Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
@nouh, miracle, le consulat de Nanterre vient de mettre à jour le fichier liste retrait passeports bio disponibles.
@ouahmed,
normal pour Vitry et quand il y aura le nouveau consulat ça sera mieux organisé avec écran pour affichage des numéros. A Nanterre, cela a beaucoup changé par rapport à l'ancien consulat. Le seul problème c'est pour la prise des photos, l'ordre des numéros n'est pas respecté une fois qu'on a déposé la demande. Il faut attendre que le photographe appelle par le nom. Le photographe habitué à l'ambiance chaque jour doit repousser tout le monde. Celui qui a eu le numéro 60 peut faire la photo avant celui qui avait le numéro 15. Alors chacun réclame.
@sentenza, normalement pour rajouter l'enfant, surtout bébé sur l'ancien passeport, sa présence n'est pas obligatoire, mais mieux vaut demander à une personne qui va aller au consulat bientot.
Dernière modification par honaine, 27 mars 2015, 17h04.
@decarte, pas plus que deux mois et demi, peut etre moins, car le fichier liste sur internet a été mis que vers mi février. Je sais pas quand il est arrivé au consulat, la date inscrite sur le passeport à Alger c'est 2 janvier. Mais d'autres passeports peuvent venir en retard, voir 3 mois et demi, enfant ou adulte.
@Nouh/ @Honaine: Bien, bien. Ils font des progrès au Consulat de Nanterre
/!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".
Encore avec vos passeport Bio je pense Honnêtement qu'il faudrait attendre que le Tsunami des passeports se dissipe pour aller tranquillement le faire
Chose que j'ai décider de faire le mien a été prorogé jusqu’à Novembre après je voyagerais avec le passeport Français et la Cni Algérienne et quand les beau jours arriveront j'en ferrais la demande
Imaginez un instant que TOUT LES ALGERIENS ont en fait la demande même celui qui n'auras jamais la chance de partir ou même ses enfants
Tu es allé au Consulat de Nanterre ces derniers jours? Y passer un Mardi ou un Jeudi, ça donnerait quoi (niveau monde)?
EDIT: Vu ta réponse par MP. Merci.
Dernière modification par stile92, 29 mars 2015, 11h11.
/!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".
pour le consulat de Vitry je suis d'accord avec vous, car il regroupe plus de 180 000 immatricule ,
ils devront ouvrir un autre consulat plus grand à Créteil pour l'instant ils ont pas eu encore l'autorisation de la mairie
je pense que le seul moyens pour l'instant c'est de loué des bureau provisoire pour faire les retraits de passeports, autre démarches comme les procurations ,extrait de naissances, demande de rendez vous pour dépôts de passeports afin de laissé place au consulat pour qu'il puisse augmenté les réceptions de dossiers de demande de passeports car la grande majorité vienne pour ca
les agents de Vitry on fait un nouvel avis pour les rendez vous biométrique, ont peut le faire par voie d'internet ou par voie postale avec un document a télécharger, ils ont aussi renforcé le personnel mais malgré cela ils sont bien dépassé car ya trop de monde , et les gens viendront toujours passée la nuit devant la porte car la période estival arrive a grand pas
Bonjour chers et chères compatriotes! Comme j'ai du temps et de la patience, j'ai passé trois mois dans dans ce bled de paradoxes et de contradictions. Tout le long de mes pérégrinations (hôpitaux, universités, dairas, mairies ou forums) mon slogan était: algérianisez-vous sans plus attendre et évitez nous les imports qui ne font que pervertir cette nation tant aimée.
D'après les quelques lectures sur ce forum et ce que j'ai pu voir et constater sur place les administrations algériennes sont aux mains d'incapables (sans généraliser bien sur) ou de personnes sans connaissances. A voir leurs archives, leur façon de faire, leurs méthodes, leur nonchalance avec aucune notion du service public, il n'est pas étonnant qu'ils ne retrouvent rien et les erreurs se ramassent à la pelle. Ce pays a besoin de documentalistes, d'archivistes, de fonctionnaires aptes au travail républicain et beaucoup de formateurs en toutes disciplines.
A tous les jeunes qui ont les moyens ou les capacités doivent prendre conscience que le pays a besoin d'eux. Qu'ils rentrent au pays et mettre un peu d'ordre. C'est quand même dommage de laisser dilapider les richesses (grandioses) par des prédateurs aussi bien nationaux qu'étrangers.
Salam Aleykoum.
Un article concernant le Passeport Biométrique:
Les délais de livraison du passeport biométrique seront bientôt réduits à une semaine, ou à 10 jours au plus tard, a affirmé dimanche à Alger, le directeur général de la modernisation et des archives au ministère de l'Intérieur et des Collectivité locales, Abderrazak Henni.
M. Henni a expliqué que le retard accusé dans la délivrance du passeport biométrique est dû au "rush" enregistré en novembre et décembre derniers dans les daïras, assurant que cette situation sera bientôt "réglée".
Relevant qu'à ce jour, le passeport est remis dans des délais allant de 15 à 20 jours, M. Henni, qui intervenait sur les ondes de la chaîne 3 de la Radio algérienne, a souligné qu'entre 22.000 et 25.000 passeports biométriques sont confectionnés par jour et que 4.500.000 ont déjà été livrés.
Il a indiqué, en outre, que les passeports seront renouvelables même au delà du 24 novembre 2015, date à laquelle les anciens passeports ne seront plus valables.
Il a, par ailleurs, fait remarquer qu'une nouvelle disposition a été prise en vertu de laquelle, les parents ne seront plus obligés de présenter leurs enfants de moins de 12 ans à la daïra. Une photo classique qui sera scannée suffira pour leur demande de passeport biométrique, a-t-il expliqué.
Interrogé sur les difficultés rencontrées par la communauté algérienne vivant à l'étranger quant à l'établissement du passeport biométrique, M. Henni a affirmé que "les retards enregistrés sont souvent dus à la prise d'empreinte ou de la photo".
Le responsable a annoncé que dans une semaine, un site web sera lancé pour permettre aux citoyens de suivre l'acheminement de leur dossier de passeport biométrique.
Concernant la carte d'identité nationale biométrique, le représentant du ministère de l'Intérieur a indiqué que "tout est fait pour être dans les délais".
Pour le permis de conduire, M. Henni a relevé que "le travail a commencé" mais, que "le premier permis de conduire biométrique ne sera pas délivré avant l'année 2016", ajoutant que le fichier national du permis de conduire "sera finalisé dans un mois" et qu'un fichier national existait déjà pour la carte grise.
Source: EL WATAN
Commentaire