Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
pourtant c'est les gens de la CIA qui ecrivent des syntheses et redigent les notes, c'est avec ces notes et ses syntheses que le president doit se decider sur certains dossiers proheminant comme ceux attenant à l'iran. comment donc ne pas dire que c'est pas la CIA qui tiens les reines et s'applique à faire du lobbying aupres de son president. en 1990 l'irak avait été bleffé, croyant que les americains allaient rien faire, saddam a cru que l'abscence de réaction chez eux était un feu vert à l'invasion du koweit... on se souvient egalement des fameux camions-laboratoires qui fabriquent des armes de destruction massive, de l'affaire libby et j'en passe ! comment ose tu dire que la CIA ne fait que le travail qui lui est ordonné par son president ? t'y connais tu au moins en ce genre d'affaire ?
evite enfin de faire du HS en venant meler les affaires interieures de l'Algérie avec ce type de sujet
Dernière modification par absent, 07 novembre 2008, 03h18.
je sais pas pourquoi les arabes comptent bcp sur Obama ; est ce qu'ils ont oublié que c'est un président des USA, en choisissant ce Rahm , il a donnée un jolie coup a tout les gens qui etait avec lui ( j parle des arabes bien sur ) hadi lbidaya o mazal mazal
In an interview with Ma'ariv, Emanuel's father, Dr. Benjamin Emanuel, said he was convinced that his son's appointment would be good for Israel. "Obviously he will influence the president to be pro-Israel," he was quoted as saying. "Why wouldn't he be? What is he, an Arab? He's not going to clean the floors of the White House ."
يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel
C'est vraiment irréaliste ! Vous êtes en train d'essayer de faire l'analyse d'un événement politique de haute voltige, le summum de la politique. Obama n'est pas le Messie, c'est un politicien américain pragmatique qui sait que dans le conflit israélo-palestinien, israel est en position de force et qu'il n'a aucun moyen de lui imposer quoique ce soit. Même si c'est toute la puissance américaine qui attaque israel, ce pays a les moyens de vitrifier la moitié du monde avant d'être vraiment ménacé
La stratégie d'Obama a mon avis c'est d'essayer d'être un interlocuteur fiable auprès d'israel et de nommer des hommes et des femmes dans son équipe influents en israel qui pourront appuyer les propositions qu'il devra faire aux israéliens et aux palestiniens. Israel est obligé de faire des concession et les palestiniens aussi sont obligés de faire des concession pour aboutir a une paix durable. Mais reste le problème du hamas et des islamistes en générale (regardez l'Algérie qui n'arrive pas a se débarasser de la vilolence de l'islamisme malgré toutes les concessions qu'elle leur a fait) qui ne veulent même pas reconnaître l'existence d'israel et donc ne pourront jamais participer au projet d'Obama ou de n'importe quel autre politicien qui voudrait régle le problème du conflit israelo-palestinien. Si le Hamas n'arrive pas a modérer ses ambitions, j'ai bien peur qu'israel n'acceptera jamais de faire des concessions et Obama echouera comme bush a échoué
Dernière modification par oko, 07 novembre 2008, 20h48.
mr OKO le conflit israelo-palestinien n'est qu'un conflit parmi d'autres
Mais ce qui cloche est qu'on a presente Obama comme un humaniste oeuvrant pour la paix et la justice et contre le racisme et les prejuges.
Mais il nomme comme chef de cabinet un sioniste pur et dur cad la meme chose s'il nommait un nazi ou un islamofachiste.
D'ou le sentiment de deception et la crainte qu'on aura une politique exterieure americaine peut etre meme pire que celle de W bush avec des guerres du sang et des larmes.
C'est quand meme un arriviste sioniste froid et sans scrupules qui a pour idole un pere qui etait un sionsite terroriste qui a participe a des massacres et attentats en palestine.
