Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Linux / Ubuntu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut Lixus

    Je suis un nouveau converti.. et ne peut t'en dire plus
    Mais comme tu dis.. l'avantage avec Linux et qu'on peut le tester avant de l'exploiter !
    Il suffit d'introduire un Flash Disque en mode bootable contenant ton Ubuntu (ou autre) et tu pourras aussitôt le tester sans avoir à l'installer... J'ai travaillé de la sorte une bonne semaine... J'ai même conservé ce flash disk pour pouvoir l'utiliser sur d'autres machines sans avoir à laisser de trace.. très pratique comme solution.. un système d'exploitation portable avec des dizaines de programmes utiles (dont firefox) qu'on déclenche en 30 secondes.. où l'on veut.. et quand on veut.. c'est vraiment génial

    Commentaire


    • #17
      EDIT:
      @+ all. ce passage etait juste pour confirmer un truc, qui m'a paru très incongrue.
      Dernière modification par GLP, 13 mars 2017, 18h47.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #18
        J'ai installé Ubuntu en VM pour l'instant , mais j'aimerais bien l'installer en dual boot avec mon Windows 10 , je pense que je le ferais bientôt , il faut juste que je me trouve un bon tutoriel à suivre.

        Commentaire


        • #19
          @Brahimbou,

          Comme tu as l'air de t'y connaître, j'ai lu que sous linux on n'avait pas besoin d'antivirus car l'architecture ne permet l'accès au root, pas de droit d'exécution... Apparemment, un virus ne peut pas causer de tort à un ordi sous linux mais on pourrait quand même infecter un ordi sous windows en lui transmettant à notre tour ce virus.

          Est-ce que cette protection est totale en toutes circonstances si on navigue sur le net sans antivirus (streaming, lecture de pièces jointes....) ?

          Merci.

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,

            LIXUS

            j'ai lu que sous linux on n'avait pas besoin d'antivirus car l'architecture ne permet l'accès au root, pas de droit d'exécution... Apparemment, un virus ne peut pas causer de tort à un ordi sous linux mais on pourrait quand même infecter un ordi sous windows en lui transmettant à notre tour ce virus.
            il y en effet moins de risques d'attaques virales, ... sous linux pour plusieurs raisons :

            - la parc Windows étant le plus important (70 à 80% des postes de travail) attire plus de hakeurs et autres développeurs qui cherchent à déstabiliser, prendre en mains, les systèmes, les données, ... Linux, ne représente que moins de 10 % du parc des postes de travail. Il est traditionnellement plus utilisé pour les serveurs. ceci expliquant cela, un système tourné vers les serveurs est logiquement plus "sécurisé".
            - le noyau de Windows est par essence mains robuste, donc de faite pressente plus de des failles de sécurité,
            - ...
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #21
              Jamais eu besoin d'antivirus sur linux ou était - il intégré lors des auto mises à jours hebdomadaires ?
              ..............................................
              Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

              Commentaire


              • #22
                jamais chopé le moindre virus sur linux depuis au moins 10 ans et ca sans le moindre antivirus installé

                Commentaire


                • #23
                  Pareil Afellay .. Et c'est pour ça que les gens le choisissent ou le mettent en dual boot je pense
                  Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                  Commentaire


                  • #24
                    oui moi j'ai ubuntu et windows sur la meme machine en dual boot. ubuntu etant en premiere position le boot par default. je change sur windows uniquement quand j'en ai vraiment besoin

                    Commentaire


                    • #25
                      Je souhaiterais installer Ubuntu en dual boot en laissant donc windows 10. Je voulais savoir pour le partitionnement. Normalement, lors de l'installation linux pose la question si on veut mettre côte à côte les 2 OS ou remplacer windows. Il y a aussi un 3ème choix pour un partitionnement manuel si j'ai bien compris. Si on choisit le 1er où c'est linux qui gère ça, il fait combien de partitions ? Sur des tutos, j'ai vu qu'en le faisant manuellement, les personnes en mettaient 4 (1 pour Windows, 1 pour les documents, 1 pour le swap et 1 pour Linux. C'est bien ça ?

