Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SOS .. PC infecté !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Bonsoir Humani, ah ok j'ai compris, oui normalement c'est interdit par la charte du forum, thanks


    Capo, je ne vois pas en quoi il m aurait été intéressant, je ne travaille pas aux frontières

    tiens , ce qui me rappelle la fille qui disait que son patron allait dans des sites illicites, peut être qu'il a eu meskine le même problème alors qu'elle l'accuse pour rien, et qui sait, peut être même qu'il croit que c est elle qui les a installé lol

    Commentaire


    • #92
      Hello Capo,
      Je te crois vraiment.

      Très content que t'aies pu te débarrasser des intrus sur ton pc...aucun problème pour l'utilitaire tu l'auras inchaa Allah.

      Commentaire


      • #93
        Yazou .. c'est pour ton bien oeilfermé

        Merci Humani

        Commentaire


        • #94
          Télécharge et grave le Kaspersky Rescue CD (fichier ISO d'une image CD/DVD). Utilise un CD ou DVD réinscriptible pris en charge par ton graveur (CD-RW ou DVD-RW, ou DVD+RW) ou un simple CD inscriptible une seule fois.

          Une fois le CD/DVD gravé, démarrer le PC à partir du CD/DVD et non de Windows (voir les options du BIOS). Le PC doit être connecté au réseau via un câble ethernet pour permettre le téléchargement de la dernière version de la base de donnée des virus depuis les serveurs de Kaspersky Labs (mise à jour). Le système embarqué sur le CD/DVD est un système Linux et non Windows mais il peut écrire sur les systèmes de fichiers NTFS sous réserve que ceux-ci sont sains. Le CD/DVD enregistre un journal au format texte que l'on peut consulter ensuite sous Windows (dossier Kaspersky Rescue CD de la racine d'une des partitions scannées).

          Une autre solution consiste à utiliser Autoruns de SysInternals. Autoruns liste les programmes, bibliothèques, driver et autres chargés durant le démarrage. Les entrées en rouge correspondent à des fichiers de programmes non signés par un éditeur approuvé. En supprimant l'entrée en rouge, vous empêchez le programme de démarrer sans supprimmer le fichier pour autant (l'entrée correspond à la clef du registre et non au fichier lui-même). Mais en empêchant le programme de démarrer, on permet à l'antivirus de le supprimmer ou on empêche un autre programme de réécrire et relancer le virus. Avant de supprimmer une entrée, il convient donc de copier le chemin du fichier et de le coller dans un fichier texte afin de pouvoir ensuite accéder au dossier conteneur depuis l'explorateur de fichiers.

          Autoruns n'est pas très utile si le virus est signé par un éditeur dont le certificat est valide (il en existe) car il est difficile de filtrer une vingtaine de services et une vingtaine de driver non-Microsoft.

          Commentaire


          • #95
            Merci Abdelbaki

            J'avais essayé le Rescue Disk de Kaspersky .. et même celui de Avira ;
            Mais ça n'avait rien donné hélas !.. Ils n'ont détecté que les traces de Malwarebytes et Adwcleaner ..

            A présent, tout est rentré dans l'ordre.. merci encore

            Commentaire


            • #96
              Saha Capo

              merci pour le café ....oeilfermé

              Commentaire

              Chargement...
              X