Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Près de 20 000 marocains installés en Suède.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Nous aussi on a de quoi être fier de notre Diaspora. J'en fais parti, et on est actifs dans nos pays hôtes. Nous militons pour le renforcement des relations de ces pays avec le Maroc.
    Nous vivons pour notre pays, nous respirons pour lui.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #32
      Nous vivons pour notre pays, nous respirons pour lui.
      Plus nationaliste que ça, tu deviens drapeau...

      Commentaire


      • #33
        Tant mieux pour vous, c'est le minimum syndicale de toute manière.
        Mais est-ce une raison pour vous comparer aux romains ?
        Un peu de modestie voyons.

        Commentaire


        • #34
          Rbull a dit:

          Pour ma part je me cosidére plus intellligent que 99% des gents, en toute modestie et en toute sincertité.
          Et c'est toi qui parle de modestie
          Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

          Commentaire


          • #35
            nord1

            mais que vien s faire les harragas et les comparaisons,ici vous deviez compleyement le sujet..................megalomania quant tu nous tiens et sourtout quelle est tres mal placee

            p.s dans peu de temps vous allez eclipser les USA et l'europe
            Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

            Gödel

            Commentaire


            • #36
              RBul
              ben wé des bouchers, des dealers, des simples salarieés, des chaumeurs , mais aussi des ingenieurs, des chercheurs, des experts, des hommes d'affaires, des baby-sitteurs, des commerçants .....ben on appelle ça une diaspora, c'est une communauté avant tout, et elle est installée à l'exterieur de son pays d'origine..

              Mdr.. je me retouve à te faire les ABCD .. normalement tu devrais savoir cela par toi meme, t'as surement l'age je pense

              hephep, si t'aimes nos bouchers dans ta region francaise, moi je kiffe nos traders sur la London Stock Exchange, quand je me retrouve à londres

              Plus nationaliste que ça, tu deviens drapeau...
              hum hum .. i advice you to look up for that word definition (use a french dictionary of course)
              Dernière modification par Bennis, 13 décembre 2008, 22h10.

              Commentaire


              • #37
                Et c'est toi qui parle de modestie
                Mais moi je parles de ma personne ni plus ni moins.
                Je suis pas à votre stade, je me compare pas encore à Alexandre le grand comme vous, qui vous comparez aux Romains.

                Commentaire


                • #38
                  Je suis pas à votre starde, je me compare pas encore à Alexandre le grand comme vous, qui vous comparez aux Romains.
                  une fois je me suis fait tapé sur les doigts à juste titre pour l'utilisation du nous/vous, alors je me permets de te corriger en tout bien tout honneur, il vaut mieux utiliser certains. C'est plus correct.
                  Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                  Commentaire


                  • #39
                    Citation:
                    Nous vivons pour notre pays, nous respirons pour lui.
                    Plus nationaliste que ça, tu deviens drapeau...
                    Je ne suis pas un nationaliste. Je suis un patriote.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #40
                      C'est votre ministre qui vous a mis dans la tête qu'il y'avait 7 millions d'algériens à l'étranger, et 37 millions en Algérie. Donc 44 millions d'algériens contre 30 millions de marocains. dont 2 à l'étranger.
                      L'objectif ? le voici:
                      Dire que l'Algérie possède 2 fois le PIB du Maroc, est 1,5 fois plus peuplée, est plus présente internationalement, et enfin est 5 fois plus vaste que le Maroc et je ne sais combien plus riche.

                      La réalité est que votre ministre qui avance le chiffre de 7 millions délire:
                      Le pays où il y'a le plus d'algérien est la France avec 1,8 millions d'algériens, de franco algériens ou d'origine algérienne. Ensuite c'est l'Amérique du nord avec 200 000 algériens dont 70% au Canada, puis un quelque milliers au Royaume-unis et puis basta.
                      Alors que nous les marocains on est connu non seulement en France, mais en Belgique, en Hollande, au Canada, au USA, dans les pays arabe, en Espagne en Italie, au Royaume uni, en Scandinavie, dans les pays de l'est, en Afrique de l'Ouest, dans les pays arabes(50 000 marocains au EAU) en Israel... Alors nos 6 millions d'immigrés ce ne sont pas des chiffres on sais où ils sont, ils laissent des traces.
                      les sois-disant 7 millions d'émigrés algériens ou sont il a part en France et au Québec? ou ça, votre ministre a eu le culot médiocre de vos gouvernants d'avancer le chiffre de 4,5 millions en France, quelle énormité.

