Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Linux / Ubuntu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les liens ne marchent pas même quand je vais directement sur le site. Il y a ces fameux 2 liens qui ne marchent pas, les autres concernant windows 7 et 8 marchent !!!

    Commentaire


    • #32
      En fait, c'est la même chose que sur le site de windows ?

      Commentaire


      • #33
        Oui j'ai trouvé le bouton onekey recovery. Apparemment c'est commun aux lenovo mais il paraît que le programme est dans une partition cachée.

        Commentaire


        • #34
          ....................
          Dernière modification par Capo, 20 mars 2017, 08h43.

          Commentaire


          • #35
            .............................. Résolu
            Dernière modification par Capo, 20 mars 2017, 08h43.

            Commentaire


            • #36
              Un p'tit compte rendu.. pour les amateurs d'informatique

              Après avoir examiné Ubuntu, Mint, Fedora, Elementary et Zorin sur mon pc, je m'en suis tenu aux deux premiers..
              UBUNTU me plait bien et je l'ai configuré comme il se doit..
              MINT quant à lui.. me permet de garder l'esprit ouvert sur autre chose !
              N'en reste, de meilleures distributions restent à découvrir !.. Le monde Linux est tellement vaste..

              L'idéal selon moi serait MANJARO !
              J'ai eu à l'essayer.. c'est un joyau je trouve ;
              Sauf qu'il m'a rendu dingue de par son contenu exhaustif !
              Mais y revenir un jour est une promesse que je me suis faite..
              Et ce jour là.. Ubuntu et Mint seront supprimés pour ne garder qu'un seul OS !

              Last but not least.. TAILS !
              Quel produit rassurant ma foi...
              L'avoir sur clé USB est un plaisir ;
              En termes de dépannage ou de sécurité, il n'y a pas mieux..
              Il est en permanence sur moi.. accroché à mon porte clé !
              Chapeau bas aux concepteurs

              Commentaire


              • #37
                C'est parti pour un 3ème OS.. le MX-16 !!!
                C'est devenu une drogue ces distros.. je kiffe à fond

                Commentaire


                • #38
                  On est plus fliqué sur Ubuntu que sur Windows
                  Je ne pense pas.. ça se saurait si c'était le cas !
                  Cela dit, on s'amuse bien sous Linux.. contrairement à Windows où tout est barbant oeilfermé

                  Commentaire


                  • #39
                    Saha Med31

                    Mdrrr.. tu es très convaincant.. je tremble de la tête aux pieds

                    Sérieux.. je te dirais ce que j'en pense après 2 ans oeilfermé

                    Commentaire


                    • #40
                      Med31

                      Je vois ce que tu veux dire..
                      Le langage Linux n'est pas donné à tous.. mais fort heureusement, il existe des distros qui t'en dispense..
                      Sinon, je suis d'accord avec le reste !.. Linux tente de nous proposer un rêve.. mais ça ne veut pas dire qu'on y accède

                      Commentaire


                      • #41
                        Ne jamais dire fontaine, je ne buverai pas de ton eau!

                        Gardez Windows. C'est facile de configurer le dual boot avec GRUB. Pour Linux il suffit d'une partition EXT4 et d'une partition de SWAP. Avec les disques de grande capacité que l'on a de nos jours on peut créer des dizaines de partitions. Vous pouvez mêmes avoir plusieurs partitions EXT4, une pour chaque distribution.

                        Moi j'ai découvert Linux avec RedHat, c'est pourquoi j'utilise plutôt Fedora mais j'ai aussi une partition avec Ubuntu car il est simple de passer de l'une à l'autre avec GRUB.

                        Sinon lorsque Windows vous manque, vous pouvez lancer une machine virtuelle avec VirtualBox de Sun/Oracle. VirtualBox fonctionne très bien sous Linux.

                        D'ailleurs je vous suggère d'utiliser Linux d'abord dans une machine virtuelle sous Windows histoire de vous familiariser. Faites attention de ne pas perdre de données pendant la transition.
                        je confirme le feedback. Experience similaire pour ma part.
                        La premiere distribution que j'ai installe etais Mandriva vers 2002. Apres j'ai essaye aussi Fedora. j'aime beaucoup la distribution Suse: allemande. Maintenant beaucoup de gens execdes par les caprices et danger de Windows se tournent ver Ilnux notamment Ubuntu pour sa "legerete".

                        Capo commen est ton experience a ce stade?
                        Dernière modification par hiemsal, 02 avril 2017, 06h39.
                        ...et maintenant?

                        Commentaire


                        • #42
                          Ps: On est plus fliqué sur Ubuntu que sur Windows ...
                          Je me posais justement cette question. Peux tu developper?
                          Linux et VPN ca ne marche pas?
                          ...et maintenant?

                          Commentaire


                          • #43
                            Je suis d'accord avec toi sur le fait de s’amuser ... cela dit ... il faut avoir les bons outils ... ça vise une communauté visé ... c'est pour moi et ça reste mon propre avis: un club privé pour les programmeurs et apprentis Hackers (et je ne parle pas de piraterie) ... ce n'est pas pour Mr tout le monde ce qui est fort dommage ...

                            de ce qui est d’être fliqué ... ne crois pas tout ce qu'on te dis sur le forum ubunto ... je parle en connaissance de causes
                            Du coup j'ai tout compris.
                            la question VPN reste posee, techniquement... pas ideologiquement.
                            ...et maintenant?

                            Commentaire


                            • #44
                              Saha Hiemsal

                              A ce stade, j'en suis encore à l'aventure.. et chaque jour me réserve un lot d'agréables surprises.
                              Je jongle entre 3 distros/partitions.. une pour la recherche, une pour le multimédia et une pour jouer au nerd informaticien..
                              Mais ce qui m’impressionne le plus dans tout ça.. c'est la machine que j'ai entre les mains !..
                              Sous Windows, je ressentais toujours le besoin de renouveler mon processeur, ma mémoire, pour rester au top !...
                              Avec Linux, tout ça n'a plus lieu d'être... sur un i3 avec 4gb de RAM, j'ai l'impression d'avoir volé mon laptop à la NASA

                              Commentaire


                              • #45
                                Ciao Capo,

                                Il y'a une grande difference entre Linux et Windows. Linux n'est pas prefere dans les domaines de la defense pour rien. Le ministere de la defense Francais a migré vers Linux il y'a quelques années. des systemes de comandement C4I sont basé sur l'architecture Suse! des systees de commandes de l'artillerie italienne OTTO Melara bati avec....Ubuntu!

                                a l'occasion de ton topic j'ai effectué quelques recherches et c'est surprenant le developpement atteint par Ubuntu, plusieurs distributions sont crées, on trouve un dedie a l'education par exemple: Edubuntu!
                                ...et maintenant?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X