Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Maroc inquiet sur l'accumulation algérien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    algeria has no problem with lybia, and much less with tunisia

    tunisia + algeria = brothers


    It's our right to watch the border, because morocco is a very poor country that lives with drug, and trafic with the GREAT ALGERIA

    Algeria is paradise:
    http://www.boston.com/news/world/afr..._rich_algeria/

    Commentaire


    • #32
      http://www.boston.com/news/world/afr..._rich_algeria/



      Where's the link with this topic????? oil was under 10$ and we never saw any starvation

      Commentaire


      • #33
        En gros, le fond de ta pensée et le chantage (si vous arrêtez on arrêtes, autrement on continue !), mais, le malaise et que, la question du Maroc et du SO en Algérie est inexistante. La majorité des algériens c'est tout juste si ils ont en entendue parler de ce problème, contrairement à vous, qui faites de l'Algérie une référence et une question d'honneur nationale. C'est un paradoxe (ne vous mentez pas) car c'est un pays que vous admirez inconsciemment et qui paradoxalement vous méprisez par pur jalousie (pourtant il y'a pas de quoi !).
        Non, pourquoi "chantage", ce que tu appelles chantage, j'appelle reciprocite, pourquoi s'offusquer quand je m'ingere dans ce qui ne me regarde pas alors que tu t'ingeres dans ce qui ne te regarde pas de la meme maniere

        Je veux bien que la question du Sahara Marocain en Algerie soit "inexistante" pour toi, La verite est tout autre sur ce forum, fais un tour et listes moi le nombre de sujets sue le sahara marocain inities par des algeriens... Rends moi les comptes...

        Et effectivement, je n'ai nul doute que les algeriens lambda ont des chats a fouetter bcp plus importants que d'essayer de diviser le pays voisin dont ils ne connaissent surement que ce qu'ils ont appris par ENTV et presse interposes. Seulement quand des algeriens reprennent mot a mot et ideologie a ideologie ce que dit et fait le palais el mouradia, ils prennent position et a partir de la, je me dois de repondre aussi, sorry, c'est comme ca.

        Admirer ou Mepriser l'Algerie? Bof, disons que si j'avais ue liste de pays a visiter, l'Algerie serait classee 10eme ou plus, d'abord parce que c'est tres similaire au Maroc en termes de culture et de personnes, ensuite parce que je crois qu'il y a des destinations bcp plus interessantes en ce moment et sans risques.

        Jalousie? Laisses moi rire... Jaloux de quoi? Cites moi quelque chose dont je devrais apparement etre jaloux Les 150 milliards de dollars qu'ils distribuent chaque annee au citoyen algerien? Les faux barrages ou une economie mono-exportatrice qui panique chaque fois que le baril baisse?


        Tu sais, dans la psychanalyse, un sentiment d'infériorité, dans la plus part des cas ne se manifeste pas au sens propre du terme bien au contraire puisque l'individu à tendance à se sentir supérieur à la personne qui, inconsciemment admire, il fait une fixation sur l'autre personne, et pire encore donc, elle aura tendance à se voit comme supérieur à elle (Je te suis supérieur, tu m'est inférieur etc, Ça peut être vrai, mais quand çà en devient maladive, au point de le balancer tout le temps, on apprend alors que c'est un sentiment d'infériorité !).
        Hey jte dis c'est tres simple a verifier, lachez les grappes au Maroc et on verra combien de marocains parleront d'el mouradia et de l'algerie Si ta theorie se verifie et si tu penses vraiment ce que tu dis, encore une fois, comptes les sujets sur le Maroc inities par des algeriens sur ce forum ou demandes par exemple a jawzia de te donner les details macro economiques et la strategie quinquennale du Maroc, il le fera mieux que moi


        Et ce que je viens de citer ci dessus, c'est exactement ce qu'il se passe avec toi et tes concitoyens marocains.
        Mmmm. Bizarre, je pense exactement le contraire

        (Ne me remercies pas j'adore donner des cours psychanalytique)
        Non je te remercie de faire de l'auto-psychanalyse, nuances... je te remercie parce que tu m'economises du temps
        __________________
        Dernière modification par ayoub7, 07 décembre 2008, 16h49.

