Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ce que j'essaye de t'expliquer, est que nos gouverneurs sont incapables de donner "en direct" une interview à des "vrais " journalistes, pas les PPDA, Claire Chazal ou autre animateurs de télé
Un roi qui a les pleins pouvoirs comme le votre et qui refuse de donner des interviews est tout simplement un dictateur
Pas plus dictateur que certains présidents S’il est frustrant d'avoir une interview du Roi, moi je préfère un Roi dont les actes qui se traduisent sur le terrain par le bien(le Maroc de 1999 n'est pas le Maroc de 2008 la différence est frappante) qu'un Roi ou un président qui passe son temps à papoter avec les journalistes, ou papoter des heures durant avec ses invitées.
Hassan II était un AS de la com. Jean pierre elkabach disait qu'on s'extasiait à l'idée d'interviewer H2. Il a fait des interviews dans les émissions les plus regardée et les plus célébres, les plus politiques, je pense à "Heure de vérité, " 7/7" et autres interviews plus culturels avec jaques chancels et autres dinosaures du journalisme français comme jean Daniel. Ce n’est pas pour autant que H2 était populaire et aimé. Même s'il a laissé un Maroc soudé et uni avec des institutions qui fonctionnent plus au moins bien, il l'a laissé dans un état délabré.
Alors moi je suis, du haut de mes 50 ans, ayant traversé toutes les années de plomb, très satisfait et très satisfait de M6 avec ou sans interviews qui ne mange pas de pain
Dernière modification par diabolo005, 19 octobre 2008, 14h24.
Je sais que tu aime les dictateurs. Mais je ne crois pas que les pauvres marocains qui vivent les bidonvilles des grandes villes marocaines pensent comme toi
Commentaire