Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se faire livrer en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Evisara

c'est fini l'epoque des goumi , en fin presque

goumri family . pour info , goumri = pigeon ..

Commentaire

Ahhh oui eviasra
      Je jetterais un coup d’oeil

Merci

Je connais pas le goumri

Commentaire

DISCUS pourquoi fini le groupe n'est plus sur FB?

j'ai été une goumriya une fois

enfin, je suis revenue au topic pour dire que je crois que j'ai trouver une solution pour se faire livrer en Algérie, la poste cient de me contacter pour récupérér un paquet que j'avais commander enfin j'espere que ça sera mon paquet .

J'ai fais un test j'ai acheter un truc sur le site banggood et il m'a bien été livrer, enfin je crois! je vérifie ça dans une heure voili voilou
        Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

Commentaire

Evi

Faut préciser que ces goumri ydirou lmziya bel ma3rifa, faut être parrainé pour être ajouté au groupe U__U

Y a plein de sites qui expédient vers l'Algérie, même sur Amazon certains vendeurs le font.. le problème ton produit peut faire des milliers de km fi ri3ayati Allah wa 7ifdih hata yewsal l bladna nti w zahrek m3a les voleurs à la douane et la poste

j'ai trouvé une page fb d'achat en ligne, tu leur file le lien du produit, ils passent la commande, te disent combien ça te coûtera en DA (livraison jusqu'à chez toi incluse), tu les payes par CCP...
          Dernière modification par Myst, 21 mars 2018, 13h37.
          خيرالكلام ما قل و دل

Commentaire

@EVI

(goumri family) lolll EVI kayna tahia batel

j'ai toujours eu le même problème que toi, soit on le livre pas ici, soit c'est trop cher. du coup je livre en France chez mes connaissances et j’attends l'occasion de les rapatrier :////

mais je tiens à relever un autre problème, celui de la douane, si tu achète des vêtement ou des truque simple ça passe, d'autre moins faciles, tel GPS et DRONE et quelques type de matériels informatiques.

donc ne te casse pas trop la tête, livres en France et attends, et si tu trouve une solution partagina brahmet el walidine
            Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

Commentaire

Eviasra

c'est en relation a une erreur de frappe de la part de Sabahe qui a ecrit goumi au lieu de goumri . sinon pour le groupe aucune idee ..

Commentaire

Coucou

J’avais envoyé une lettre recommandée à ma mère le 18 janvier , et le 1er février elle était à Alger
                Non seulement ils ont pas envoyé à la concernée , un avis pour qu’elle aille la rechercher , ils me l’ont re-envoyer a nouveau avec tampon «* non réclamée «*
                Ils voulaient qu’elle réclame comment ?

Commentaire

Akhir sabahe

le recommander doit avoir ete perdu en cours de route .
                  quand c'est l'ancien facteur ou l'habituel , il se casse un peu la tete car a force il fini par connaitre plus ou moins tout le monde , et sait ce qu'il fait . quand c'est un recent , qui plus est un jeunot , ta beaucoup de chance de voir ton courrier atterir n'importe ou . pourquoi vous ne vous creez pas un groupe fb pour ce genre de necessité ? comme ca , il vous suffira de chercher au niveau des partants du moment qui eux achemineront votre courrier ou toute chose qui urge dans de bref delais ..

Commentaire

Salam Discus
                    Désolée je viens juste de voir ton message
                    Je te remercie pour la réponse

Je m’attendais que le facteur la dépose , au moins ds la boîte aux lettres , y’a sidi maalich il l´a remet pas en mains propres , il monte pas les étages
                    Le problème c’est que le jour ou je l´ai envoyé .....l’employée , ( gawriya ) De la poste m’a bien expliqué que l’enveloppe allait être remise en mains propres

Et le jour où j´ai été la récupérer, une autre employée , algérienne me dit qu’il fallait que ma famille l’a réclame à la poste
                    Chacune me raconte une version
                    Et je me suis vraiment défoulée sur l’algerienne , meskina , comme si c’est de sa faute

Quelle poste ? Celle du quartier? Ou la grande poste d’alger Centre ?
                    La réclamer sans avis ?

