Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pays-Bas: le nouveau maire de Rotterdam est marocain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    En effet c'est une prouesse, venir à l'âge de 14 ans dans un pays et finir maire d'une grande ville ce n'est pas donné à tout le monde. Toute mes félicitation a la communauté marocaine de ce pays et que Monsieur Ahmed Aboutaleb agisse pour l'intérêt général de cette ville
    Exact... bravo ahmed et oublie ces makhzenites c'est de boulets

    fais qlqs déclaration pour flatter leur égo démesuré et zappe il y va de ta réussite et de ton combat.

    Et sache qu'il veulent coute que coute récupérer la dépouille de l'un de tes ancêtres pour leur image, abdelkrim... il ne veut pas. prends en de la graine


    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #32
      @harrachi78

      ... Tu le fais exprès ? ...

      Quoi donc ?
      d'essayer de faire tourner en bourrique tes interlocuteurs ...

      qu'on puisse pavoiser autant pour l'éléction d'un citoyen néérlandais a un poste néérlandais par des élécteurs néérlandais en Hollande.
      pavoiser autant, rien que ça, je vais sabrer le champagne ...

      que les néérlandais d'origine marocaine vivant là-bas s'en réjouisse, je comprends car, mais qu'un marocain du Maroc s'en félicite tant que ca je reste perplexe, et encore plus lorsque en proclame l'élu en question comem un "marocain devenu maire de Rotterdam" ?!
      je ne peux rien pour toi, tu as un avis différent, ce n'est pas une raison pour avoir autant de condescendance vis à vis de tes contradicteurs.

      Absolument !
      continue de bien soigner ton ego

      La balle est dans ton camp
      Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

      Commentaire


      • #33
        Félicitations à Mr le Maire et chapeau bas à la Démocratie Hollandaise ;
        ce n'est pas demain la veille qu'il y' aura un maire issu de la communauté maghrebine à Lyon ou Marseille...
        de toutes façons ,c'est malvenu de parler de démocratie française un 17 Octobre...
        Allah 3tik assaha DZone

        PS: makhzen a toutes les sauces, c'est lourd !!!!!!!!!!!!!
        Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

        Commentaire


        • #34
          S'ils ne passent que par l'aéroport d'Alger ça veut dire qu'ils ne sont pas nombreux a s'en souvenir de leur pays

          Je t'ai parlé de l'aéroport et du port d'Alger parce que c'est ma ville c'est tout. C'est la meme chose à Oran, Bejaia, Annaba, ... Vraiment c'est ridicule de dire que nos émigrés ne rentrent pas en Algérie, alors que c'est de notoriété publique que les Algériens rentrent au pays en masse chaque année pour les vacances, meme quand ils sont installé aussi loin que le Canada. Ca se voit que tu connais rien à l'Algérie.

          ∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

          Commentaire


          • #35
            Vraiment c'est ridicule de dire que nos émigrés ne rentrent pas en Algérie, alors que c'est de notoriété publique que les Algériens rentrent au pays, meme quand ils sont installé aussi loin que le Canada. Ca se voit que tu connais rien à l'Algérie.
            j'ai qqs collègues algériens, la plupart sont rentrés cet été.
            Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

            Commentaire


            • #36
              Oui freesoda c'est que je lui essaye de faire comprendre. Merci, enfin un Marocain qui ne tire pas sur tout ce qui est Algérien.

              En tout cas, assez de HS. Félicitations au nouveau maire. C'est trés rassurant d'entendre que c'est un Marocain parce que ca devenait inquiétant toute les histoires négatives sur la communauté Marocaine là bas comme l'assassinat de Théo V. Gog et les histoire sur le fait que les Marocains ne s'intégrent pas et je sais pas quoi. Ce monsieur contribue a démonté des préjugés avec sa réussite. C'est une bonne chose! Je m'en réjouis.

              ∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

              Commentaire


              • #37
                Y a bien une sénatrice d'origine maghrébine élu......

