Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi Mohammed VI invite l'Algérie à normaliser ses relations avec le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Transit:
    "
    """Le gouvernement se doit de protéger le citoyen Algeriens de la folie de ce roi en maintenant les frontiéres fermer, on se souvient qu'il a ordonné la chasse a l'Algerien suite aux attentats du 16 mai ,tant de brutalitées sur
    des innocents """


    Tu vois Transit, nous les marocains ont a oublié l'attentats de 1994, et le fermeture de la frontière unilatéralement par l'Algérie. Ce que l'on veux c'est construire un futur, commun dans lequel tous le monde trouvera son compte.
    En revanche, ce que certains algériens(beaucoup moins nombreux que les autres) nous reflètent c'est les rumeurs, les mensonges.
    De quel chasse aux algériens tu parles, en 2003, les reponsables des attentats été connus le soir même puisque certains kamikazes avaient rennoncé à se faire sauter et s'étaient remis aux autorités. C'est vraiment mensonger et bas comme réaction, un brin parano, de véhiculer ce genre de rumeurs fausses et mauvaises.

    Commentaire


    • #32
      "Ce pays cherche à entraver la dynamique vertueuse enclenchée par l'initiative marocaine", a-t-il dit.

      "Il met tout en oeuvre pour faire perdurer la situation actuelle, qui fait planer les périls de la balkanisation sur la région du Maghreb et du Sahel", a ajouté le roi.
      Je ne sais pas si le Roi mesure la teneur de sa diatribe, mais avec de tels propos, M6 demande (à l'insu de son plein gré) que les frontières restent fermées et que de normalisation, point y en aura.

      L'Algérie répondra, pour une fois, très favorablement aux voeux du Rey.

      Commentaire


      • #33
        nous les marocains ont a oublié l'attentats de 1994
        nous n'avons pas encore digéré les accusations et mauvais traitements!

        la fermeture de la frontière unilatéralement par l'Algérie
        elle est toujours fermée, le roi ne veut pas son ouverture;
        il ya mille façons de présenter des excuses.
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #34
          Réouverture des frontières : c'est bien dit . Je pense qu'il y a une seule frontière avec le maroc que ce dernier n'a pas ratifié au niveau du parlement . Puisqu'il revendique tindouf et béchar ,comment pourrions-nous nous entendre ? Il faut clairement la délimiter et ensuite nous verrons.

          Commentaire


          • #35
            Cessez de vouloire trouver des contentieux la ôù il n'y'en a pas. Le Maroc ne va pas s'afficher devant le monde comme voulant ouvrir la frontière pour après revendiquer des provinces à l'Algérie.
            Et puis tu parles de mauvais traitement NOUBAT, que dit tu alors de l'éxpulsion des dizaines, voir centaines de milliers de marocains d'Algérie, eux c'est pas leur vacances qu'ils ont laissés dérrière, mais leur vie. Et pourtant on tourne la page parceque le peuple n'y ai pour rien.

            Commentaire


            • #36
              Mais à l'origine de ces expulsions , il y a eu la traitrise de 1963 et beaucoup d'entre eux travaillaient pour le makhzen. Une jeune république comme l'algérie n'avait pas les moyens de savoir qui était makhzenien et qui ne l'était pas . Sinon pourquoi les expulser ,trouve une raison et expose la. Ce qui est sûr, c'est que dans ma région aucun marocain n'a été expulsé et ils y vivent encore.

              Commentaire


              • #37
                Beidawi
                je dis que c'est un épisode malheureux dans l'histoire commune et on aurais tendance à dire plus jamais ça, malheureusement aujourd'hui beaucoup diront; on a eu raison de le faire.
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #38
                  sidek abderrahman a bien fait la chasse aux algériens aprés sa défaite à oued isly. Vous avez également fait la chasse aux algériens au temps de Bouaama.

                  Commentaire


                  • #39
                    A l'époque de Moulay Abderrahmane la notion même d'algérien n'éxistait pas, alors faire la chasse aux algériens ne rimait à rien.

                    C'est grave vous inventez, vous fabulez pour ésquiver l'essentiel. Mon père me racontes que beaucoup d'algériens travaillaient avec l'Etat comme fonctionnaires, profs...
                    beaucoup d'entre eux avaient un très bon statut social et étaient reconnus par tous, et beaucoup se sont installés définitivement! le CHAMBELLAN DE MOHAMMED V ET DE HASSAN II ETAIT ALGERIEN!!! pour vous dire ou vous en êtes arrivés.


                    Et puis on croirai entendre des soviétique: "il y'avait des traitres parmi ces 60 000, 120 000, 200 000 ou encore 360 000(selon les sources), et ces agents de l'impérialisme devaient être neutralisés pour notre bien"; par contre nous les marocains, on a fait 10 fois moins que ce que vous avez fait, on en a honte(l'époque basri était une calamité), mais on se voit taxer de chasseurs d'algérien avec des rumeurs à l'appel, des mythe de trahison, des mensonges datant de l'époque communiste, et pour nous aucune excuse n'est valable et ça empoisonnera notre image à jamais.

                    C'est bien ça on chasse 200 000 marocains pour fédérer les gents, leurs flatter leur ego, dire que l'Algérie se déffend contre l'impérialisme et libère les peuples(SO) tous ces mensonges pour cacher la vérité catastrophique, et après quant les autres font un dixième de ce qu'on fait et qu'ils n'en sont même pas fière(contrairement à nous algériens abreuvés de propagande) eh ben c'est la calomnie et s'est ressasé pendant 14 ans et bien plus!!!!
                    Dernière modification par Beidawi II, 07 novembre 2008, 13h16.

                    Commentaire


                    • #40
                      Donc Nous Sommes Quelque Part Pas Normaux :
                      -racistes
                      -mechants
                      -...

                      IL DOIT Y AVOIR UNE RAISON BON SANG

                      Commentaire


                      • #41
                        L'EMIR ABDELKADER A ETE UN CHEF D'ETAT ,TU ES LIBRE DE PENSER LE CONTRAIRE. IL SIGNA DES TRAITES AVEC l'ETAT FRANçAIS .NE FALSIFIONS PAS L'HISTOIRE.

                        Commentaire


                        • #42
                          Le roi Mohammed VI invite l'Algérie à normaliser ses relations avec le Maroc

                          Bon on va poistiver et dire que maintenant il sait lire un discours.... Pour le contenu et l'importance qu'il faut lui accorder ce n'est pas encore le moment... Pas encore le niveau
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #43
                            La raison c'est de titiller l'ego national et détourner les algériens de l'Algérie et de ses vrai problème. Le but et de voiler la vérité.
                            Voila pourquoi le Boumédiène a chassé les marocains, 30 ans après vous en êtes au même point.

                            Commentaire


                            • #44
                              Si je comprends bien nous sommes des cons ,Boumédienne est mort en 1978 et nous sommes restés cons jusqu'à aujourd'hui ,pourrais-tu nous envoyer des psychologues pour nous réveiller.

                              Commentaire


                              • #45
                                euuh non désoler on est pas au meme point : juste qu'on une politique d'égal a égal vous avez fermez les frontière a tord excusé vous c'est pas la fin du monde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X