Mziya j’ai pas envoyé un colis

Pour fb , y’a des gens qui cherchent souvent à envoyer des médicaments et des papiers , mais ça reste sans réponse

El mouhim , j’ai encore posté le truc par voie normale, et normalement c’est 10 jours pour qu’elle arrive
                    On verra

Commentaire

salam sabahe

si c'est une lettre recommandée , on paye un supplement et c'est a recuperer au niveau de la poste regional et non central ( ta commune que tu mentionnes dans ton adresse) . le but du recommandée , c'est pour qu'elle ne tombe dans aucune autre main que celle du destinataire en plus de faire un peu plus vite en ce qui concerne le temps d'acheminent . une lettre recommandée n'est pas recuperable par une autre personne que le destinataire , c'est pour ca qu'on leur demande une CN et de signer un registre , preuve comme quoi le destinataire a receptionner son colis ou lettre .

pour la main propre , en general le facteur le fait de sa propre initiative ou a la demande de certains quand il a une certaine ancienneté , en general il s'agit de mamies ou de personnes malades qui ne peuvent pas trop se deplacer .

pour fb et l'entraide , c'est bien dommage , et ce n'est pas propre a nos immigrés du canada . j'ai un paquet de connaissance en france , et quand ils sont partant au bled , ils le cachent au autres de peur qu'on leur demande de remettre quelque chose a quelqu'un .
                      ta souvent ce genre de plainte d'eux : "chemata , on a vu le match ensemble la veille , et il ma meme pas dit qu'il allait partir au bled le lendemain" c'est triste , mais bon ، ya chari dala ..

Commentaire

C’est vrai
                        Y’a des gens qui partent en cachette , car il existe des gens trop samtin , qui exagèrent , il te dit je te donne un petit truc , puis il arrive le jour du départ avec 10 kg , ça m’est déjà arrivé

Moi quand je descends , je précise que je prends juste les médicaments et les documents , et l’argent pour des amis proches

La dernière fois j’étais À Alger , une fillle que je connais même pas , m’a contacté sur fb , elle a mit une annonce et et demande de lui ramener une bouteille D’eau zemzem que sa famille est censée allait remettre
                        J’ai accepté
                        J’ai pensé que c’etait Juste une bouteille
                        Sa sœur a rencontré la mienne , elle lui a remit un gros sac plein de tapis de prières , 5 bouteilles de zemzem , des robes pour hommes et femmes taa el hadj et des foulards , j’étais Choquée , mais puisque j’avais de la place j’ai rien dis , mais 3ib ,
                        Si j’étais méchante, je lui aurais tout laissé la bas

Ceux qui partent en cachette , ont raison , les gens ne connaissent pas leurs limites

Pour la lettre recommandée, ( j’ai déjà payé la poste d’ici )
                        pour que ma mère aille la récupérer, normalement ils lui envoient un avis
                        Ils l’ont jamais avisé , ils ont choisi de la renvoyer ici
                        Dernière modification par sabahe, 25 mars 2018, 06h38.

Commentaire

le temps de reception venu , tu demande a quelqu'un d'aller verifier de temps a autre au niveau de la poste si la lettre n'est pas la . comme je t'ai dit , il se peut que le facteur jete n'importe ou l'avis d'arrivée , qui est juste un bout de papier cartonné de couleur rouge de 10 cm × 8 cm a peu pres . ou que la poste oublie de l'envoyer . dernier detail , la CN de l'interessé et lui en personne pour pouvoir la recuperer son obligatoire , ( sauf quand on y a une ma3rifa bien sur ) .
                          bon courage a ta lettre

Commentaire

Discus

Merci

J’aurais du l’envoyer juste avec un timbre
                            Mais bon hadi twessi lel jaya comme on dit

J’avais pensé que nos postes se sont améliorées welina kima lejnass

Commentaire

Discus, le problème c'est que quand tu prends les affaires ( meme une simple enveloppe ) tu risques très gros, il y a des gens qui malheureusement on été emprisonnés pour des affaires de drogues alors que m'ssaken ils ont juste accepté de transporter des médicaments ou lettres,

perso je le dis, si je ne connais pas la personne je ne prends pas, c'est un risque énorme et malheureusement beaucoup de malfaiteurs sans cœur ont ruiné la vie des autres à cause de ses transports.

Commentaire

Oui Elissar
                                Faut être prudent et vérifier ce que les gens nous donnent

Un jour y’a longtemps
                                Une dame m’a donné des trucs a emmener , mais elle les a scotché, avec du gros tipe , comme un gros ballon de foot
                                Et mon amie m’avait dit : imagines c’est une bombe ? Hahaha
                                J’ai refusé de les prendre avant de vérifier c’est quoi ?
                                J’ai eu peur que le douanier me demande c’est quoi dedans ?

Commentaire

Chargement...
                                X