Et malheureusement et ce directeur de cabinet et son pere semblent encore aussi odieux haineux et racistes comme le montre l'interview accorde a son pere que j'ai poste plus haut.
il dit bien
"biensur mon fils va tout faire pour imposer une politique pro israel a Obama il n'est biensur pas arabe il ne va pas travailler comme nettoyeur du parquet de la maison blanche"
comme si israel n'etait pas le pays de precque 1 million de citoyens arabes
Alors ne vois tu pas dans cette interview un racisme odieux?
Dernière modification par humanbyrace, 07 novembre 2008, 21h40.
يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel
La stratégie d'Obama a mon avis c'est d'essayer d'être un interlocuteur fiable auprès d'israel et de nommer des hommes et des femmes dans son équipe influents en israel qui pourront appuyer les propositions qu'il devra faire aux israéliens et aux palestiniens
Quelle bonne blague.
Tu crois sérieusement que Mr Emanuel tolère qu'on fasse la moindre petite pression sur son entité sioniste dont il voue sa vie et son existance à la défendre par tous les moyens possibles et imaginables ??
Voilà une petite idée des prises de position de ce sinistre personnage extrémiste fils de sanguinaire terroriste juif:
Le sénateur Barack Obama salue le représentant Rahm Emanuel lors d’une fête de la délégation de l’Illinois dans un restaurant de Boston à la veille de la Convention Nationale des Démocrates en 2004. (Tom Williams)
Emanuelest la première nomination d’Obama pour un poste important et cela risque de décevoir ceux qui espéraient que le président élu allait rompre avec la politique pro-israélienne de l’administration de George W. Bush.
Le Secrétaire général de la Maison Blanche est souvent considéré comme le bureau le plus puissant de l’exécutif, à côté du président. Obama a proposé le poste à Emanuel selon des sources du Parti Démocratique citées par des médias comme Reuters et le New York Times. Alors qu’Emanuel devrait accepter le poste, cela n'était pas été confirmé mercredi soir au lendemain de l'élection.
Rahm Emanuelest né à Chicago, dans l’Illinois en 1959. C’est le fils de Benjamin Emanuel, un pédiatre qui a aidé à faire passer des armes à l'Irgoun, la milice sioniste de l'ancien premier ministre israélien Menahem Begin, dans les années 1940. L'Irgoun a effectué de nombreuses attaques terroristes contre des civils palestiniens, dont l'attentat à la bombe de l’hôtel King David de Jérusalem en 1946.
Emanuel a perpétué la tradition de son père de soutien actif à Israël. Au cours de la guerre du Golfe en 1991, il s'est porté volontaire pour aider à l’entretien des véhicules de l'armée israélienne près de la frontière du Liban quand le sud du Liban était toujours occupé par les forces israéliennes.
En tant que directeur politique de la Maison Blanche pendant la première administration Clinton, Emanuel a orchestré la fameuse cérémonie de signature de la "Déclaration de Principes" en 1993 entre le dirigeant palestinien, Yasser Arafat, et le Premier Ministre israélien, Yitzhak Rabin.
Emanuel a été élu au Congrès en tant que représentant d'un quartier nord de Chicago en 2002 et on dit qu'il a joué un rôle clé dans l’obtention de la majorité démocrate aux élections de mi-mandat en 2006. Il a été un partisan de la politique économique néolibérale du libre commerce et de la réforme de l'aide sociale.
Etant l'un des plus influents hommes politiques et collecteurs de fonds de son parti, Emanuel a accompagné Obama à une réunion du conseil d'administration de l'AIPAC juste après que le sénateur de l'Illinois ait prononcé son discours lors de la conférence du lobby pro-israélien en Juin dernier.
Au Congrès, Emanuel a été un constant partisan de la ligne dure pro-israélien, parfois plus dur que le président Bush. En Juin 2003, par exemple, il a signé une lettre critiquant Bush pour n’avoir pas suffisamment soutenu Israël.
