Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour à tous,
    Quelqu'un peut il me dire si mon passeport déjà prorogé jusqu'au 24/11/15, restera valide lors de mes déplacement (France/Algérie) jusqu'à cette date?

Ou existe-t-il une date limite de validité de 3 ou 6mois avant expiration du passeport?
    Merci
    J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Commentaire

• et bien tu as jusqu'au 24/11 included pour faire tes voyages
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• Merci Tizi,
        Même avec la douane Française, ça reste valide jusqu'au 24/11?
        J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Commentaire

• evidemment...
          moi mon père est même passé avec un jour de retard ...il avait raté son vol
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• Bonjour

Hé c'est le topic du Consulat ma parole
            En tous cas voila une bonne chose de faite cet eté inchallah les fakonçes
            ensuite pour le BIO on verras

Commentaire

• j'ai une autre question je pensais l'avoir posé...
              la carte d'immatriculation on ne la demande pas n'est ce pas ?
              parce que celle là depuis mon transfert de dossier je l'ai pas faite...
              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• 45 jours

Enfin de compte, j'ai eu mon passeport biométrique au bout de 45 jours!!!
                Le Sage

Commentaire

• @tizi,

Si toujours demandée au consulat, valable 5 ans.
                  Au consulat la première chose demandée pour la demande passeport bio ou prolongation ou cni c'est la carte consulaire valide.
                  Si périmée, la carte consulaire c'est la première démarche à faire. A Nanterre, par exemple, celui qui veut un ticket pour sa demande passeport bio, doit montrer une carte consulaire valide. Pour la faire y aller assez tot car c'est le service le plus demandé actuellement à Nanterre, là où est prolongé l'ancien passeport.
                  Dernière modification par honaine, 24 avril 2015, 11h21.

Commentaire

• honaine

non non j'ai ma CNI ALG encore valable 3 ans jusqu'en 2018 (délivré par le consulat de strasbourg) mais j'ai déménagé à Lyon depuis, fait mon transfert (aucune nouvelle depuis 7 mois tiens...) donc ma cni alg je peux me barrer avec sans ma carte d'immatriculation non?
                    J'ai jamais vu personne la sortir à la douane
                    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• Tizi,

oui, la carte blanche c'est seulement au consulat, pas à la douane.

Commentaire

• Salam Aleykoum,

@Fouad: Tu vois, je te l'avais dit qu'ils l'avaient
                        /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• salem alaykoum,

nouveau site internet du consulat de Nanterre avec en plus le suivi passeport biométrique plus simple. Cela change un peu du vieux site internet:

http://www.consulat-nanterre-algerie...eport-il-pret/

En page accueil il faut aller sur "gestion consulaire" puis "passeport".

C'est écrit dernière mise à jour 27 01 2015 tout en bas de la page suivi, donc "le site suivi" en retard, beaucoup d'erreurs. Il faut voir avec le site du ministere de l'intérieur.

Il y a déjà le site du ministère de l'intérieur pour savoir si le passeport est pret, souvent délai 45 jours après dépot dossier, mais la dernière étape s'arrete à: "passeport expédié, retiré par le service consulaire". Cela ne veut pas dire qu'il est pret au consulat, d'où le lien suivi pour chaque consulat.

Le jeudi 14 mais le consulat Nanterre est fermé d'après leur site, jour férié en France.
                          Dernière modification par honaine, 02 mai 2015, 16h43.

Commentaire

• Bonsoir a vous

Ils peuvent faire de nouveaux sites .changer même de bâtiment.tant qu'ils ne changeront
                            Et certains personnels.ou refaire une formation car ils sont encore restes sous l'aire de la hoggra oul citara .....

Commentaire

• Salut Néo!! Alors là totalement d'accord avec toi!! Ils peuvent installer leurs bureaux à l'onu, ce sera la même chose.

Commentaire

• Salam

J'ai téléchargé le formulaire de demande de S12 et envoyé le tout à Metz...
                                On verra bien;en, principe ils devraient l'envoyer directement à Saint-Etienne où devraient être fournis les passeports...

Je vous dirais, après tout, pourquoi pas?

Commentaire

Chargement...
                                X