Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi Mohammed VI invite l'Algérie à normaliser ses relations avec le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mehdoche :
    Mais comment demander de normaliser les relations avec un discours pareil... INCROYABLE !!!

Ce soir je vais allez voir mon pire ennemi qui etait un ancien ami et je lui dirai : "t'es un enfoiré, c'est à cause de toi qu'on s'est embrouillé, il faut que tu changes, faisons la paix et serrons la main".

Je parie une gazouze que ce mec me fout une droite... sur ce coup M6 aurait du s'abstenir.
    C'est exactement cela...

M6 ne me dérange pas du tout, au contraire, il a l'air d'un bon gars. C'est bien ce qu'il fait et essaie de faire pour son pays. Il a beaucoup de pression j'en suis sûr mais pour ce qui est ses rapports avec l'Algérie, ça ne passe pas. En tenant de tels discours, je me pose des questions sur sa soi-disante bonne volonté. A moins que ce type de discours lui a été imposé par un de ses protecteurs...
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

A l'époque de Moulay Abderrahmane la notion même d'algérien n'éxistait pas
      l'Emir Abdelkader combattait pour libérer le Maghreb central oui ou non?

Et puis on croirai entendre des soviétique
      encore un cliché à la sauce marocaine.

NON LES ALGERIENS NE SONT PAS DES TERRORISTES

ET LE MANQUE DE FRANCHICHE DANS LES DISCOURS DU ROI NE FERONT QU'ACCENTUER LE DOUTE SUR LES INTENTIONS DU MAROC
      Mr NOUBAT

Commentaire

Sigma: En 1994 C'est l'Algérie qui a férmé les frontières, et pas le Maroc.

Nous n'avons jamais dit que les algériens était des terroristes, soviétiquesd ne veur pas dire terroristes.

Et puis Abdelkader combattait pour l'Islam, et a crée un Etat dans l'Ouest de L'Algérie qui était loin d'être un Etat ressamblant géographiquement à l'Algérie actuelle.

Commentaire

Je ne sais pas si le Roi mesure la teneur de sa diatribe, mais avec de tels propos, M6 demande (à l'insu de son plein gré) que les frontières restent fermées et que de normalisation, point y en aura.

L'Algérie répondra, pour une fois, très favorablement aux voeux du Rey.
          il faut tout de même ne pas oublier que boumedienne a bel et bien été président de l'algérie, et je ne te ferai pas l'injure de te rappeler sa contribution à ce qui se passe jusqu'à aujourd'hui au sahara. les différents présidents qui se sont succédés sont d'ailleurs restés sur cette attitude "neutre et bienveillante", sauf feu boudiaf, qui n'a pas vécu suffisamment pour inverser la vapeur.

oui le pouvoir algérien algérien a joué et joue un rôle important dans ce conflit, oser prétendre le contraire c'est insulter notre intelligence. maintenant la manière dont le roi a rappelé cette vérité est naturellement sujette à débat.

Commentaire

noubat, abdelkader ete dans une epoque de declain pour les otomans et la monter des europens. il y avait un changement au maghreb central et mr abdelkader comme tous les autres derigent maghrebain venait chez les Roi marocains pour les aider.
            le maroc a aide les independistes algerien depuis le temp, bien longtemp avant meme que le nom algerie ne soie etuliser.

tu ne peus pas changer l'histoir mon frere
            http://www.youtube.com/watch?v=OwCwkOIj9GM

Commentaire

Sigma: En 1994 C'est l'Algérie qui a férmé les frontières, et pas le Maroc.

Nous n'avons jamais dit que les algériens était des terroristes, soviétiquesd ne veur pas dire terroristes.

Et puis Abdelkader combattait pour l'Islam, et a crée un Etat dans l'Ouest de L'Algérie qui était loin d'être un Etat ressamblant géographiquement à l'Algérie actuelle.
              euuh révise tes cours c'est le maroc qui fermé les frontiere toujours en premier

Commentaire

faux,
                son état s'étendait sur les 2/3 de l'Algérie du Nord! et sans la trahison du sultan il aurait achever son travail.

Nous n'avons jamais dit que les algériens était des terroristes
                alors faites des excuses! c'est simple.
                Mr NOUBAT

Commentaire

Video du discours de Mohammed VI sur le Sahare et la relation avec l'Algérie

Commentaire

trahison du sultan, trahison de 1963, de 1975 de 1994... tu triuves pas ça un peu bizarre un peu parano un peu manichéen. Tu projettes les fantasme de ta propagande sur un Maroc et un maghreb de 1842 qui est loinnnnn du Maroc de 2008!!!

Et sinon SIGMA, c'est toi qui doit vérifier, mais jamais c'est bel et bien l'Algérie qui a fermé ses frontière en 1994, après que le Maroc aie instauré la procédure de visa pour les algériens.

Commentaire

Abdelkader n'a jamais contrôlé les 2/3 du territoire algérien du nord, mais l'ouest et le centre ouest uniquement, soit le 1/3. relis l'Histoire, son etat ne s'apopelai pas Algerie, et sa capitale n'était pas Alger, qu'il n'a jamais pris.
                      Ce fut sans doute le plus grand homme maghrébin du XIXè siècle.

Commentaire

Encore !?!
                        Purée !...un vrai pot de colle, le M6...
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

il faut le dire en quel langue !!!!!

Commentaire

beidawi,
                            commence par lire et comprendre avant d'imaginer des choses entre les lignes.

je n'ai aucun plan diabolique contre le maroc ou autres, je n'ai rien d'un terroriste et je ne suis pas amateur du culte de la personnalité et leur idée n'en aucune emprise sur moi.
                            Mr NOUBAT

Commentaire

Eh ben si tes intentions sont bonnes fais l'effort de chercher la vérité au lieu de croire ce qu'ont te racontes; la question marocaine et celle qui lui est inhérente du SO est une question algéro-algérienne, qui a des but interne parceque les but externes ont été abandonnés il y'a longtemps.

Le Maroc n'a jamais fermé les frontières,

Commentaire

Le Roi du Maroc propose l’autonomie ou rien. On ne peut pas appeler ca des négociations.
                                "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Chargement...
                                X