Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réouverture des frontières entre l'Algérie et le Maroc réclamée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Pourquoi jije, traite moi de menteur pendant que t'y es

    Commentaire


    • #77
      je me base sur les differentes affirmations que toi et tes semblables faites sur le forum... et en effet c'est proche de mythomanie.
      Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

      Commentaire


      • #78
        Petite anecdote, un ami francais marié à une algérienne de tlemcen, est parti pour la première fois rendre visite à la famille de sa femme cet été.
        Il est revenu boulversé par une seule chose qui l'a marqué.
        Devinez quoi:
        Il a eu une indigestion de poulet, il se trouve m'a t il expliqué qu'on mange que du poulet à longueur de repas. Pourquoi parce que la viande est chère et que les ménages n'ont pas les moyens de s'en acheter.
        Il a rajouté tu sais les stéorotypes sur le fait qu'au maroc il y a trop de mendiants, il m'a précisé qu'il y en autant en algérie voir plus.
        Ceci est la vision d'une personne objective qui n'a aucun intérêt à mentir ou à prendre partie.
        __________________________________________________ ____________
        laissez moi rire un bon coup SVP
        un Français marié a qui ????
        une Algerienne en plus une Tlemcenienne..wwwwwwwww
        tu es fort mon vieux dans les faux témoignages. makesthach kho!!!
        ce n`est plutot un français marié a une Marocaine de tanger!!
        il a eu mal au ventre a cause du tadjine de poulet avec trop de safran.
        pour celle la!! mon vieux vas faire un tour STP l`Algerie te hante.
        Réspire un bon coup et reviens.
        Dernière modification par jullanare, 27 novembre 2008, 18h50.

        Commentaire


        • #79
          Bref les témoignages qui blessent sont dur à avaler venant d'une personne neutre mais ce n'est pas grave, croit ce que tu veux, j'ai donné un témoignage veridique et je n'ai pas l'habitude de faire de la désinformation ou de la démagogie. Si je t'aurais dit par contre que cet ami m'a encensé l'algérie et qu'il trouve que ce pays est à la hauteur de la suède tu m'aurais dit bravo.

          Commentaire


          • #80
            meme si tu as dis le contraire et que wwww l`Algerie est la suède je n`aurais pas cru
            ce qui me fait rire un français marié a une tlemcenienne c`est le délire absolut.
            ça c`est du n`importe quoi.
            qu`il divorce !!! et va manger le machoui au Maroc
            Dernière modification par jullanare, 27 novembre 2008, 18h55.

            Commentaire


            • #81
              ce qui me fait rire un français marié a une tlemcenienne c`est le délire absolut
              et alors cela existe chère jelenerf, rien de plus normale en france, des couples mixtes de toutes les couleurs sont légions. Par contre ne parle pas de cuisine c'est indécent et pas très équilibré, entre un plat de loubia typiquement dz et une pastilla de fruits de mer purement marocain le choix est vite fait.

              Commentaire


              • #82
                entre un plat de loubia typiquement dz et une pastilla de fruits de mer purement marocain le choix est vite fait
                parles-en aux sous-alimentés de ton pays, ils en seront ravi
                Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                Commentaire


                • #83
                  jije regarde la réalité de ton pays et qui est sous-alimenté

