Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au revoir Rachida Dati ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Chaque marocain est une "amicale des marocains"
    La perle ! héhéhé
    Même ceux qui ont sauté Madrid ?
    Indeed, c'était en toute amicalité !

    Commentaire


    • #47
      Si tu es sérieux dans ce que tu avances jawzia c'est que ton état est grave.
      la communauté marocaine à l'étranger est très attachée a ses origine mal grès qu'elle soit extrêmement dispersée. Les marocains de l'étranger font confiance à leur pays, y retournent souvent, ne cesse jamais d'être marocains où qu'ils soient et la cause c'est pas le totalitarisme de notre modeste statlinienne monarchie mais la force des liens qui nous lient au Maroc.
      Tout Simplement : Les Marocains n'nt jamais connus et Ne Connaiteront Jamais une Crise Identitaire .....

      Commentaire


      • #48
        Les Marocains n'nt jamais connus et Ne Connaiteront Jamais une Crise Identitaire .....
        Ai je parlé de crise identitaire ?

        Commentaire


        • #49
          Ok les mahkzenites.

          Nous sommes partis d'un sujet. Ou vous espériez qu'une demi-marocaine soit nommée garde des sceaux.

          On vous a expliqué, que ce n'est pas possible, compte tenu de ses bagages fussent-ils impressionnants et bien évidement et surtout des besoins de la france pour ce ministère régalien.

          cela est motivé par cette tendance maladive qui scrute tel un chien de pavlov tout MRE qui a réussit. Et l'inviter, même si vous n y êtes pour rien à venir faire le baise main.

          Vous êtes patriotes, je vous comprends, même si cela est primaire je peux même vous dire que j'aime bcp nos amis les bêtes.

          Alors, puisque vous êtes et après ces moults discussions, dites moi l'un après l'autre ce que vous pensez de votre chef qui est l'incarnation absolu de votre foi (constitution), le number one de l'exécutif, le chef des armées, le juge suprême puisque et comme vous le savez si vous vivez au maroc le premier "entreprneur" de son pays.

          une personne avec tant de pouvoirs devrait concentrer des millions de critiques. Il n'en est rien.

          Les MRE qui ne votent pas peuvent commencer?








          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #50
            Les marocains sachant bien qu'ils ne sont pas capables de changer le pouvoir ni y participer, c'est alors qu'ils veulent donner l'impression qu'il appuient le royaume et sont satisfait de ce qu'il fait : ils sauvent leur face de cette manière en plus qu'ils ont partout des sbires dans les forums algériens par exemple contrairement aux algériens qui se fichent de ce qui se passe à l'ouest.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

            Commentaire


            • #51
              de votre chef qui est l'incarnation absolu de votre foi (constitution), le number one de l'exécutif, le chef des armées, le juge suprême bledard tu parle de qui de boutef 1er?

              Commentaire


              • #52
                de votre chef qui est l'incarnation absolu de votre foi (constitution), le number one de l'exécutif, le chef des armées, le juge suprême bledard tu parle de qui de boutef 1er?
                Non de siddek

                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #53
                  Ai je parlé de crise identitaire ?
                  J'ai pas dit que c'est toi qui l'a dit Jawzia ...

                  Ceux qui connaissent les Marocains de pret savent tres Bien qu'ils sont tres attachés à leur Pays , meme s'ils sont ailleur , et savent bien que leur avenir est dans leur pays .....

                  NB : Quand je Parle des Marocains , je parle de la Grande Majorité biensur ....

                  à Entendre des Débilité Sorte : Faire un Transfert ou ne pas avoir de passeport !!!!! Franchement ca vole trop bas .....

                  Commentaire


                  • #54
                    Extrait du discours Royale du 5 Novembre 2005

                    La Marche Verte a marqué l'émergence d'un Maroc nouveau, dans lequel Nous nous attachons à consolider les acquis réalisés sur la voie de l'unité, de la démocratie et du développement, grâce aux efforts consentis par tous les fils de la nation, à l'intérieur comme à l'extérieur du pays. A cet égard, Nous nous félicitons du rôle efficace de notre communauté résidant à l'étranger, que Nous considérons comme un atout majeur pour le Maroc nouveau. Mieux encore, Nous la voyons à l'avant-garde des acteurs, qui tout en restant fermement attachés à leur identité marocaine authentique, se sont voués avec une totale sincérité au développement de notre pays et à la défense de son intégrité territoriale et de son rayonnement international.

                    Pour illustrer à quel point Nous sommes sensible aux aspirations légitimes des différentes générations de cette communauté, qui entendent exercer leur citoyenneté pleine et entière, et combien Nous tenons à voir s'impliquer, de façon utile et crédible, nos citoyens émigrés dans toutes les institutions et tous les aspects de la chose publique,

                    Nous avons pris quatre décisions importantes et complémentaires les unes des autres: La première consiste à conférer aux Marocains résidant à l'étranger, la possibilité de se faire dûment représenter à la Chambre des Représentants, de façon appropriée, réaliste et rationnelle.