                Elus d'origine non-européenne en France métropolitaine
                Sont considérés ici comme "d'origine non-européenne" les personnes catégorisées "allochtones non occidentaux" par l'institut national de statistiques des Pays-Bas, c'est-à-dire ont une "parenté factuelle" (pays de naissance de ses parents ou de soi-même) dans un des pays des continents africain, latino-américain et asiatique ou la Turquie. Toutefois, vu l'histoire coloniale passée et présente de la France, les enfants de colons et autres fonctionnaires coloniaux européens n'entrent pas dans cette catégorie. Restent donc au moins deux sous-catégories problématiques quant à leur inclusion ou non: les (enfants de) Juifs maghrébins indigènes naturalisés français pendant ou après la colonisation (Pierre Lellouche, Roger Karoutchi), et les personnes issus de couples mixtes dans lesquels la mère est "d'origine non-européenne", ce qui n'apparaît ni dans leur prénom ni dans leur patronyme (Arnaud Montebourg). Ces deux sous-catégories sont inclues dans les listes d'élus d'origine non-européenne sur ce site.

                Pour rappel, les deux seuls députés métropolitains d'origine non-européenne à l'Assemblée nationale pendant un quart de siècle ont été Ernest CHENIERE, d'origine martiniquaise, député RPR de l’Oise de 1993 à 1997 (surtout connu pour avoir déclenché, en tant que principal du collège de Creil, la première "affaire du foulard" en France en 1989) et Kofi YAMGNANE, d'origine togolaise, député PS du Finistère pendant la législature 1997-2002. Par le passé, Michel HABIB-DELONCLE, d'origine libanaise, avait été député gaulliste (UNR) de Paris (1958-63 et 1967-73).

                A l'occasion des élections législatives de juin 2007, George Pau-Langevin, d'origine guadeloupéenne, a été élue à Paris, et Henri Jibrayel, d'origine libanaise, à Marseille, tous deux pour le PS, Arnaud Montebourg (issu d'un couple mixte franco-algérien) a été réélu, ainsi que Pierre Lellouche (UMP, d'origine tunisienne). Suite au décès d'un député UMP deux semaines après les élections législatives, son suppléant Elie ABOUD (d'origine libanaise) a été appelé à siéger le 04/07/2007.

                Les deux premières parlementaires métropolitaines d'origine maghrébine ont été, en septembre 2004, les sénatrices Alima BOUMEDIENE-THIERY (Verts) et Bariza KHIARI (PS), en même temps que David ASSOULINE (PS), rejoignant Roger KAROUTCHI (UMP).

                Fait totalement passé sous silence par les médias nationaux, pendant le mandat 1995-2001 il y a eu au moins quatre maires d'origine non-européenne, Kofi YAMGNANE (Saint-Coulitz, Finbistère, 386 hab.), Ahmed ABDELKADER (Ceilhes-et-Rocozels, Hérault, 256 hab.), Xavier CADORET, alias Karim KADDOURI (Saint-Gérand-le-Puy, Allier, 1.030 hab.) et Youssef HAMAMI (Boviolles, Meuse, 110 hab.), les deux premiers ont été réélus, par contre la réélection du troisième a donné lieu à des incidents qui l'ont poussé à démissionner entre les deux tours. Ahmed ABDELKADER a quant à lui dû démissionner en octobre 2005 suite à une condamnation correctionnelle.

                Dans le passé, le sénateur du Lot (président du Sénat de 1959 à 1968) d'origine (afro-)guyanaise Gaston MONERVILLE avait été maire radical, de 1964 à 1971, de la commune de Saint-Céré dans le Lot (3531 habitants en 1962), et avant lui Raphaël ÉLIZÉ, un vétérinaire d'origine (afro-)martiniquaise, avait été maire socialiste d'une autre petite commune, Sablé-sur-Sarthe, dans la Sarthe, de 1929 (il était déjà conseiller municipal depuis 1925) à sa destitution pour motifs "raciaux" par l'occupant nazi en 1940 (source).

                Les élections municipales de mars 2008 verront peut-être l'émergence de personnalités politiques d'origine non-européenne à des postes décisionnels significatifs, maires de grandes villes et maires-adjoints avec d'autres attributions que "délégué aux quartiers" ou "petite enfance et coopération au développement".

                Les seules instances élues où la diversité ethnique de la France est représentée dans ses composantes d'origine non-européenne sont celles issues d'élections au scrutin proportionnel: municipales, régionales et européennes.