        Commentaire


        • #34
          bonsoir
          d'habitude je n'aime pas répondre dans les débats algero marocain
          mais la une petite rectification pour nos chers amis marocains en ce qui concerne le trafic de cigarette : la marlboro connexion
          ce type de trafic est en lien direct avec le trafic d'arme , de plus cette mafia est lourdement armée et tres bien équipé en "station": ces voitures ont été munie d'un deuxième réservoir afin de gagner une course poursuite avec les gendarme,
          de plus un accrochage avait eu lieu pres de Béchar faisant un mort chez les forces de l'ordre
          depuis ce temps ils utilisent les hélicoptere tout comme le fait les espagnoles contre les trafiquants de drogues venant du Maroc
          je rajouterait quavec la libye il y a eu une guere au debut des années 60 voulant "reprendre" tout comme la fait le maroc des territoires , ce qui s'est soldé comme pour l'armée marocaine par un cuisant échec de l'armée libyen mais contrairement avec le makhzen les relation avec le voisin du sud s'est arrangé
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #35
            Rbull, comme tu fais pitié, grandis un peu arretes avec tes gamineries. Malheureusement la réalité fais parfois très mal, et je te comprends, tu n'a pas a t'en faire. Je le repète encore que ce n'est aucunement ta faute ni celle de tes autres compatriotes, c'est surtout la faute a tes généraux qui vous manipulent a longueur de journée et ce depuis le coup d'état.
            Les grands pays déclanchent des guerres pour ce genre de "machin"..
            Alors bssahtkoum avec vos machins, parce que le jour ou le pire vous arriveras, ne venez pas frapper a la porte du Maroc demander l'aide.
            Mais le fond du problème, et vous le savez autant que nous, c'est que çà vous fait ch*er au plus haut point que l'Algérie ne porte pas plus d'intérêt au Maroc (le maintient des frontières fermées le prouve) et l'ignorance étant le meilleur des mépris, çà vous frustre au possible.
            Pchakh 3la ca nous fait ch*er, waah Hamid, le peuple marocain s'en fout royalement et completement de tes frontières a la noix, ici dans la rue, jamais tu n'entendras qlq'un pleurer pour ces soit disant frontières parce que tu vois, tous les marocains ont su le vrai visage de l'Algérie, et maintenant ont compris qu'ils ne peuvent compter que sur eux même. Seul le gouvernement, de temps en temps, fait des appels pour la réouverture, pour faire décrouvrir au monde vos vrais visage. La preuve, y a qu'a regarder le nombre de chantiers stratégiques lancés dans la région oriantale, et l'interet que porte le gouvernement ainsi que le Roi pour cette région, et la volonté de la faire sortir de cette situation, cette région délaissée et marginalisée pendant les années de reigne de l'ancien Roi HII..

            Commentaire


            • #36
              le maroc supplie l'algerie d'ouvrir les frontieres

              inchallah elles restent fermée, on va laisser les traficants marocains trafiquer chez eux ou en espagne

              Commentaire


              • #37
                demandes par exemple a jawzia de te donner les details macro economiques et la strategie quinquennale du Maroc, il le fera mieux que moi
                Et même "micro". ça permet de tourner en bourrique les chiffres du makhzen "dopés à l'EPO" ce qui enerve les relais d'ici.


                Chacun son domaine de compétence. Toi, c'est la littérature propagandiste, d'où (entre autres) les fausses informations de la MAP, les communiqués anonymes; et surtout le blabla d'une autre époque.

                Commentaire


                • #38
                  Non, pourquoi "chantage", ce que tu appelles chantage, j'appelle reciprocite, pourquoi s'offusquer quand je m'ingere dans ce qui ne me regarde pas alors que tu t'ingeres dans ce qui ne te regarde pas de la meme maniere
                  Il est là justement le problème, çà nous regarde.
                  Ça se passe à côté de nos frontières, vous prenez des terres qui sont pas les vôtres, le peuple opprimé nous demande de l'aide, l'Algérie, ayant connu ce cas là avec elle même à travers son histoire, on peut pas rester en dehors.


                  C'est contre la logique des choses.
                  Par contre, ce qui vous regarde directement vous -et pas nous-, ce sont les terres que les espagnols vous confisque en...2008.


                  « Ne fait pas aux autres ce que tu voudrais pas qu'on te fasse » C'est bien ce qu'on dit non ? Nous on l'a compris, pas vous.

                  Je veux bien que la question du Sahara Marocain en Algerie soit "inexistante" pour toi, La verite est tout autre sur ce forum, fais un tour et listes moi le nombre de sujets sue le sahara marocain inities par des algeriens... Rends moi les comptes...
                  C'est normal çà.
                  Il y'a plus de marocains que d'Algériens ici, donc forcément il y'a tellement de sujets crées sur la question qu'ils y prennent goûts aussi.

                  Par contre, si tu vas sur les forums marocains, il y'a peu voire quasiment pas d'Algérien, ceci explique cela.

                  Et effectivement, je n'ai nul doute que les algeriens lambda ont des chats a fouetter bcp plus importants que d'essayer de diviser le pays voisin dont ils ne connaissent surement que ce qu'ils ont appris par ENTV et presse interposes. Seulement quand des algeriens reprennent mot a mot et ideologie a ideologie ce que dit et fait le palais el mouradia, ils prennent position et a partir de la, je me dois de repondre aussi, sorry, c'est comme ca.
                  Il y'a aucune idéologique, c'est bien vous qui êtes touchés par la folie des grandeurs.
                  Et je sais plus qui, d'ailleurs, de tes compatriotes disait que si il était possible pour le Maroc de pousser un peu à l'Est il en serrait pas contre.