                    Quant à la deuxième décision, qui découle, d'ailleurs, de la première, elle porte sur la nécessité de créer des circonscriptions législatives électorales à l'étranger, afin de permettre à nos citoyens de l'étranger de choisir leurs députés dans la première Chambre du Parlement. Il est à noter, à cet égard, qu'ils jouissent, sur un pied d'égalité, des droits politiques et civils que confère la loi à tous les Marocains, dont celui d'être électeurs et éligibles dans le pays.

                    Notre troisième décision accorde aux nouvelles générations de Notre chère communauté à l'étranger, le droit de voter et de se porter candidat dans les élections, à l'instar de leurs parents, et ce, en application du principe de l'égalité dans la citoyenneté. Nous donnons, à cette fin, instruction au gouvernement pour prendre les mesures nécessaires à la mise en oeuvre de ces trois décisions, lors de la révision de la législation électorale. A cet égard, Notre volonté de répondre aux aspirations légitimes de nos citoyens résidant à l'étranger, Nous dicte d'aller au-delà de cet objectif, en ouvrant devant eux tous les espaces et toutes formes de participation.

                    Ceci nous amène à Notre quatrième décision, celle de créer, sous la présidence de Notre Majesté, un Conseil Supérieur de la Communauté marocaine à l'étranger, constitué de façon démocratique et transparente, et bénéficiant de toutes les garanties de crédibilité, d'efficience et de représentativité authentique. Il comprendra également des membres nommés par Notre Majesté parmi les personnalités connues pour leur implication remarquable dans la défense des droits des immigrés marocains et des intérêts supérieurs de la nation, ainsi que des représentants des autorités et des institutions concernées par les questions de l'émigration.
                    Le Roi annonce ses décisions au peuple marocain. La France décide autrement. La suite est connue.

                    Commentaire


                    • #55
                      Ca ne m'interesse pas de m'etaler avec toi sur est-ce que les marocains de l'etranger voteront un jour ou pas, tu n'as pas besoin vraiment d'etre d'accord avec moi Tu es libre de croire que c'est la DST francaise qui a retarde ce projet...

                      Des problèmes techniques et humains

                      L’enjeu est important, car il s’agit d’éviter une expérience aussi catastrophique que celle de 1984, avec par exemple un élu représentant les USA et l’Asie à la fois. L’organisation du vote se heurte en fait à de nombreuses difficultés techniques. Face à une communauté éparpillée irrégulièrement à travers le monde, le découpage électoral pose problème. Il reste aussi à déterminer la manière dont le vote peut être conduit : s’agira-t-il de voter par correspondance avec les risques que cela implique ? Auprès des consulats, avec le risque d’abstention massive d’électeurs trop éloignés des bureaux de vote ?

                      Autre problème : les résistances de certains pays d’accueil comme l’Allemagne ou la Hollande, qui renferment d’importantes communautés marocaines. En effet, ces élections impliquent la participation d’une communauté très intégrée dans les pays d’accueil et qui voterait à la fois pour son pays de résidence et pour son pays natal. Sans compter que la communauté des MRE comprend déjà de nombreux ministres, députés, et élus locaux. L’engagement politique des MRE dans deux pays peut devenir suspect, jetant le doute sur leur intégration réelle dans leurs pays de résidence. «Dans certains pays comme la Hollande, le gouvernement est en train de négocier avec le Maroc la possibilité de retirer la citoyenneté marocaine aux “double-nationaux”, imaginez la réaction de ce gouvernement si demain des partis politiques marocains viennent faire campagne auprès de citoyens hollandais !», prévient Mohamed Moussaoui.

                      Au-delà de l’aspect technique, il reste les questions propres au contexte marocain : manque de préparation dans la classe politique marocaine, et chez les concernés eux-mêmes, mobilisation réduite des partis... La situation est d’autant plus compliquée que cet autre acteur politique qu’est la société civile souffre à la fois de l’impact des anciens réseaux (amicales, etc. ), et des luttes intestines où les individus cherchent à se faire remarquer par les autorités marocaines.

                      Au-delà de ces soucis, il s’agit aussi de mobiliser assez d’électeurs pour donner une crédibilité à ces élections: «Dans un pays aussi large que le Canada, avec une communauté de 80 000 à 100 000 individus et seulement 32 000 personnes enregistrées au consulat, même si la plupart des Marocains résident au Québec, arriver à convaincre 10% de ces gens, c’est déjà beaucoup. On ne peut pas élire quelqu’un avec
                      3 000 voix pour en représenter 100 000, ce ne serait pas crédible, ni vis-à-vis des MRE du Canada, ni des autorités marocaines, ni encore de celles du pays d’accueil», ajoute Mohamed Brihmi, ex-président de l’Association marocaine de Toronto et membre du conseil d’administration du Centre arabe communautaire de Toronto.