                A noter que les ministres ou secrétaires d'Etat Tokia SAÏFI, Hamlaoui MEKACHERA, Rachida DATI, Fadela AMARA et Rama YADE n'ont jamais été candidates à une élection législative française sous le mode d'élection majoritaire à deux tours. Seule Tokia SAÏFI a exercé un mandat parlementaire, au niveau européen.

                Pierre-Yves LAMBERT
                Y des personnes qui battissent des ponts pour contrer ceux qui construisent des murs..

                Commentaire


                • #38
                  Butaleb est un rifain du Nador. Le Rif a besoin des hommes comme lui qui sont beacoup dans la diaspora.

                  Commentaire


                  • #39
                    cool, après le maire d'amsterdam juif marocain, les deux plus grandes villes de ce pays reviennent à des wlad lblad : ça change de la jardinerie...

                    Commentaire


                    • #40
                      J'espère que la fameuse agence du Maghreb très arabe ne va pas faire d'Ahmed Boutaleb un Arabe. Genre : enfin le premier arabe à devenir maire d'une ville européenne. Car elle l'a déjà fait avec Said Taghmaoui : le premier arabe à avoir percé à Hollywood, selon ses propres termes. Je ne savais que les Ihahan sont des Arabes et depuis quand ? Mais bon...

                      En fait, est-ce que le Maroc du Makhzen considère les Amazighs comme des Marocains ? En tous les cas, on ne trouve aucune trace dans la constitution du royaume très ''sheriffien'' de l'amazighité du Maroc. On ne se rappelle des Amazighs que lorsqu'ils ont réussi ailleurs ? Ah le manque de logique que tu nous tiens...
                      Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                      Commentaire


                      • #41
                        Amazigh est marocain tous ceux qui habite au maroc peu importe la langue ... ça à toujours été le cas.

                        Commentaire


                        • #42
                          Tu comprends toujours que ce que tu veux. J'avais parlé du régime marocain qui ne reconnaît même pas la majorité amazighe. Et toi, comme d'habitude, tu es parti dans ton propre délire.

                          En tous les cas, tu peux considérer qui tu veux comme marocain, c'est vraiment le dernier des mes soucis.
                          Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                          Commentaire


                          • #43
                            Amazigh

                            "En fait, est-ce que le Maroc du Makhzen considère les Amazighs comme des Marocains".

                            Les amazigh qui habitent au Maroc n'ont-il pas de Carte National ? ...

                            Si je comprends toujours ce que Je veux certain parle pour rien dire ...

                            Commentaire


                            • #44
                              Salut mon vieux,

                              ... Un peu comme Zidane , quoi !!

                              Bah, Zidane est surtout français, portant le maillot de l'équipe de France et jouant en sa qualité de citoyen français lorsqu'il gagna sa coupe.

                              Ceci-dit, il y'a une différence car Zidane est un joueur de foot, et le foot est un sport (ou un art dans son cas) qui peux plus au moins concerner toute le monde, alors que là il s'agit d'une éléction a un poste politique, et le gars est appellé a execrcer une charge administrative concernant les gens du coin et rien que les gens du coin !

                              Je trouve donc mal-venant de proclamer sa seconde nationalité comme trait de fierté ? Je trouve cela hors-contexte si tu veux.

                              Harrachi
                              ..............................

                              Ce qui est surtout mal venu , c'est d'etre selectif.

                              Car désolé l'ami Harrachi ( tu as la rubrique sport de FA pour le vérifier),autant Zidane était une fierté pour l'Algerie ( alors que certains considéraient ,au départ ,son père comme un harki), autant ce marocain ( aujourd'hui devenu Maire) est une fierté pour le Maroc qui doit en prendre exemple (sans plus) surtout pour la communauté marocaine à l'étranger pour lui dire qu'on peut aussi réussir et non se contenter de siffler l'hymne du pays qui nous accueille.

                              Et pourquoi pas ? il pourrait être aussi un relais entre le Maroc et la Hollande et c'est toujours bon à prendre.
                              Dernière modification par chicha51, 18 octobre 2008, 03h40.

                              Commentaire


                              • #45
                                Felicitation a Monsieur le Maire Boutaleb

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X