Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pays-Bas: le nouveau maire de Rotterdam est marocain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Harrach
    Je trouve donc mal-venant de proclamer sa seconde nationalité comme trait de fierté ? Je trouve cela hors-contexte si tu veux.
    c'est mal vu parce que ce sont des marocains, n'est ce pas? ..... aaaaaaaaah, ce syndrome du boumediennisme
    A todo cerdo le llega su San Martín.

    Commentaire


    • #17
      @Freesoda

      ... qqchose me dit que tu vas me répondre que tu t'enfoutrais

      Et bien je crois que "qqchose" est bien plus futé que tu ne l'es ! Personellement, je m'en fou épérdument en effet !

      Ceci-étant dit, "réussir" dans les affaires est une chose, se faire élire à un poste politique en est une autre, car les affaires et l'argent ne reposent pas sur la nationalité ou la citoyenté, et on peut devenir un nabab même sans passeport du tout, contrairement au poste de maire, de ministre ou de président d'un pays X qui apelle à la base a être citoyen de X et non pas de Y.
      Dernière modification par Harrachi78, 17 octobre 2008, 19h25.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #18
        L'important pour moi est qu'il bosse 10 fois plus qu'un hollandais

        Commentaire


        • #19
          Et bien je crois que "qqchose" est bien plus futé que tu ne l'es !
          obligé d'être désagréable ? enfin bon, passons ...
          ça devait être de l'humour ...
          Personellement, je m'en fou épérdument !
          tiens qu'est ce que je disais ?


          Ceci-étant dit, "réussir" dans els affaires est une chose, se faire élire à un poste politique en est une autre, car les affaires et l'argent ne reposent pas sur la nationalité, contrairement au poste de maire, ministre ou président.
          Tu le fais exprès ? peu importe le domaine, ça nous fait plaisir de voir qqn des nôtres réussir, pas de quoi en faire un débat, ça fait plaisir, c'est tout(comme ce que j'ai dit plus haut)

          tu t'en fous éperdument, très bien ...
          Dernière modification par freesoda, 17 octobre 2008, 19h48.
          Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

          Commentaire


          • #20
            Ils ont pris Rotterdan, et se dirigent vers le Cercle polaire. C'est ça le génie d'un peuple.
            C'est pas possible de lire de telles inepties !!!
            Le gars est élu maire et voilèa que son pays d'origine a pris Rotterdam et se dirige au cercle polaire !
            Du n'importe quoi !

            Rotterdam est toujours aux gens de Rotterdam et appartient toujours èa la Hollande.

            Commentaire


            • #21
              maroc

              C'est pas possible de lire de telles inepties !!!
              Le gars est élu maire et voilèa que son pays d'origine a pris Rotterdam et se dirige au cercle polaire !
              Du n'importe quoi !

              Rotterdam est toujours aux gens de Rotterdam et appartient toujours èa la Hollande.
              Bonsoir Bachi,

              je pense que c'est du second degré, enfin je l'espère
              Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

              Commentaire


              • #22
                Ahmed Aboutaleb l'actuel secrétaire d'Etat néerlandais aux Affaires sociales, qui a la double nationalité néerlandaise et marocaine a été élu hier maire de la ville de Rotterdam aux Pays-Bas.

                Rotterdam est le principal pôle économique des Pays-Bas avec 580.000 habitants, c'est également la deuxième ville du pays derrière Amsterdam. Le nouveau maire devra prendre ses fonctions à partir du premier janvier prochain. Sa désignation doit encore être entérinée par le gouvernement et acceptée par la Reine Béatrix, mais ce n'est qu'une simple formalité.

                Sa désignation à la tête de Rotterdam a été vivement commentée aujourd'hui dans la presse néerlandaise. Par exemple, le NRC qui est le quotidien de référence a choisi le titre de "Le maire de Rotterdam s'appelle Ahmed" sur sa une. Le Trouw un quotidien chrétien a proclamé "C'est un grand pas en avant dans le débat de l'intégration".

                Ahmed Boutaleb, âgé de 47 ans est né au Maroc et il est arrivé aux Pays-Bas à 14 ans. Il a occupé différentes fonctions dans le monde de l'audiovisuel et la communication. Il a été ensuite nommé directeur de l'Institut Forum pour le développement multiculturel. En 2002, il est nommé directeur du secteur développement culturel, économique et social de la ville d'Amsterdam puis ensuite désigné maire adjoint de la même ville.

                En 2007, Ahmed Aboutaleb a été nommé secrétaire d'Etat aux Affaires sociales et à l'emploi dans le quatrième gouvernement de Jan Peter Balkenende. Cette nomination a fait de lui le premier marocain a occupé une place importante au sein du gouvernement des Pays-Bas.

                Aux Pays-Bas, la communauté marocaine est l'une des plus importantes communauté étrangère du pays avec 350.000 ressortissants.

