Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réouverture des frontières entre l'Algérie et le Maroc réclamée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

khouya solas salam, on ne te vois plus trop sur fa depuis que le pétrole baisse
    est ce que tu étais entrain de déprimer ou koi ce n'est pas grave tu sais, maintenant il faut dire à ces incapables qui vous gouvernent d'investir dans la matière grise et de ne plus compter simplement sur la rente du pitroul:22:

Commentaire

jijelinho ,participé a un forum algerien de temps en temps c une preuve d'amour pour ton pays qui va mal tres mal, moi je suis interessé par l'algerie car je suis un fan d'histoire ,de politique et de geostrategie ,mais la masse des jeune marocain n'ont qu'une idée de vous .....des pinochio au grand nif ..vivant dans un pays pauvre et ou les gens meur chaque jour par bombes.
      je suis une exception..........dommage

Commentaire

chiche tchachtouka, 3sban, dewaz... alors contente jeune fille où je t'en donne plus, tu es mal tombé avec moi. Mais personne ne résiste à la cuisine marocaine une des meilleure du monde
        __________________________________________________ ______________
        c`est tout Roumi ça c`est une graine de sable dans la cuisine Algerienne.
        dewaz ça se dit chez vous
        nous c`est le djwez et tchaktchouka ,c`est pour les femmes qui n`ont pas le temps de cuisiner étant donné que les femmes Algeriennes sont actives.. ou pour les bras cassés.
        tu Tape trop fort mon vieux a dire que personne ne résiste a la cuisine Marocaine..j`ai vu la khalouta de votre chemicha.
        pleins d`épices et safran et s`bek.
        biensur quand on tombe sur des roumis et touristes qui mangent juste les frittes et le mac do ..votre cuisine devient meilleur
        moi je ne rafolle pas de la cuisine Marocaine je préfere la cuisine Algerienne de ma mere et la turque de ma grand mere.

Commentaire

roumi

si ne je ne suis plus momentanement sur fa
          c parceque je bosse en mer et dans le petrole

mais tu sais bien que le sujet qui nous concerne est
          ouvrir la frontiere ou non
          sujet rabache et clos

le petrole
          on assiste a une arnaque avec la complicite des joints torriques
          en 25 ans de pratique maritime je n ai jamais vu autant de trafic sur mer

je te rejois sur la substance grise la seule qui vaille
          mais serieusement mon pays a une avance considerable(qui aurait pu etre au niveau de la france sans l arabisation influencee par leurs maitres francais) comparer au tien
          et sans rentrer dans la tienne est plus grande que la mienne
          suffit de comparer les infrastructures scolaires des deux pays
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

mais la masse des jeune marocain n'ont qu'une idée de vous .....des pinochio au grand nif ..vivant dans un pays pauvre et ou les gens meur chaque jour par bombes.
            Pourquoi alors venir ici nous embêter ! Laissez-nous mourir tranquillement alors !

PS : Je parle de ces jeunes qui n'ont qu'une seule idée en tête : critiquer le voisin !!

Commentaire

Pourquoi alors venir ici nous embêter ! Laissez-nous mourir tranquillement alors !

je vais te dire pourquoi , parce que au plus profond de nous meme , on pensent que l'on est pareil , et qu'on ne veut pas qu'il y ai une barriére entre nous .

PS : Je parle de ces jeunes qui n'ont qu'une seule idée en tête : critiquer le voisin !!
              c'est pas grave , tu peux aussi critiquer le voisin ...... le plus important , c'est que le contact ne soi jamais rompu

meme les deux corées aujourd'hui ont une frontiéres terrestres ouvertes , ca ne te fait rien de savoir que celle entre le maroc et l'algérie est férmée ....?? et pitié pas d'accusation et pas de 'la faute à l'autre' ...
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Jalucine dit moi alors quelques plats dz si fameux que je salive un peu.
                Tiens je te donne un apperçu de ce que pense les vrais connaisseurs de la cuisine marocaine

Mais il y a surtout cette cuisine conquérante aux saveurs épicées. Les fines briouates, le zaalouk d'aubergine, la tomate confite, les carottes à la fleur d'oranger, comme les doigts de la mariée sont dignes d'un repas des « Mille et une nuits ». On y ajoute les divers couscous, à l'orge, aux légumes à la mode fassie ou version sucrée-salée, le tagine délicat de poulet aux oignons, mais aussi celui de tripes, sur commande.
                En recherche perpétuelle, avec ses cuisinières venues de là-bas, qui sont ses « dadas » à elle, comme les dames discrètes des maisons fassies, elle retrouve les plats oubliés, dont cette m'rouzia qui fait sa fierté. Datant du XIIe siècle, cette viande roussie d'agneau nécessite vingt-six épices, mijotée avec patience, avec sauce au miel, raisins secs, sésame en graines et amandes.
                Elle fait figure de relique retrouvée. Une manière de démontrer que la cuisine marocaine, plus variée et moins grasse qu'on ne le croit, est simplement l'une des meilleures au monde.
                le point

