Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aux algériens de bruxelles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

chouan, ce n'est pas vraiment un choix, il y est des facteurs qui nous obligés à choisir ce quartier, la seule maternelle qui a accepté ma fille est à ixelle!

Je ne comprends pas pourquoi ta fille n'est acceptée que dans cette école, c'est un problème de santé car en Belgique, tous les enfants sont acceptés!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

chouan, merci pour tes conseils, en fait , il n'était pas prévu que je vienne en belgique, ce n'est qu'en juin que nous avons eu une mutation, et les inscriptions étaient closes et les écoles complètes, elle est inscrite actuellement au groupe scolaire eugène flagey et elle s'y sent bien. pour delhaize, je ne voit pas le luxe qu'il vent mais qu'est ce que c'est cher!!! je n'ai acheté chez eux que deux fois, mais c vrai que lidl et les autres n'offre pas de variété, mais aussi que comme je ne suis pas encore véhiculée, je n'ai pas encore fait d'hypermarché. merci encore

Commentaire

Je te souhaite de bien t'intégrer en Belgique, c'est un super pays!

Commentaire

merci Chouan, ça se passe assez bien finalement

Commentaire

Ca me fait plaisir de l'apprendre, je n'ai que des bons souvenirs de la Belgique, maintenant je vis tout près des Ardennes Belges à deux pas de Bouillon.

Commentaire

Je prefere le cote flamands que wallons/bruxelles, les ecole y sont plus simple....

Commentaire

salam sassyma
                Je viens de passer les fêtes de fin d'années chez ma cousine à côté de Bruxelles dans le pays flamand.
                J'ai vécu dans les années 80 pour mes études à Bruxelles, exactement comme vous Ixelle, puis Uccle commune très bourgeoise, c'est vrai qu'en tant que marocain déjà dans le temps, il y'avait beaucoup de marocains, je fréquentait l'institut supérieur en face de la galerie Louise, j'allais le dimanche à la gare de midi, c'était super sympa.
                Bref, pour mes souvenirs j'ai visité Bruxelles, surtout la place flagey, la rue braban et la c'est vraiment le monde entier, marocains, turques, pakistanais, belges.....
                Si tu veux un bon plan, c'est un magasin à quelques km de Bruxelles c'est ELAN je pense, si cela t'intérésse je demande à ma couz, c'est vraiment pas du tout chère par contre c'est flamand et tu ne peux payer qu'en liquide pas de CB ni de chèques tu trouve tout ce que tu veux à des prix défiant toutes concurrence.
                Enfin, moi ça m'a fait drôle, un pays que j'ai vraiment adoré malgré que le matin dans le métro tout le monde déprimait, j'ai visité les endroits que je fréquentais un pur moment de plaisir.

Commentaire

CHOUAN bonjour
                  je connais très bien bouillons ,Sedan ,j'ai de bons souvenirs et une maison que je ne visite plus
                  A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

Tu as une maison en Ardennes???

Commentaire

chouan

Bonjour
                      Oui ! et depuis le décès de mon père j'ai pas le courage d'y retourner , a ma dernière visite j'ai fait des travaux , j'ai meme remplie la cave (boite de conserves ...) j'ai couper le bois
                      mon rêve c la revoir , c juste que le vide me fait peur
                      j’en- mener mes gosses chercher des noix ,des reines claude ,pomme,mures ,champignons juste en haut ,tu connais la route qui va a bouillons? Et l'incroyable beauter de la forèt ...Que de beau souvenirs
                      Heureuse de parler a une personne qui connais la région
                      Dernière modification par mikabi, 27 janvier 2017, 13h16.
                      A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

Si je connais la route de Bouillon!
                        Je connais l'ancienne depuis Sedan, la nouvelle en 4 bandes et aussi la très ancienne qui passe par Sugny et Corbion.
                        Les Ardennes Belges et Française sont superbes.

Commentaire

chouan
                          c claire , très belle région , grâce a toi je me sens moins seul ,merci

Commentaire

Chargement...
                          X