"Nous avons été profondément consternés d'apprendre votre critique d'Israël pour sa lutte contre les actes de terrorisme», a écrit à Bush Emanuel avec 33 autres Démocrates. La lettre dit que la politique israélienne d'assassinat de dirigeants politiques palestiniens "était clairement justifiée comme l’application du droit à l’auto-défense d'Israël" ( "Pelosi soutien les attaques d’Israël contre le Hamas," San Francisco Chronicle, 14 Juin 2003).
En Juillet 2006, Emanuel a été l'un des nombreux membres qui ont demandé l'annulation d'un discours au Congrès du Premier ministre irakien en visite, Nouri al-Maliki, car al-Maliki avait critiqué le bombardement par Israël du Liban. Emanuel a qualifié les gouvernements libanais et palestiniens "d’entités totalitaires avec des milices et des terroristes agissant en tant que démocraties» lors d’un discours prononcé le 19 Juillet 2006 dans lequel il soutenait une résolution de la Chambre des représentants appuyant le bombardement du pays par Israël qui a fait des milliers de victimes civiles.
Emanuel s’est parfois posé comme défenseur de la vie des Palestiniens, mais jamais de la violence constante israélienne qui est responsable de la grande majorité des morts et des blessés.
Le 14 Juin 2007, il a écrit au Secrétaire d'État américain, Condoleezza Rice "au nom des étudiants de la bande de Gaza dont l'avenir est menacé par la poursuite des combats là-bas" qu’il a imputés à «la violence et au militantisme de leurs aînés." En fait, les combats entre les membres du Hamas et du Fatah, qui a coûté des dizaines de vies, a été le résultat de l'échec du complot des milices soutenues par les États-Unis destiné à renverser de manière violente le gouvernement d'unité nationale élu dirigé par le Hamas.
Le lettre d’Emanuel exhorte Rice de travailler avec des alliés dans la région, tels que l'Égypte et la Jordanie, soit pour trouver un endroit sûr à ces étudiants de Gaza, soit pour les emmener dans un pays voisin où ils pourront étudier et passer leurs examens en paix."
Les Palestiniens ont souvent considéré ces propositions comme un prétexte à un transfert permanent "transfert" de leur pays, ce qu’ont menacé de nombreux dirigeants israéliens.
Emanuel n’a jamais rien dit en soutien aux millions d'enfants palestiniens dont la scolarité a été perturbée par l'occupation israélienne, les bouclages et les blocus.
Emanuel a également utilisé sa position pour appuyer explicitement les intérêts d’Israël dans une normalisation des relations avec les États arabes et l’isolement du Hamas.
En 2006, il est à l’origine de la lettre adressée au président Bush s’opposant à la tentative d'achat de l'entreprise de gestion de six ports maritimes américains par Dubai Ports World basé aux Émirats Arabes Unis (EAU).
La lettre, signée par des dizaines d'autres députés, déclarait : "Les Émirats Arabes Unis se sont engagés à fournir un soutien financier au gouvernement de l'Autorité Palestinienne dirigé par le Hamas et participe ouvertement au Boycott de la Ligue Arabe contre Israël." Elle explique que le fait d'autoriser l'opération "mettrait non seulement en danger la sécurité des ports américains, mais renforcerait la capacité des EAU à renforcer le régime du Hamas et ses efforts pour promouvoir le terrorisme et la violence contre Israël" ("Dems Tie Israel, Ports," Forward, 10 Mars 2006).
Ira Forman, le directeur exécutif du Conseil National Juif et Démocratique, a déclaré à Fox News que le choix d’Emanuel est "juste une autre indication que, malgré les tentatives d’insinuation qu’Obama nommerait la mauvaise personne ou écouterait les mauvaises personnes quand il s'agit des relations américano-israéliennes... cela n'a jamais été vrai."
Au cours de la campagne, Obama s’était lui-même éloigné publiquement d'amis et de conseillers soupçonnés ou accusés d'avoir une sympathie «pro-palestinienne". Il n’existe pas de premières indications d'une ligne de conduite plus impartiale.
