Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au revoir Rachida Dati ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    • La Fondation Hassan II. Instituée par un dahir de juillet 1990, elle est entièrement dédiée aux MRE. Depuis 1996, elle est présidée par Lalla Meriem et Omar Azziman en est actuellement le président délégué. Ses champs d’action sont la culture, le social et l’économie. Mais elle échappe au contrôle du gouvernement (notamment en termes budgétaires) et n’a aucune valeur représentative.

    • Le ministère des MRE. Créé en 1990, le ministère des MRE a tour à tour dépendu de la primature ou des Affaires étrangères. Mais il est toujours resté une coquille vide. Sous Youssoufi, il a même disparu pour devenir un sous-secrétariat d’Etat. Prudente, l’ancienne ministre déléguée, Nezha Chekrouni, nous a confié “qu’il faut trouver un meilleur moyen de coordination entre les différents acteurs de la question des MRE”.

    • Le CSCME. Le nouveau Conseil est né des recommandations de l’Instance équité et réconciliation (IER), formulées en 2005. Trois discours royaux se sont succédé depuis. En novembre 2005, le roi explique la nécessaire représentation des MRE au Parlement. Le 6 novembre 2006, il confie au CCDH la mission de formuler des propositions pour la création d’un conseil représentatif. Et en novembre 2007, le CSCME voit le jour. Il doit remplacer le système préexistant des «amicales», qui réunissent des associations souvent noyautées par les sécuritaires.
    Bien entendu qu'il y aune fondation pour les RME, il y a aussi des facilites, des encouragemetns d'investir au pays, une volonte de leur fournir des services interessants, etc... Wayli, ca aussi c'est une mauvaise chose?

    y a til kkchose de similaire en algeie qui organise chaque annee l'accueil et le support des algeriens a l'etranger au fait?

    Tres rigolo, les marocains a l'etranger restent marocains, defendent les interets de leur pays et investissent au Maroc parce qu'il y a la fondation Hassan II, mwahaha.

    Commentaire


    • #62
      Je me pose la même question, Zwina...
      Beaucoup de violence sur un non sujet

      Commentaire


      • #63
        Bachi

        Rachida Dati va certainement apprécié sa tranquillité.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #64
          Quelles sont ses origines à cette fille, Zwina ?

          Commentaire


          • #65
            Après des engagements royaux (voir extraits du discours) aussi explicites venir parler de logistique est : prendre les marocains (de l'intérieur et de l'étranger) pour ce qu'ils ne sont pas.

            Le roi aurait-il, avant de tels engagements, oublié de s'informer sur les modalités d'organisation du vote ? Wallah, c'est comique !
            __________________
            Bah c'est que ou bien tu lis mal ou bien tu ne sais pas comment ca fonctionne au maroc a ce jour... Tout est lance a partir de concertations a tous les niveaux et de tous les acteurs. Le roi definit une action strategique, le reste c'est le gouvernment et les acteurs nationaux qui presentent leurs idees et les modalites d'applications. Je pensais que tu avais compris cela avec l'offre d'autonomie, le dernier discours sur la regionalisation du pays, etc... Cela peut prendre des mois ou annees, voir comment l'autonomie a ete ebauchee...

            Mais jte comprends mon ami, il ne te reste que sur cetet questiion de vote pour gratter sur ce sujet et devier, comem toujours malheureusement tu n'es pas suedois, et si dans la region il y a un pays qui doit se taire et sortir de la salle quand on commence a parler de vote en 2008, truquage, etc.. c'est par unanimite l'algerie. Sorry...


            wallah vous etes uniques les amis, oullah ca vous derange autant qu'une Fatine Layt soit consideree comme garde des sceaux en France? On est en train de sombrer dans de l'anti-marocanisme primaire.

            Commentaire


            • #66
              Concluons,

              - Tu attribues le "Non vote" des MRE à une logistique défaillante, on te montre que les raisons sont "exogènes" et indépendantes de la volonté du Roi.

              - Tu nous affirmes qu'il n'y a jamais eu de structures genre "amicales" pour marocains, on te sort un article (marocain) qui dit le contraire.

              - Tu affirmes que les MRE ne sont encadrés par aucune structure, on t'en exhibe trois apparentes (sans evoquer les structures sécuritaires noyotant les très nombreuses associations du Makhzen).

              Bah c'est que ou bien tu lis mal ou bien tu ne sais pas comment ca fonctionne au maroc a ce jour..
              Bien sur que, SI puisque je sais comment ça fonctionne ... en France.
              Dernière modification par jawzia, 06 décembre 2008, 23h21.