                      ********

                      Commentaire


                      • #56
                        Ok les mahkzenites.

                        Nous sommes partis d'un sujet. Ou vous espériez qu'une demi-marocaine soit nommée garde des sceaux.
                        Une Demi-Marocaine en France Voudera dire pour les Nationalistes et les racistes une Demi-Etrangere , Par Contre Ton Dictionaire on voit pas sa logique ni son Utilité .... Et Tu peux le Garder pour toi et pour tes analyses les plus modestes ...

                        On vous a expliqué, que ce n'est pas possible, compte tenu de ses bagages fussent-ils impressionnants et bien évidement et surtout des besoins de la france pour ce ministère régalien.
                        ON-chanté ..... Au Point de Connaitre Mieux que Les Francais lolllll L'etat Algerien doit avoir surement Besoin de Toi ( de VOUS Pardon lollll ) en ses moments lolll

                        cela est motivé par cette tendance maladive qui scrute tel un chien de pavlov tout MRE qui a réussit. Et l'inviter, même si vous n y êtes pour rien à venir faire le baise main.
                        Lui qui veut qu'on reste dans le cadre du sujet du Topic lolllll

                        Vous êtes patriotes, je vous comprends, même si cela est primaire je peux même vous dire que j'aime bcp nos amis les bêtes.
                        t'es pas Obligé de les Aimer Bebete

                        Alors, puisque vous êtes et après ces moults discussions, dites moi l'un après l'autre ce que vous pensez de votre chef qui est l'incarnation absolu de votre foi (constitution), le number one de l'exécutif, le chef des armées, le juge suprême puisque et comme vous le savez si vous vivez au maroc le premier "entreprneur" de son pays.
                        Faut Jamais Conduire qd on est pété , car on s'ecarte de trop du Sujet lolll

                        une personne avec tant de pouvoirs devrait concentrer des millions de critiques. Il n'en est rien.

                        Les MRE qui ne votent pas peuvent commencer?
                        No Comment lol
                        Dernière modification par absent, 06 décembre 2008, 21h52.

                        Commentaire


                        • #57
                          Wallah c'est tres rigolo, on a a ici des algeriens qui viennent donner des lecons aux marocains sur le "vote" a l'aube du troisieme mandat de Boutef. Priceless... lol

                          Pourquoi tout ca? Parce que ca derange d'accepter que le marocain de l'etranger reste etroitement lié a son pays personnellement et que cela n'est organise ni par le consulat ni par le makhzen ni par qui que ce soit mais provient d'une attitude spontannee et tout simplement patriote. Aie aie aie ce que des choses peuvent deranger, aux limites de l'irritation.
                          Dernière modification par ayoub7, 06 décembre 2008, 21h49.

                          Commentaire


                          • #58
                            Ayoub

                            Après des engagements royaux (voir extraits du discours) aussi explicites venir parler de logistique est : prendre les marocains (de l'intérieur et de l'étranger) pour ce qu'ils ne sont pas.

                            Le roi aurait-il, avant de tels engagements, oublié de s'informer sur les modalités d'organisation du vote ? Wallah, c'est comique !

                            Commentaire


                            • #59
                              cela n'est organise ni par le consulat ni par le makhzen ni par qui que ce soit
                              • La Fondation Hassan II. Instituée par un dahir de juillet 1990, elle est entièrement dédiée aux MRE. Depuis 1996, elle est présidée par Lalla Meriem et Omar Azziman en est actuellement le président délégué. Ses champs d’action sont la culture, le social et l’économie. Mais elle échappe au contrôle du gouvernement (notamment en termes budgétaires) et n’a aucune valeur représentative.

                              • Le ministère des MRE. Créé en 1990, le ministère des MRE a tour à tour dépendu de la primature ou des Affaires étrangères. Mais il est toujours resté une coquille vide. Sous Youssoufi, il a même disparu pour devenir un sous-secrétariat d’Etat. Prudente, l’ancienne ministre déléguée, Nezha Chekrouni, nous a confié “qu’il faut trouver un meilleur moyen de coordination entre les différents acteurs de la question des MRE”.

                              • Le CSCME. Le nouveau Conseil est né des recommandations de l’Instance équité et réconciliation (IER), formulées en 2005. Trois discours royaux se sont succédé depuis. En novembre 2005, le roi explique la nécessaire représentation des MRE au Parlement. Le 6 novembre 2006, il confie au CCDH la mission de formuler des propositions pour la création d’un conseil représentatif. Et en novembre 2007, le CSCME voit le jour. Il doit remplacer le système préexistant des «amicales», qui réunissent des associations souvent noyautées par les sécuritaires.


                              Source : "MRE. Le Conseil de la discorde", Tel Quel N°308.

                              Commentaire


                              • #60
                                La guerre algero-marocaine bat son plein on dirait. C'était quoi déjà le sujet du topic ?
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X