                  Produits alimentaires et matières premières : Pourquoi les prix ne baissent pas

                  Les prix des produits alimentaires importés ou fabriqués localement sur la base de matières premières importées restent inchangés. Aussi chers que lorsque les prix du baril de pétrole frôlaient les 150 dollars. Cela, alors que les prix des matières premières, des produits alimentaires et autres connaissent ces dernières semaines une tendance baissière. A l’exception de l’or et du cacao, soutenu par les craintes sur la production ivoirienne. Elle est bien perceptible dans les grandes surfaces et les supermarchés européens, américains et asiatiques. Depuis octobre dernier, le riz, denrée de base très appréciée, a connu une baisse significative. Baisse résultant bien sûr de la chute des prix sur le marché mondial. Aussi l’huile comestible, autre produit de base, a été revue à la baisse. D’autres denrées alimentaires, à savoir les grains secs, les conserves et les jus de fruits ont suivi. Au total, ce sont les prix de 150 produits qui ont chuté. Une tendance qui est appelée à se maintenir jusqu’au début de l’année prochaine. La déflation s’installe. Mais quid du marché algérien ? Les prix du marché intérieur n’enregistrent presque pas de baisse. C’est l’une des caractéristiques du marché local. Là où il n’y a pas de hausse, il n’y a pas non plus de baisse des prix. Pour certains produits comme les viandes (rouge et blanche) et les œufs, la tendance est haussière. Le prix de la viande bovine a atteint en certains endroits, à Alger, les 900 DA le kilo et l’ovine oscille entre 650 et 680 DA le kilo. Le foie de veau est à 1400 DA le kilo et celui de l’agneau à 1600 DA. Cette flambée est due en partie à l’effet de l’Aïd el Adha, une fête durant laquelle des millions de moutons sont sacrifiés. Autrement dit, la spéculation fait rage à la veille de telles occasions. Cette année ne fait pas exception.
                  Mais cela n’explique pas tout. La raison est que les augmentations touchent aussi la viande blanche. Le kilo de dinde se situe à 330 DA tandis que le prix de l’escalope frôle les 700 DA sur les étals de certains bouchers d’Alger. Le prix du poulet éviscéré connaît la même frénésie, atteignant les 300 DA le kg. Le prix de l’œuf varie entre 11 et 12 DA l’unité alors qu’il faisait 8 DA il y a moins d’un mois. Les marchands de volailles justifient cette hausse par la flambée des prix des aliments du bétail, dont les intrants sont essentiellement importés. Interrogé par l’Agence presse service (APS), le directeur de la production animale au ministère de l’Agriculture et du Développement rural exclut cette hypothèse : « Il n’y a aucune baisse de production cette année avec toutes les mesures prises par l’Etat pour le développement de la filière, notamment l’importation de 300 000 tonnes d’orge, la mise en défens de terres et l’excellente pluviosité favorisant un végétation abondante. » Pour lui, il n’y a pas doute que cette hausse des prix est « le résultat des intermédiaires qui viennent se greffer à la chaîne et profitent de telles occasions pour accroître leurs gains ». Outre les viandes, d’autres produits, s’ils n’ont pas connu une augmentation de leurs prix, demeurent chers pour le consommateur. Hormis celui en sachet subventionné par l’Etat, les autres variétés de lait se vendent toujours au même prix qu’avant la baisse de plus de 30% de la poudre de lait sur le marché international. Des producteurs comme Tchin-Lait – qui fabrique sous licence Candia – estiment que la baisse des coûts de la matière première se fera sentir une fois les anciens stocks épuisés. « Nous travaillons actuellement avec les anciens contrats d’achat de la matière première qui ne sont pas encore arrivés à terme. Une fois les nouveaux contrats mis à exécution, la baisse des matières premières sera automatiquement répercutée sur le prix du produit », rassure Moussa Idjeraoui, directeur commercial de Tchin-Lait. Le lait Candia le moins cher fait 60 DA le litre (prix d’usine) et 70 DA sur le marché de détail. Le sucre aussi est à son seuil habituel, oscillant entre 65 et 80 DA le kilo. Il n’y a que l’huile de table qui ait connu une légère baisse due essentiellement à la chute des prix de la matière première sur le marché international. Ainsi, en l’absence d’un Etat régulateur, il n’est pas surprenant que le marché national obéisse à d’autres règles que celles de l’économie de marché. Enfin, la baisse des prix observée sur les marchés extérieurs risque-t-elle un jour d’être répercutée sur le marché local ?
                  el watan

                  Commentaire


                  • #84
                    ce qui me fait rire un français marié a une tlemcenienne c`est le délire absolut
                    et alors cela existe chère jelenerf, rien de plus normale en france, des couples mixtes de toutes les couleurs sont légions. Par contre ne parle pas de cuisine c'est indécent et pas très équilibré, entre un plat de loubia typiquement dz et une pastilla de fruits de mer purement marocain le choix est vite fait.`
                    __________________________________________________ ____________
                    pauvre toi roumi !! c`est ce que tu as retenu de la cuisine Algerienne une assiette de loubia chez le gargouti du coin cela se voit ta petite bouse ou t`a emener.
                    tabssi loubia w une nuit au hamem
                    que connais tu de la cuisine Algerienne le Roumi??????????????????????????
                    pauvre vous!! quelle ignorance les Marocains ne connaissent rien de l`Algerie..
                    là tu es tombé avec une femme pour parler cuisine alors nome moi tous les plats algeriens.

                    Commentaire


                    • #85
                      chiche tchachtouka, 3sban, dewaz... alors contente jeune fille où je t'en donne plus, tu es mal tombé avec moi. Mais personne ne résiste à la cuisine marocaine une des meilleure du monde

                      Commentaire


                      • #86
                        Produits alimentaires et matières premières : Pourquoi les prix ne baissent pas

                        sous-alimentation 6% au maroc et 4 en algérie cela dit je ne me sens pas dans l'obligation d'aller precher de belles paroles dans les forums marocains...

                        amuses toi bien chez nous...

                        quand aux prix ils restent moins chers en algérie sinon les denrées de base feraient le chemin inverse a la frontière je crois que c'est d'une logique indiscutable .
                        Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                        Commentaire


                        • #87
                          coucou

                          ca devient lourd
                          cette ouverture elle est meme indigeste
                          pour ma part c toujours non
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #88
                            le maroc a toujour vecu sans vous .....on vous laisse vos terro et vos drogue halucinogene .........nous on boss ,alors laisser nous tranquile ,et si le gouvernement marocain demande la reouverture pour des raison geostrategique (il gagne dans tt les coups ) alors le peuple marocain s'en fou royalement de vous ......et je pese mes mots.

                            Commentaire


                            • #89
                              Mais personne ne résiste à la cuisine marocaine une des meilleure du monde
                              Il faut qu'on goûte cette cuisine Marocaine, il faut donc ouvrir les frontières !!

                              Commentaire


                              • #90
                                alors le peuple marocain s'en fou royalement de vous ......et je pese mes mots
                                oh que non bonifacio, t'en est la preuve vivante, sinon ton temps libre tu le passerai ailleurs a t'occuper autrement

                                la réalité est a votre image, forumiste de FA, tous les marocains revent d'être algériens
                                Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X