Annonce

Réduire
Aucune annonce.

obtenir un 16 au bac

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Kakashi31

J'ai lu avec intérêt ta longue réponse (cf. Post7)... tu y donnes des conseils pour avoir de bons résultats... je vais l'envoyer autour de moi pour ceux qui ont des enfants scolarisés... même si je trouve que c'est plus des recettes, comme par exemple

le reste, tu peux l'avoir via : les cours particuliers chez un prof qui traitent beaucoup d'exercices
    là, tu encourages ce que je n'aime pas, les cours particuliers.

C'est devenu monnaie courante au point que l'élève ne réfléchit plus par lui mm et il en redemande mm quand il est à l'université au lieu d'apprendre à se casser la tête et casser la tête à ses enseignants censés l former gratuitement.

Je parle en qualité de prof qui voit chaque années plusieurs de ses meilleures élèves (des matheux ) gâcher leurs potentiels en suivant ce parcours, certains abandonnent, d'autres continuent le parcours avec plein d'amertumes.
    les sciences exactes sont boudées par les temps qui courent même si les programmes enseignés ont été allégés de manière comique.
    On m'a dit que mm au lycée de Mathématiques de Kouba, les élèves préfèrent dans leur majorité faire médecine quand ils ont de bonnes moyennes... Illa mèn ra7ima rabbouk Quel gachis!
    Dernière modification par Hirondelle dz, 02 septembre 2019, 21h35.
    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

Nazim Hikmet

Commentaire

Masha, Docremady...

Pourquoi donc?
      yak chi3a, non? et puis ça reste un métier noble et tres humain
      Oui mais ailleurs sous d'autres cieux quand tu a affaire a des humains; je ne vais pas remonter loin
      tout récemment une bande de voyous armé de couteaux et barres de fers sous l'effet d'alcool ou drogue a pris d'assaut le bloc opératoire de l’hôpital de Ain Mlila ou elle a tout saccagé
      le personnel soignant menacé a vécu une nuit d'horreur
      tout ça pour faire passer en premier un proche sans prendre en compte l'état de gravité des autres patients
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Je vois... Pas facile en effet et rien ne justifie une telle barbarie.
        Un des problemes chez nous est la rupture de confiance entre patients et personnel médical... Quand on va dans un hopital par exemple, on y va à reculons, en s attendant à tout, et entre autres au laisser aller; on y va en espérant tomber sur une ma3rifa grace à qui les choses seront plus faciles et grace à qui on est sûr que notre malade sera bien pris en charge.

C'est ce qui se passe dans la tête des patients et des ses accompagnateurs, à tort ou à raison.

Quand on tombe sur une bonne équipe, on remercie le ciel et notre belle étoile

Cela dit, ce manque de confiance n'est pas propre à ce secteur...

Nazim Hikmet

Commentaire

Sbah el khir ^^

Envoyé par Khotaifa
          Pourquoi donc?
          yak chi3a, non? et puis ça reste un métier noble et tres humain
          Parce que c'est un métier ingrat en Algérie, sensé être noble !
          Si tu as un parent du domaine demande lui de te raconter
          impossible de te dire tout ce que j'ai sur le cœur par écrit tellement que c'est long oeilfermé

Un des problemes chez nous est la rupture de confiance entre patients et personnel médical... Quand on va dans un hopital par exemple, on y va à reculons, en s attendant à tout, et entre autres au laisser aller; on y va en espérant tomber sur une ma3rifa grace à qui les choses seront plus faciles et grace à qui on est sûr que notre malade sera bien pris en charge.

C'est ce qui se passe dans la tête des patients et des ses accompagnateurs, à tort ou à raison.

Quand on tombe sur une bonne équipe, on remercie le ciel et notre belle étoile
          Voilà pourquoi il est ingrat, on se tue à la tache, mais à la fin, jamais un remerciement mais que des critiques, que des dénigrements, que du mépris .. un peu comme tu fais ici .. un discours qu'on lit et qu'on entend tout le temps et partout !
          Dernière modification par Masha, 04 septembre 2019, 11h02.
          Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
          La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
          L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

on se demande ce qui attire la foule vers la médecine ?

le niveau de vie ? non
            le confort de travail ? non
            l'image ? désormais non
            la fatigue ? même pas
            le réflexe ? sans doute un peu encore

pour savoir quels sont les métiers porteurs en algérie ? faut regarder les itinéraires scolaires des progénitures des dirigeants du pays.

désolé ce n'est pas une réponse mais des élucubrations personnelles.

au passage, le système d'inscription en algérie est complètement abscons

Commentaire

Tawenza

au passage, le système d'inscription en algérie est complètement abscons
              tout à fait d'accord... et c'est triste... De plus les résultats sont catastrophiques.

faut regarder les itinéraires scolaires des progénitures des dirigeants du pays.
              et que font ils ceux là à part se former loin du pays et aux frais de la princesse? j aimerais bien le savoir.

Nazim Hikmet

Commentaire

Masha

Un parent dans le domaine? Je pense que dans chaque famille il y en a au moins un et les réactions dépendent du milieu où travaille la personne mais aussi de sa personnalité.