Tu crois sérieusement que Mr Emanuel tolère qu'on fasse la moindre petite pression sur son entité sioniste dont il voue sa vie et son existance à la défendre par tous les moyens possibles et imaginables ??
c'est une blague parce que ça ne penche comme tes inclinaisons ?
Je ne voit rien j'attends pour voir et si certains s'amusent des a présent (pas toi, des gens plus importants que toi et directement concernés) a lui mettre des bâtons dans les roues, parce que partisan de la confrontation permanente, ça c'est certain, il lui sera difficile de proposer quoique ce soit
Je ne voit rien j'attends pour voir et si certains s'amusent des a présent (pas toi, des gens plus importants que toi et directement concernés) a lui mettre des bâtons dans les roues, parce que partisan de la confrontation permanente, ça c'est certain, il lui sera difficile de proposer quoique ce soit
Personne n'a besoin de lui mettre les batons dans les roues, puisqu'il c'est choisi lui meme un extremiste sioniste de premier ordre comme le plus proche de ses conseillers.
Et pour preuve sur ses intentions il y a qu'a lire son joli discours à l'Aipac :
C'est vrai que cest incompréhensible qu'un microbe sioniste nuisible comme ce type soit nommé à un poste aussi important.
Donc si on rajoute à ce sioniste pur et dur le bidden et le ross on peut dire que l'entité sioniste a de beaux jours (de massacres c'est sa nature) devant elle.
je pense que c'est facile de critiquer. Le peuple US, nous a donné à nous, peuples du tiers monde, une excellente leçon de démocratie et d'ouverture d'esprit à l'heure où Boutef plonge tout un peuple dans un ouragan de régression et de médiocrité.
Sioniste ou pas, Obama est un exemple à suivre pour nos dirigeants qui doivent apprendre à s'écarter et à laisser la place aux autres et surtout, avant tout et après tout, respecter leurs peuples.
S'il n y avaient pas tous ces sionistes dans son équipe, Obama n'aurait jamais été élu. Israël ne peut se passer du soutien économique et militaire des Etats-Unis.
Mais je ne comprends tout de même pas l'acharnement de Mendz contre Obama, il reste mieux que Bush ou Mc Cain.
La politique des USA sur le dossier israélien ne changera pas à court ou moyen terme, il ne faut pas compter sur eux.
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself
Sioniste ou pas, Obama est un exemple à suivre pour nos dirigeants qui doivent apprendre à s'écarter et à laisser la place aux autres et surtout, avant tout et après tout, respecter leurs peuples.
Quel exemple à suivre ? Celui de changer simplement la couleur du président pour mieux induire le monde entier en érreur, alors que le fond reste exactement le meme ??
Le pauvre peuple américain n'avait de choix qu'entre deux personnages cette fois si de différentes couleurs mais qui sont entièrement sponsorisés et qui jurent fidélité tous les deux aux memes marionnettistes faiseurs de présidents qui agissent dans l'ombre.
Jamais la pseudo démocratie américaine actuelle ne tolère l'émergence d'un authentique président américain issu du peuple qui se permet d'offrir une véritable alternative de changement et une rupture avec la longue politique injuste et impérialiste américaine.
Donc pour moi, tout ce cirque électorale n'est que pure mascarade rien d'autre.
Car le lobby sioniste est pret à tout pour arriver à ses fins allant jusqu'à changer de couleur de peau du président.
Envoyé par freesoda
La politique des USA sur le dossier israélien ne changera pas à court ou moyen terme, il ne faut pas compter sur eux.
Et c'est exactement le dossier qui concerne un musulman algérien comme moi.
Donc que le président soit blanc, noir, jaune ou vert, si la politique injuste américaine ne change pas, ce président n'a rien de mieux que les autres.
Et je prévois meme qu'il sera pire que les autres, vu son degrés d'opportunisme infiniment plus développé que celui des autres.
Commentaire