Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Images drôles 13

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• trop drôle et si vrai
    du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

Commentaire

• swan

j'ai ajouté quelque chose où je parle d'un reve que j'ai fait hier

Commentaire

• ne me dis pas que tu as rêvé de ça ?

Commentaire

• tu sais Swan ça m'arrive de faire ce genre de rêve mais je me soigne.

Commentaire

• La solution pour le jeune c'est de prendre le vieux sur son dos en faisant le chemin. les deux options seront ainsi réunies : la vitesse et la sureté.

Commentaire

• tant que tu rêves Khoya , c'est que tu es en bonne santé, pas besoin de te soigner

Commentaire

• Oui d'autant que la psychanalyse nous dit que le rêve est un protecteur du sommeil.(freud)
                Dernière modification par khoya, 01 février 2014, 22h23.

Commentaire

• je pense que le rêve à une fonction aussi.

Commentaire

• oui c'est sur que le rêve à une fonction autre que la protection du sommeil. Freud nous dit (je résume en schématisant à l'extreme) que le reve est une soupape qui permet de réaliser un défoulement.
                    Si tu veux lis Freud sur l'interprétation des rêve dans "l'introdution à la psychanalyse". son oeuvre fondamentale.

Commentaire

• oui Freud a beaucoup dit sur les rêves. Il n'est pas toujours facile à suivre.

Je ne crois pas trop aux rêves prémonitoires.

Commentaire

• c'est vrai qu'il n'est pas aisé à lire. mais c'est enrichissant de le lire . ça permets de se connaitre profondément ..ça apprend la tolérance aussi.

rapidement sur le rêve prémonitoire: pour le commun des mortels j'y crois pas non plus. les rêves prémonitoires c'est une chose qui reléve de la prophétie et donc je crois que seuls les prophétes ont en fait (ex youcef 3alahi salem)

Commentaire

• c'est comme lorsqu'il existe des livres entiers d'interprétations des rêves. Un rêve est propre à chacun, chaque rêve à sa propre histoire, c'est comme même difficile de l'interpréter génériquement.

Commentaire

• Il y a deux types de reves :
                            le reve à contenu manifeste dont l'interprétation est aisée
                            Le reve à contenu laten,t dont l'interprétation est compliquée - faut maitriser la technique d'interpretation frudienne ou une autre.

mais si tu veux dns l'un ou l'autre et toujours selon freud le reve est défini comme la réalisation somatique d'un désir refouler ou inconscient. A artir de cette definition globale déjà une piste est ouverte le reste c'est l'agencement des symboles dans le reves dans la trame de l'histoire et leur liens les uns avec les autres + le vecu de la personne permettent d'expliquer le reve considéré.

Commentaire

• chez Freud, tout est inconscient, refoulé, je me demande quelle enfance il a eu oeilfermé

Commentaire

• acteullement il est contesté ...moi même je ne prends pas pour argent comptan,t tout ce qu'il a raconté. mais il reste interessant .

Freud a compris pratqiuement tout le monde sauf sa femme. la pauvre par depit elle lui a tiré une balle qui lui a arraché une oreille .

Commentaire

Chargement...
                                X