'autre ils nous les font payer , c'est bien dommage
                Pour la carte d'identité biométrique, pareil j'ai eu la même réponse que toi.
                Ils délivrent en ce moment que les cartes d'identité "normale" o)
                ok
                la mienne elle se périme l'année prochaine ,on verra d'ici là

merci à toi
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

• Bon a vous lire ça me motive a aller enfin faire le miens ! a NANTERRE oeilfermé

Commentaire

• oranais2a pour Nanterre y aller en semaine c'est encore plus rapide mon frère pour faire dossier 4 passeports à mis 1 h arrivé 8h départ 9h !! c'était un mercredi

Commentaire

• oranais2a pour Nanterre y aller en semaine c'est encore plus rapide mon frère pour faire dossier 4 passeports à mis 1 h arrivé 8h départ 9h !! c'était un mercredi

Merci pour le conseil je vais y aller

Commentaire

• juste une astuce, dans tous les consulats il y a des jours de forte affluence et d'autres non, y aller le mardi, jeudi ou vendredi dans cet ordre!

Commentaire

• oui, mercredi matin, mais l'après midi c'est vraiment à éviter, et puis normalement ça va aller de mieux en mieux dans les consulats puisque l'affluence est moindre que les jours précédants

Commentaire

• Passeport biometrique parents séparés

Salam aleikom
                            Je souhaite faire le passeport de ma fille. Séparé du papa qui refuse de faire son passeport ou bien le gardé chez lui. Est ce je peux faire moi mm le passeport de ma fille sans sa présence. J'ai pas encore l'acte de divorce juste l'ordonnance du non conciliation. Merci de votre aide

Commentaire

• j'ai la réponse pour toi, en principe c'est le papa qui doit signer , mais tu peux faire toute la paperasse et le consulat convoque le père pour la signature , je connais des fonctionnaires qui convoquent deux fois, si le père refuse, alors la mère peut signer le passeport de l'enfant et le retirer, je suis sûre de ma réponse

Commentaire

• S'il convoque le papa pour la signature. Je px le récupérer moi même.

Commentaire

Chargement...
                                X