Commentaire

jijelinho ,participé a un forum algerien de temps en temps c une preuve d'amour pour ton pays qui va mal tres mal, moi je suis interessé par l'algerie car je suis un fan d'histoire ,de politique et de geostrategie ,mais la masse des jeune marocain n'ont qu'une idée de vous .....des pinochio au grand nif ..vivant dans un pays pauvre et ou les gens meur chaque jour par bombes.
                  je suis une exception..........dommage
                  Tu sais ce que pensent les jeunes algériens des marocains ?
                  Déja ils les appellent mrarkas....
                  Ensuite ils voient en eux des lèche-bottes de tout passager ayant quelques billets.Des gens capables de vendre père et mère (n'en parlons pas de la jeune... ) pour avoir le dirham sauveur de la faim qui nouille les intestins.Ah la misère.
                  Et puis le meilleur pour la fin.Des courbettes à n'en plus finir avec des "wakha sidi" affligeants à chaque seconde.Le cercle royal veille à la pérennité de ces traditions.
                  Chut te dira un jeune algérien...Khedaîine.
                  Evidement cette "ambiance" leur font oublier la dureté quotidienne et ils meurent à petit feu au pays du vice et des vendeurs de la mort.
                  Dernière modification par chelifien75, 27 novembre 2008, 20h49.

Commentaire

Tu sais ce que pensent les jeunes algériens des marocains ?
                    Ils pensent pour la plus part que nous sommes leurs frères. Il n'y a que les idiots qui penseraient autrement.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

• Ha ha ha, enta mokh kébir ! Pose ta question à tes frères Haragas de se qui pensent de ton pays riche et stable !

Des laissés pour compte y'en a dans tous les pays. Y compris dans les pays riches comme les USA par exemple.

Qd aux harragas, ceux du Maroc font encore plus pitié. Qd on voit comment sont barricadés Mellia et Celli.. (je ne sais plus), les deux enclaves espagnoles situées au Maroc, et l'obstination des harragas marocains et autres africains à vouloir y pénétrer....

C'est un spectacle vraiment pitoyable! Et surtout, vu dans le monde entier (ça passe à la télé!)
                      Dernière modification par Neutrino, 28 novembre 2008, 08h32.

Commentaire

• A réclamer nuit et jour, à aboyer à tort et à travers :"ouverture des fontières" ne peut être expliqué qu'à travers le prisme des intérêts stratégiques du royaume.

La fraternité et autres slogans creux étaient et resteront dans le contexte actuel des slogans creux et qui n'obeissent à aucune logique politique.

Du moment qu'il y a un gâteau à bouffer (il n'y aurait aucune autre explication, si on ajoute à cela le comportement capricieux du tête à claques ), analysons les raisons qui pousseraient l'algérie à faire plaisir au tête à claques :
                        Imbrication des économies
                        L'économie algérienne est antipôdes de celles de sa consoeur marocaine, très peu de synergies sont possibles.

Intérêts évidents pour la partie marocaine
                        -Marché pour les produits marocains
                        -Marché pour les entreprises marocaines
                        -Marché de l'emploi pour les artisans marocains
                        -Le système financier algérien un gibier qui s'attrape à la main
                        -L'énergie à moindres frais
                        -Le levier financier pour financer des investissements au maroc
                        -Etc
                        Mais cela va de soi, cette liste n'est pas exhaustive, pour justifier les doléances royales quotidiennes, il doit y avoir d'autres intérêts encore plus juteux.

Intérêts pour la partie algérienne :
                        -Je ne vois aucun si ce n'est un intérêt humanitaire accessible à une partie des familles binationales !

Commentaire

• A réclamer nuit et jour, à aboyer à tort et à travers :"ouverture des fontières" ne peut être expliqué qu'à travers le prisme des intérêts stratégiques du royaume.

La fraternité et autres slogans creux étaient et resteront dans le contexte actuel des slogans creux et qui n'obeissent à aucune logique politique.
                          La première partie du message est tout à fait justifiée, si on retirait les termes déplacés.
                          La seconde par contre je n'y adhère pas du tout. Tu n'as surement pas de la famille de l'autre côté de la frontière. C'est pour ça que tu t'exprimes ainsi. Si tu devais prendre l'avion pour aller voir ta belle famille, et que tu en avais pas les moyens. Tu ne serais pas si catégorique.
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

• Intérêts évidents pour la partie marocaine
                            -Marché pour les produits marocains
                            -Marché pour les entreprises marocaines
                            -Marché de l'emploi pour les artisans marocains
                            -Le système financier algérien un gibier qui s'attrape à la main
                            -L'énergie à moindres frais
                            -Le levier financier pour financer des investissements au maroc
                            -Etc
                            Mais cela va de soi, cette liste n'est pas exhaustive, pour justifier les doléances royales quotidiennes, il doit y avoir d'autres intérêts encore plus juteux.

Intérêts pour la partie algérienne :
                            -Je ne vois aucun si ce n'est un intérêt humanitaire accessible à une partie des familles binationales !
                            ce n'est de notre faute si vous êtes aussi sous developpés. vous devez vous en prendre au généraux bac-10, qui vous ont sucer la moelle et qui ont fait de vous la risée de l'afrique et du monde arabe.
                            vous n'arrivez pas à comprendre que M6 est trés intelligent; il est entrain de marquer des points sur la scène internationale. vous n'avez qu'à constater vos déboires diplomatiques des derniers jours

Commentaire

• M6 est trés intelligent tu n'as pas d'autre du même genre

Commentaire

• il a suffit qu'il prononce un seul discours pour que vous tombiez dans le piège...

Commentaire

Chargement...
                                X