              Commentaire


              • #67
                Résumons,

                - Tu attribues le "Non vote" des MRE à une logistique défaillante, on te montre que les raisons sont "exogènes" et indépendantes de la volonté du Roi.
                non j'attribue le fait que les marocains a l'etranger ne votent pas encore au fait que certains problemes logistiques et techniques doivent etre resolus avant.. Nuances... Faut que tu arretes de vouloir faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, ca marchera pas Dans pas longtemps tu vas me faire le truc la du "YES/NO" lol

                - Tu nous affirmes qu'il n'y a jamais eu de structures genre "amicales" pour marocains, on te sort un article (marocain) qui dit le contraire.
                Du tout, ce que je dis c'est que le marocain du sud de l'australie n'attend pas une amicale pour promouvoir son pays ou pour y investir ou pour s'y interesser ou pour y revenir... Les "amicales" on en a des tonnes, et celles qui font le meilleur boulot sont l'oeuvre de marocains prives... Voir video que j'ai poste de Mr Oudghiri de la NASA.

                - Tu affirmes que les MRE ne sont encadrés par aucune structure, on t'en exhibe trois apparentes (sans evoquer les structures sécuritaires noyotant les très nombreuses associations du Makhzen).

                3 structures pour encadrer les RME? puree, mais il est passe ou ce representant de la fondation H2, il m'a pas rendu visite ici pour "m'encadrer" lol,. trop fort. Ces "structures" sont des structures nationales pour encadrer et aider les RME quand ils rentrent au maroc, toute administration au maroc, publie ET prive qui traite avec les RME a un organe RME, y compris les banques... on a meme des banques marocaines a l'etranger pour les RME ...

                Les "associations du Makhzen" mdr... Mais je ne suis nullement surpris, pour vous il suffit qu'un marocain dise que le sahara est marocain pour qu'il soit du makhzen,... Si vous pensez donc que les 33 mill. de marocains sont du makhzen, alors les 3 millions a l'etranger, nullement surpris...


                Bien sur que, SI puisque je sais comment ça fonctionne ... en France.
                Appliques toi a savoir comment ca marche en Algerie d'abord, apres interesses toi au maroc ou al a france Parce que mon ami y aaaaaa du boulot

                Revenons au coeur du sujet maintenant, je prendrais des lecons sur comment organiser un vote de l'experience algerienne quand il n'existera que le Maroc et l'Algerie dans le monde
                Dernière modification par ayoub7, 06 décembre 2008, 23h29.

                Commentaire


                • #68
                  JAWZIA : Après des engagements royaux (voir extraits du discours) aussi explicites venir parler de logistique est : prendre les marocains (de l'intérieur et de l'étranger) pour ce qu'ils ne sont pas.

                  je t'invite, de relire les discours de Bouteflika et tu verras, lui qui est encore au pouvoir et postule pour un troisième mandat, comment il a tenu ses engagements vis à vis du peuple algérien alors que les conditions lui étaient et lui sont toujours favorables.
                  Partout les chefs s'engagent et réalisent peu, ils comptent tout simplement sur la mémoire courte de leurs peuples.

                  Commentaire


                  • #69
                    aurevoir, bon vent et qu'on entende plus jamais parler d'elle...

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par zwina
                      La guerre algero-marocaine bat son plein on dirait. C'était quoi déjà le sujet du topic ?
                      Il n y a aucune guerre. Pour résumer :

                      Un post non référencé édité par un marocain citant vaguement le Figaro suggére que Dati est out et qu'une nana née à casablanca va la remplacer.

                      Un autre marocain mahkzenite notoire de FA, étale son CV comme pour nous impressionner et pour dire pourquoi pas?

                      Des fourmistes, responsables et qui ont vu passer des CV lui explique doctement que ce n'est pas possible.

                      Ne comprenant pas cela, ces forumistes primairement nationalistes nous ressortent: un marocain reste un marocain, y compris s'il a émmigré en Israel et a voté Sharon.

                      On leur dit tout simplement, puisque vous le aiamez tant,commencez par leur donner le droit au vote!





                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #71
                        Bledard

                        Un post non référencé édité par un marocain citant vaguement le Figaro suggére que Dati est out et qu'une nana née à casablanca va la remplacer.

                        Un autre marocain mahkzenite notoire de FA, étale son CV comme pour nous impressionner et pour dire pourquoi pas?
                        jusqu'ici .. pas de problemes
                        Des fourmistes, responsables et qui ont vu passer des CV lui explique doctement que ce n'est pas possible.

                        la riposte a été sur un ton stressé, vu que ta reponse, qui etait sensé corriger, etait plutot en deficit de logique
                        et dieu sait combien les reponses en manque "d'inteligence basique" derangent les marocains !
                        Ne comprenant pas cela, ces forumistes primairement nationalistes nous ressortent: un marocain reste un marocain, y compris s'il a émmigré en Israel et a voté Sharon.
                        les marocains sont tous d'accord sur ça, alors sont ils tous primairement nationalistes ?
                        ah l'inteligence algerienne !! ..ce fameux bac lettres en fac des sciences
                        On leur dit tout simplement, puisque vous le aiamez tant,commencez par leur donner le droit au vote!
                        why not !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X