Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le souffle du four

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

aca
    Ok Pomaria merci pour l'astuce , on va essayer et je te dirais si tu as eu juste sur ta copie
    encore une autre astuce,

si tu veux un pain avec une belle croute croustillante, et relativement épaisse sans quelle soit dure, tache de rajouter l'étape suivante :

En effet, quelques minutes après avoir mis le pain dans le four chaud,
    remplie le lêche-fritte (la plaque en acier) positionné dans l'étage du bas, avec un bol d'eau.

En effet la vapeur dégagée par l'évaporation de cette eau, va permettre au pain de cuire doucement, de générer cette croute croustillante, et en même temps, évite de bruler le pain. Je le fais aussi pour les pizzas !

Bon appétit.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Nadifleur, oui d'accord c'est bien le Hi Tech mais ça me revient cher pour la facture d'électricité .

Pom, dis-moi comment faire (pour transmettre à Madame) pour que la croute du pain soit brillante et jaune orangée comme la couleur du pain du boulanger
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

dis-moi comment faire (pour transmettre à Madame) pour que la croute du pain soit brillante et jaune orangée comme la couleur du pain du boulanger
        très simple !

avant de l'enfourner, humidifier avec de l'eau en utilisant un pinceau , la face supérieure de ton pain !
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Les fours!!!
          Gaz plus économique MAIS! cuisson laborieuse et imprécise, aliments pollués par une cuisson dans un milieu pollué par le gaz brûlé.
          Electrique Plus coûteux MAIS! Cuisson régulière et précise, pas de pollution des aliments mais un choix difficile, en effet il faut choisir entre pyrolyse ou catalyse, la pyrolyse est plus coûteuse mais efficace au nettoyage.
          Ensuite les modes de cuisson:
          Chaleur tournante (air pulsé ou brassé)
          Multi-fonctions c'est un tout en un, de très loin la meilleur solution!

Pour le pain d'Acapulco, four pyrolyse Multi-fonction réglage sole et voûte chaleur tournante.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Et comme le conseille Pomaria, un récipient d'eau est indispensable.

Commentaire

avant de l'enfourner, humidifier avec de l'eau en utilisant un pinceau , la face supérieure de ton pain !
              wallah elle a procédé comme ça en imbibant d'eau la surface du pain mais ça n'a pas donner le résultat escompté , elle a obtenu une couleur qui tire vers le marron et aucune brillance
              (Paul Eluard)

Commentaire

ACA
                wallah elle a procédé comme ça en imbibant d'eau la surface du pain mais ça n'a pas donner le résultat escompté , elle a obtenu une couleur qui tire vers le marron et aucune brillance
                A part qu'il n'est pas doré...ok ! mais, tu ne nous dis pas comment ton pain était cuit cette fois-çi ?..

Maintenant, certains donnent une autre solution que de le faire avec de l'eau. Ils badigeonnent leur pain avec du lait ou l'huile d'olive. Je pense l'avoir essayé mais je ne vois pas de différence.

Par contre, pour ma part, quand je veux quelque chose de vraiment dorée (gateau ou autre), j'allume les feux du haut du four (ou le gril pour les modèles de four électriques), pour le faire dorer et/ou le gratiner (pour les tourtes).

Mais là, il faut faire très très attention. Car ça prend quelques petites minutes à dorer, mais aussi et surtout, il suffit d'une ou deux minutes de plus, pour que çà brule....
                Par conséquent, si tu opte pour cette dernière solution, ATTENTION DONC : il faut rester surplace pour contrôler de plus près sa cuisson.

Bonne cuisson !
                Dernière modification par Pomaria, 20 décembre 2018, 13h07.

Commentaire

Merci Pom, mais pour la brillance que me suggère-tu
                  (Paul Eluard)

Commentaire

Hi ACAPULCO, pas plus cher que le gaz... Enfin ça dépend combien coûte le KW chez toi....^^
                    C'est un plus dans le confort au quotidien.

Avec du jaune d’œuf dilué avec le lait....Brillance et éclat...^^
                    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Commentaire

Bonsoir Nadifleur, on a pensé au jaune d'oeuf mais ça fait gâteau et non pain
                      (Paul Eluard)

Commentaire

Non tu peux le faire, et aussi pour les croissants salés...

Cela dore et dore et brille...
                        Il a a aussi des brumisateurs d'huile, dès la sortie du four, tu vaporises et c'est top brillant !!

Commentaire

nadia
                          Il a a aussi des brumisateurs d'huile, dès la sortie du four, tu vaporises et c'est top brillant !!
                          Mettez-y du vernis tant qu'à faire !

Apparemment pour dorer leur pain, les boulangers eux ne le badigeonnent qu'avec de l'eau chaude.

J'arrive à le faire aussi, en fin de cycle de cuisson en allumant les flammes d'en haut.

Mais dans une certaine mesure seulement, pour éviter de bruler mon pain.

Je pense que la seule différence qui puisse exister entre un four traditionnel et un four de boulanger, c'est la température du four.

Commentaire

Hi Pomaria,

Oui et du transparent, translucide...
                            Il faut que le pain soit de toute beauté et bénit...^^

Commentaire

Je pense que la seule différence qui puisse exister entre un four traditionnel et un four de boulanger, c'est la température du four.
                              Pas seulement, dans un four de boulanger, la cuisson se fait à même le sol du four, la température est assez précise, au degré près sur les four modernes.
                              De plus il y a une production de vapeur à régler en fonction de l'hygrométrie!

Commentaire

Honnêtement
                                En lisant le titre
                                J’ai compris «* soufflé dans le four «*
                                genre recette dans rubrique astuces et entraide

Commentaire

Chargement...
                                X