                      Dans ce cas, c'est à nous de lui indiquer la taille de chaque partition. Pour ceux qui on fait le dual boot, vous avez fait comment ? C'est vrai que c'est un tout nouveau environnement pour moi (par encore installé, j'étudies pour l'instant). Quand je vois qu'on ne parle plus de C: D:.. mais ce sont des autres lettres.

                      Sinon, pour l'histoire des antivirus, je vois que c'est l'éternel débat entre ceux qui disent que c'est utile et les autres que ce n'est pas la peine
                      Dernière modification par LIXUS, 14 mars 2017, 16h57.

                      Commentaire


                      • #26
                        Il faut aussi savoir si l'ordinateur boot avec l'UEFI ou le BIOS traditionnel.
                        Ca peut de temps que j'ai mon laptop. C'est un lenovo B50 50 avec windows 10 pro installé d'origine. Je n'ai pas encore trop installé de choses dessus.

                        Sinon, je n'ai pas encore essayé le démarrage pour accéder au BIOS mais d'après le manuel d'utilisation est par défaut sur UEFI comme indiqué dans les question/réponse ci-dessous :

                        When do I need to change the boot mode?

                        The default boot mode for your computer is UEFI mode. If you need to
                        install a legacy operating system, such as Windows, Linux or Dos, etc (that
                        is, any operating system before Windows 8) on your computer, you must
                        change the boot mode to Legacy Support. The legacy operating system,
                        such as Windows, Linux or Dos, etc cannot be installed if you don't change
                        the boot mode.

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai vu cette méthode via windows où on réduit la taille de C:. Dans mon cas, j'ai en plus un lecteur D: (que je n'ai pas dans les tutos). Il fait 24,9 Go dont 23,7 Go libres (voir copie écran de mon laptop). Quand je clique dessus, il contient les drivers. Je n'y touche pas ?

                          [IMG][/IMG]

                          Sinon, pour le partitionnement, j'avais vu la méthode où on le faisait via l'installation d'Ubuntu et on attribuait directement l'espace désiré aux différentes partitions (windows, home, swap, ubuntu). C'est pas plus pratique ? Que devient le lecteur D dans ce cas ?


                          Voir méthode en question sur ce site (il faut remplacer les **** par open) :

                          https://****classrooms.com/courses/r...ner-son-disque

                          Commentaire


                          • #28
                            @BrahimBou,

                            Salut,

                            Voilà le détail dans gestionnaire de disques, en dessous je réécris le détail de ce qui est contenu uniquement dans les cases qui sont trop petites pour tout lire :

                            [IMG][/IMG]


                            - 260 Mo : Sain (partition du système EFI)
                            - Windows (C : 422,10 Go NFTS Sain (Démarrer, Fichier d'échange, Vidage sur incident, Partition principale)
                            - 1000 Mo : Sain (Partition de récupération)
                            - 16,43 Go : Sain (Partition de récupération)
                            Dernière modification par LIXUS, 15 mars 2017, 14h55.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bon, ça a l'air de se compliquer un peu pour moi. J'avais vu la méthode "classique" sur des tutos où il n'y avait que le C: que les personnes "shrinkaient" et ensuite, ils passaient sur l'installateur d'ubuntu pour créer les partitions (home, swap, ubuntu). Du coup, j'ai peur de mettre le bazar dedans.

                              Si par exemple, je choisis le mode automatisé proposé (windows à côté d'ubuntu), le système peut gérer ça ? Le problème, c'est que je pense qu'il ne créera pas autant de partitions que je voudrais pour avoir une partition spéciale pour les fichiers que je veux utiliser sous windows ou ubuntu selon les cas.

                              Commentaire


                              • #30
                                Non pour les dvd, je dois en créer car mon laptop a été livré avec windows 10 installé dessus. J'ai récupérer la clé windows. Normalement, l'idéal est d'aller sur le site de windows pour récupérer une copie officielle ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X