                  Qui a des idéologies malsaine vous ou nous ?
                  Jalousie? Laisses moi rire... Jaloux de quoi? Cites moi quelque chose dont je devrais apparement etre jaloux Les 150 milliards de dollars qu'ils distribuent chaque annee au citoyen algerien? Les faux barrages ou une economie mono-exportatrice qui panique chaque fois que le baril baisse?
                  Justement, pour cette raison que je disais: "car c'est un pays que vous admirez inconsciemment et qui paradoxalement vous méprisez par pur jalousie (pourtant il y'a pas de quoi !).

                  Après, je dirais jaloux plus du peuple en lui même que de l'état, nuance.

                  Rbull, comme tu fais pitié
                  Pourquoi tu deviens méprisant ? J'ai touché un point sensible pour que tu te braques ainsi ?


                  Rien que pour cette phrase j'ai même pas envie de perdre mon temps à te répondre franchement.

                  Commentaire


                  • #39
                    La politique marocaine est très sophistiquée au système démocratique assez complexe :
                    En effet, les citoyens croient voter chaque cinq ans pour ceux qui siègeront (dormiront) au parlement, leur rôle est de surtout ne jamais dire non aux lois dictées par le Roi.
                    En fait un ministre au Maroc est plutôt un SINISTRE...
                    Le roi lui est absolu en tout:
                    - il est LA LOI et tous les marocains sont hors la loi,
                    - il est dictateur car il dicte sa loi,
                    - il est pire que le Diable et se prend pour Dieu,
                    - il possède tout le maroc et les marocains.
                    - il a une fortune colossale
                    - il est le chef de la plus grande Mafia (Makhzen) sur terre,
                    - il fait la pluie et le tonnerre mais pas de beau temps,
                    - il est le Parlement, la justice, la presse, l'état, il est TOUT,
                    - c'est un alien car il a aliéné presque tous les marocains,

                    Commentaire


                    • #40
                      La politique marocaine est très sophistiquée au système démocratique assez complexe :
                      En effet, les citoyens croient voter chaque cinq ans pour ceux qui siègeront (dormiront) au parlement, leur rôle est de surtout ne jamais dire non aux lois dictées par le Roi.
                      En fait un ministre au Maroc est plutôt un SINISTRE...
                      Le roi lui est absolu en tout:
                      - il est LA LOI et tous les marocains sont hors la loi,
                      - il est dictateur car il dicte sa loi,
                      - il est pire que le Diable et se prend pour Dieu,
                      - il possède tout le maroc et les marocains.
                      - il a une fortune colossale
                      - il est le chef de la plus grande Mafia (Makhzen) sur terre,
                      - il fait la pluie et le tonnerre mais pas de beau temps,
                      - il est le Parlement, la justice, la presse, l'état, il est TOUT,
                      - c'est un alien car il a aliéné presque tous les marocains,

                      Is Algeria better?


                      Generaals controle everything and have all power.
                      Generaals are extreme rich.
                      Alle the oil and gaz money goes to the generaals.
                      There is no democracy in Algeria.
                      No free press, media in Algeria.
                      There has been election fraude.
                      Mothers are demonstrating every day in Algiers because there soons are missing.
                      People in Kabylia have no rights in 2001 200 people were killed.
                      Dernière modification par Mister1979, 07 décembre 2008, 17h55.

                      Commentaire


                      • #41
                        La politique marocaine est très sophistiquée au système démocratique assez complexe :
                        En effet, les citoyens croient voter chaque cinq ans pour ceux qui siègeront (dormiront) au parlement, leur rôle est de surtout ne jamais dire non aux lois dictées par le Roi.
                        En fait un ministre au Maroc est plutôt un SINISTRE...
                        Le roi lui est absolu en tout:
                        - il est LA LOI et tous les marocains sont hors la loi,
                        - il est dictateur car il dicte sa loi,
                        - il est pire que le Diable et se prend pour Dieu,
                        - il possède tout le maroc et les marocains.
                        - il a une fortune colossale
                        - il est le chef de la plus grande Mafia (Makhzen) sur terre,
                        - il fait la pluie et le tonnerre mais pas de beau temps,
                        - il est le Parlement, la justice, la presse, l'état, il est TOUT,
                        - c'est un alien car il a aliéné presque tous les marocains,

                        When Algeria is a democracy then you have the right to talk about Morocco..
                        If you look to democracy, free press, human rights Morocco is more ahead then Algeria..

                        That is a fact.

                        Commentaire


                        • #42
                          If you look to democracy, free press, human rights Morocco is more ahead then Algeria..
                          Just don't say " Viva "Barça" !!!

                          Commentaire


                          • #43
                            Just don't say " Viva "Barça" !!!

                            Don't worry he is now free...

                            Commentaire


                            • #44
                              La cour d'appel de Marrakech a confirmé la condamnation de Yassine Belassal mais en limitant sa peine à un an de prison avec sursis

                              Commentaire


                              • #45
                                parseque les genoux sont des psychopathe

                                bombarde des voitures pour un paquet de cigarette ...perso sa me terrorise :22Zakaria)

                                on a bien vu pire lancerv des bombes au napalm sur des sarahouis sans armes et sans defense ,ça s'est aberrant!!!!!!!!!!!!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X