Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation en Algérie et permis de conduire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Rapport entre Algériens

J'ai remarqué que les rapports entre algériens, ne sont pas marqués par le respect, la fraternité, etc. mais par la force. Il n'y a pas réellement de lois et pas vraiment de règles sociales. Je me suis demandée mais pourquoi toutes ces bagarres, tous homme femme enfant, parce que tout se règle par les points.

Dans les familles pareil, c'est des règles de dominants et de dominés. Il n'existe pas de respect des individus en tant que telle. C'est vrai que la société n'a pas évoluée tant que ça, c'est qui aura le dessus sur l'autre et tous les moyens sont bons...

Et pourtant... On entend tout le monde s'appeler khti, khouya, yemma, 'ami, elhadja, etc. là encore ça pose problème, celui de la proximité et du statut des personnes.

Tout est des rapports de forces, dominants et dominés. Celui qui peut yahgar ou avoir le dessus le fera et prendra tous les moyens de le faire.

Il y a le problème des connaissances "elmaarifa" et rachwaa, l'argent est très dominant.

Elislam, je ne doute pas qu'il y ait des gens charitables ou bon mais je pense qu'ils sont rares, il y a en France un meilleur comportement social, un meilleur ordre, et surtout des lois qui protègent les citoyens de certaines dérives.

"ahh ma kayen wallou"
    "koullech khorti"
    "ma ken la dowla la wallou i nahoulek lpirmi sbah troh la'chiya djibou"
    "bledna ma fiha wallou"

Je ne sais pas si vous avez remarqué les vidéos de Anes Tina finissent souvent en coup de point hahaha c'est la loi du pays.
    Dernière modification par Prudence, 01 juillet 2016, 09h53.

Commentaire

@prudence salam! d accord avec ton poste "44 en algerie tu peux reussire a avoir une vie correcte en te melangeant avec des gens de ta condition!

Commentaire

Wa 'alayka assalem Mom's

Si on change de classe c'est à nos risques et périls

Commentaire

J'ai remarqué que les rapports entre algériens, ne sont pas marqués par le respect, la fraternité, etc. mais par la force. Il n'y a pas réellement de lois et pas vraiment de règles sociales. Je me suis demandée mais pourquoi toutes ces bagarres, tous homme femme enfant, parce que tout se règle par les points.
          Dans les familles pareil, c'est des règles de dominants et de dominés. Il n'existe pas de respect des individus en tant que telle. C'est vrai que la société n'a pas évoluée tant que ça, c'est qui aura le dessus sur l'autre et tous les moyens sont bons...
          La jungle quoi !! oeilfermé

Commentaire

Oui. Beaucoup de micmac, de magouille, etc.
            La décennie démontre beaucoup de choses et surtout à quel genre d'habitant on a à faire. L'axe des tueries et des lieux occupés est assez précis et ce n'est pas pour rien.

Commentaire

L'informel, l'illigalité total et libre, je suis choquée par tout ce que je vois et j'entends. Je sais que tout le monde n'est pas pareil mais il y a une généralité. Il n'y a pas de loi qui protège les citoyens entre eux du moins elle n'est pas mise en exercice.
              Vente libre, travail libre, offre de service libre, wallou pas de système qui contrôle.
              Ne pas être cadré est un problème.

L'Algérien ne respecte pas ses horaires de travail, ni ne fait son travail correctement, il n'y a rien qui l'y contraint, il est libre. Il ne planifie rien.

Je ne sais pas si vous les avez entendu parler du Ramadan, pour eux il est normal de ne rien faire ou de commencer tard pour dormir. Lorsqu'on vit en occident, c'est nous qui adaptons notre jeune, le rythme de travail ou autre continue de la même façon, le mois est éprouvant mais très efficace.

L'inverse du Japon très discipliné et très carré.

En Algérie il faut chercher son côté, les classes s'entremêlent.

Commentaire

Oui le rapport au travail des algériens en Algérie est assez bizarre pour quelqu'un de l'extérieur qui découvre ce pays. Un je m'en foutisme, le peu d'entrain à bosser pour améliorer son niveau de vie, travail mal fait, non respect de la hiérarchie etc...
                La politique irresponsable qui consiste à donner aux gens sans contrepartie a fait beaucoup de dégâts, surtout ces 15 dernières années.
                Dans les chantiers, dans les fermes agricoles on ne trouve que des vieux qui travaillent, ou sont les jeunes ? c'est assez choquant.
                Dernière modification par snake78, 02 juillet 2016, 11h48.
                "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

salam! c est la volonte du pouvoir de ne peux pas instaurer un etat de droit et de devoir! mais pourqoui donc?

Commentaire

Vous croyez que cette anarchie est voulue ? Il faut s'imposer, pour ma part j'impose le contrat dans tout. J'avais remarqué que même ceux qui viennent travailler chez vous, plombier, électricien, etc. n'ont pas d'agrément pour la majorité, ils ne déclinent pas leur identité, certaine même mentent sur leur identité, c'est incroyable, on ne sait même pas qui on fait entrer chez soi, ni facture, ni nom ni sidi zekri. Maintenant que je sais, la première des choses je demande l'agrément pour travailler, jamais je ne fais travailler au noir.
                    Pareil pour le bail, ils viennent vous dire "ma ken la kaghet la walou, halina mi notaire, ndirouha binetna" , ne jamais faire ça bien évidemment.

Je parle souvent des bagarres il faut quand même en raconter une "ana noqtel, ana ta' hbess, ana wlid famillia moumine, ana maqboul, ana mpiqué" "dok ntertaq hadi el qar'a ta' el gaz"
                    "hhaaaa hiiiii hoooo hoouuuu" je vous épargne les grossièretés.

pardon mais qu'est qu'ils sont c**s alors ! Il faut voir le niveau de fhemma aussi.

Il y a des sociétés entières avec des salariés ou tout est au noir, le local loué au noir, les travailleurs sans déclaration, ni fiche de paye ni rien, l'argent pris sans aucune comptabilité officielle.

Où est l'état ?

Pour aider il ne faut pas participer à ce genre de fraude acceptée par tous, ou le moins possible.

Commentaire

salam! Vous croyez que cette anarchie est voulue ? ouiiiiiiiiiiii!

Commentaire

non noms c'est plutot l'absence d'education des algeriens à tous les niveaux qui convergent vers cette triste situation

Commentaire

@azul l education du peuple! a l instar des occidentaux les peuples sont discipliner et mater l etat en est garant ,voter des lois ,des reglements les appliques ,mais pourquoi ne le font ils pas?

Commentaire

Algérie .. mode d'emploi !!
                            faut croire que certaine personnes sont juste obsédées, se croient meilleures et supérieures à tout le monde et du coup elles se mettent à donner des leçons de civisme aux autres

le gars veut rentrer chez lui, tenter une chance ailleurs .. et on lui dresse un tableau des plus noirs, comme si que celui qui le dresse soit une référence !!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Bitaqet attaqweem, voilà je crois que ça s'appelle comme ça bil 'arbiya.
                              tu défends souvent l'arabe prudence mais tu le maitrises pas trop wakila
                              chahadate el iqqama pour certificat de residence
                              attaqweem c a l'ecole pas a la mairie lol
                              sinon fait toi ta propre idee tt seul et bon courage a toi

Commentaire

certain petite fille ou fils de ..... fantasme sur une algerie imaginaire ! chacun peut partager ses opinions!

Commentaire

Chargement...
                                X