J'ai assisté à des discussions entre médecins... ça zigouillait les patients... c t pas joli à entendre.

Ceci dit, il m'est arrivé d être bien reçue sans maarifa... de tomber sur des gens sympas qui font bien leur travail et en les quittant, je les remercie et les encourage.

Pour ce qui est du dénigrement que tu as détecté dans mes propos, je crois bien que ce n'est pas la premiere fois que tu me dis cela, du temps mm où j'étais BW, j'ai eu droit à cela.

l auto-dérision, tu connais ou pas?

qui te dis que je n'exerce pas un metier tout aussi ingrat?

je sais juste qu'en tout il y a du positif et du négatif... Se concentrer sur ce qui est positif ça aide à continuer mais ce qui aide le plus c'est la passion... sans elle rien ne passe à mon sens et je pense notamment à cette citation que j'ai lue qlq part

Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.

Nazim Hikmet

Commentaire

Massa el khir ^^

Envoyé par Khotaifa
                  J'ai assisté à des discussions entre médecins... ça zigouillait les patients... c t pas joli à entendre.
                  Evidemment, on passe notre à zigouiller les patients ingrats, mal élevés, vulgaires.. on nous zigouille bien aussi ^^

Ceci dit, il m'est arrivé d être bien reçue sans maarifa... de tomber sur des gens sympas qui font bien leur travail et en les quittant, je les remercie et les encourage.
                  Sauf qu'on entend jamais parlé de ceux là .. on relève toujours le négatif, on est mal reçu par un médecin, et c'est toute la corporation qui en prend plein la gueule

Pour ce qui est du dénigrement que tu as détecté dans mes propos, je crois bien que ce n'est pas la premiere fois que tu me dis cela, du temps mm où j'étais BW, j'ai eu droit à cela.
                  Tu crois que c'est personnel ?
                  bah détrompe toi, je réponds au commentaires pas aux personnes
                  et si je te l'ai déja dit, c'est que tu emploies souvent ce ton dénigrant
                  et puis je ne sais meme pas qui c'est BW

l auto-dérision, tu connais ou pas?

qui te dis que je n'exerce pas un metier tout aussi ingrat?
                  Je parle de mon métier, et je défends mes collegues
                  ce que tu fais dans la vie, je ne le sais pas, tu veux en parler y'a pas de souci
                  ceci dit, on est plus au stade de l'auto-dérision, ça devient démoralisant de lire et entendre à longueur de journée le medecin algérien ceci, le medecin algérien cela .. c'est lassant à la fin

je sais juste qu'en tout il y a du positif et du négatif... Se concentrer sur ce qui est positif ça aide à continuer mais ce qui aide le plus c'est la passion... sans elle rien ne passe à mon sens et je pense notamment à cette citation que j'ai lue qlq part
                  heureusement qu'il y'a de la passion dans ce que je fais, heureusement qu'il y a des patients polis, bien éduqués et souriants, qui savent apprécier l'effort fourni par le medecin alors qu'il n'a ni les moyens ni ls conditions necessaires pour soulager leurs maux, heureusement qu'on arrive encore à aider et faire du bien au tour de nous .. sinon crois moi il n y'aurait plus aucun médecin en Algérie et tout le monde fera la queue devant la porte du charlatan du coin, qui a fait 0 etudes, qui demandera des sommes colossales pour un mélange douteux et que tout le monde remerciera vivement d'avoir bien accepter de les VOIR !
                  Dernière modification par Masha, 04 septembre 2019, 18h58.

Commentaire

que font ils ceux là à part se former loin du pays et aux frais de la princesse? J aimerais bien le savoir.
                    ena
                    ecole commerce
                    iap
                    cherchel

Commentaire

Tawenza

je vois...

Nazim Hikmet

Commentaire

Masha

j ai oublié de te remercier pour une chose: j avais oublié comment on appelait hirondelle dans notre chere dardja

khottaifa... va savoir pourquoi!
                        ma tekhttef walou à ma connaissance!oeilfermé

plein de médecins partent oui, je sais... et pas que...

quel gâchis pour ce pays bien aimé!

Nazim Hikmet

Commentaire

Massa el khir ^^

Khotaifa je pense parce qu'elle vole vite et d'une manière irrégulière, elle fait beaucoup de courbettes au ciel

Commentaire

Good evening
                            Il parait qu'on doit se mettre à l'english
                            Et l'initiatrice du topic a- t'elle donné signe de vie ?
                            A- t'elle eu 16 au BAC ?
                            A-t'elle fait médecine ?
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

w'a3lik el evenning Molker

We don't know

et justement il y a eu un sujet initié par Kakashi en bas sur l english version de nos formations futures

Nazim Hikmet

Commentaire

je vois...
                                lhamdoullah khotayfa

autant dire que pour nos msahils la mathématique, la physique, la médecine, la philo.. les matière à relief et à contenu sont inutiles.

Commentaire

Chargement...
                                X