                Enfin, quant à a double nationalité d'Ahmed Boutaleb, ce n'est pas un problème selon sa porte-parole en ajoutant que les Marocains n'ont pas le droit de rendre leur passeport.

                Farida Lamrani
                Copyright Ya biladi . com

                En effet c'est une prouesse, venir à l'âge de 14 ans dans un pays et finir maire d'une grande ville ce n'est pas donné à tout le monde. Toute mes félicitation a la communauté marocaine de ce pays et que Monsieur Ahmed Aboutaleb agisse pour l'intérêt général de cette ville

                Commentaire


                • #23
                  ils ont un problème avec l'appartenance ces mahzenites

                  Ils confondent tout. Identité nationalité culture passé présent futur.

                  Ils ramènent tout cela à une personne à un roi omnipotent et omnoscient.Ya latif!

                  Prenez l'exemple de ce maire exemple d'intégration, il est aussi marocain sur le passeport cela est peut être vrai. Mais il n'a même pas le droit de vote en tant que marocain!!

                  toute une modernité... a bas le moyen age


                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir l'amio OKo,

                    En effet c'est une prouesse, venir à l'âge de 14 ans dans un pays et finir maire d'une grande ville ce n'est pas donné à tout le monde. Toute mes félicitation a la communauté marocaine de ce pays et que Monsieur Ahmed Aboutaleb agisse pour l'intérêt général de cette ville
                    Oui, ce mec est à féliciter pour cet exploit.
                    Mais je ne crois pas qu'il faille féliciter sa communauté ou encore s'il fallait féliciter ses élécteurs, il ne faut pas féliciter seulement sa communauté

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir Bachi,

                      je pense que c'est du second degré, enfin je l'espère

                      Bonsoir,

                      ca demeure des formules mauvaises que de penser que ce Monsieur a conquis une ville parce qu'il en est élu maire.

                      Commentaire


                      • #26
                        @freesoda

                        ... obligé d'être désagréable ? enfin bon, passons ...

                        Jamais obligé, je réponds a la demande généralement.

                        ... tiens qu'est ce que je disais ? ...

                        J'avais mal compris alors, je pensais que c'est "qqchose" qui le diais, sorry !

                        ... Tu le fais exprès ? ...

                        Quoi donc ?

                        ... peu importe le domaine, ça nous fait plaisir de voir qqn des nôtres réussir ...

                        J'avais compris cela merci, et à moi de m'étonner qu'on puisse pavoiser autant pour l'éléction d'un citoyen néérlandais a un poste néérlandais par des élécteurs néérlandais en Hollande.

                        A la limite, que les néérlandais d'origine marocaine vivant là-bas s'en réjouisse, je comprends car, mais qu'un marocain du Maroc s'en félicite tant que ca je reste perplexe, et encore plus lorsque en proclame l'élu en question comem un "marocain devenu maire de Rotterdam" ?!

                        ... pas de quoi en faire un débat ...

                        Bah si, puisque ca été posté dans un forum de discussion dont la raison d'être est en principe ... le débat !

                        ... tu t'en fous éperdument, très bien ...

                        Absolument !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par chicha
                          Un peu comme Zidane , quoi !!
                          là t'as abusé sur la fumette. Rien à voir. Zidane est français avant tout.

                          Et si on le revendique en Algérie, c'est pour son talent. Et cette revendication est décuplée parcequ'il s'agit de foot. Toute une passion.

                          Rien à voir avec ce néérlandais qui a decouvert le droit de vote dans un pays démocratique.

                          Merci qui? surtout pas le makhzen


                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui, ce mec est à féliciter pour cet exploit.
                            Mais je ne crois pas qu'il faille féliciter sa communauté ou encore s'il fallait féliciter ses élécteurs, il ne faut pas féliciter seulement sa communauté
                            salut Bachi !

                            Je pense que ceux qui sont sur ce forum sont marocains et c'est a eux que je m'adressais. En effet plus largement c'est les électeurs du parti travailliste qu'il faut féliciter, mais ça ce n'est pas le contexte de notre discussion.

                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Aboutaleb
                            Dernière modification par oko, 17 octobre 2008, 19h56.

                            Commentaire


                            • #29
                              c'est drole d'entendre q'un citoyen Marocain est devenu maire de la capital economique du royaume de Hollande

                              J'espere juste qu'il ne sera pas aproche par les services secrets et nous causer un scandale encore

                              Commentaire


                              • #30
                                Pays-Bas: le nouveau maire de Rotterdam est marocain
                                Félicitations à Mr le Maire et chapeau bas à la Démocratie Hollandaise ;
                                ce n'est pas demain la veille qu'il y' aura un maire issu de la communauté maghrebine à Lyon ou Marseille...
                                de toutes façons ,c'est malvenu de parler de démocratie française un 17 Octobre...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X