                      Commentaire


                      • #41
                        Pour la population nous sommes a égalité, 34 millions pour le Maroc, 35 pour l'Algérie, Pour le PIB c'est une autre histoire, et pour la superficie c'est 5 fois sans le Sahara. L'Algérie est 3 fois plus vaste que le Maroc avec Sahara.

                        Commentaire


                        • #42
                          Tu compares l'Algérie et le Maroc sur tout...
                          Comme je le disais l'autre jour, on est votre seule et unique référence...

                          C'est votre ministre qui vous a mis dans la tête qu'il y'avait 7 millions d'algériens à l'étranger, et 37 millions en Algérie. Donc 44 millions d'algériens contre 30 millions de marocains. dont 2 à l'étranger.
                          Il y'a pas 37 millions d'algériens, mais 35 millions d'après les derniers chiffres de 2008. (t'es juste à deux millions près...)
                          Pour la diaspora algérienne, il où l'intérêt de gonfler les chiffres ?
                          Moi je regardes seulement les chiffres officiels, et les chiffres officiels des deux côtés sont les suivants:
                          Algérie: 7 millions.
                          Maroc: 5 millions.

                          Aller, c'est vrai que çà paraît un peu gros des deux côtés, on va baisser un peu genre 2 millions des deux côtés, ce qui donnerait à mon humbe avis:
                          5 Millions du côté algérien et 3 du côté marocain, 3.5 à tout casser, mais pas plus...

                          Après, je veux bien que tu me dises que vous êtes 1 milliard à l'étranger, et que nous on est 2 millions, quand bien même t'aurai raison, encore faut-il avancer des sources, et permet moi de te dire que les ministres des deux côtés, j'y crois plus que tes chiffres sans fondement.

                          Pour le PIB: Algérie; 131600 (en milliard), Maroc; 73430. (quasiment le double, pour une population plus ou moins équivalente)

                          Pour la superfercie y'a pas à cherche midi à quatorze heure en disant avec Sahara, sans Sahara, avec machin sans machin le fait est que: Maroc; 446 550 km2, Algérie; 2 381 741 km2.
                          Je te laisses faire le calcule étant donné que t'adore les chiffres et surtout les faux chiffres.


                          Enfait, en me relisant, j'arrive pas à croire que je tombe aussi bas (comparer la superfecie d'un pays à un autre, la population d'un pays à un autre, la diaspora d'un pays à un autre etc. Mais faut dire que la perche était trop bien tendue pour laisser passer l'occasion) !
                          Dernière modification par Psychos, 14 décembre 2008, 01h30.

                          Commentaire


                          • #43
                            Le PIB ne fait pas le pays. Le prestige vaut bien plus. Mais il n'y a pas lieu de comparer de toute manière.
                            Nous ne jouons pas sur les mêmes tableaux. Nous n'avons pas la même vision du monde. Pas la peine de juger la vision des autres.
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #44
                              Oh !
                              Pour une fois, deux marocains ne sont pas d'accord quand il sagit de l'Algérie...J'en reste bouche bée.

                              Aller, ton compatriote compare tout et nimporte quoi, et toi tu dis qu'on a pas les mêmes visions du monde...Vous allez vous mordre la queue mes grands !

                              Commentaire


                              • #45
                                La superficie de facto du Maroc est de 710 000 km2(256 000 du Sahara en plus des 450 000).
                                Pour le PIB la Banque mondiale a prévue un PIB de plus de 80 milliards de dollars pour le Maroc en 2008. Sachant que l'informel fait des ravages au Maroc ainsi que l'industrie du cannabis et de la contrebande ne sont pas comptabilisée.

                                Ensuite pour l'émigration encore une fois voila le détail officiel pour le Maroc: sans compter les sans papiers
                                France: 1 300 000
                                Espagne: 680 000
                                Italie: 550 000
                                Belgique: 350 000
                                Hollande: 350 000
                                Allemagne: 150 000
                                Royaume-unis: 70 000
                                Etats-unis: 150 000
                                Canada: 260 000(en plus des juifs marocains)
                                Scandinavie: 45 000
                                Pays de l'Est: 30 000
                                Russie: 30 000
                                Ukraine: 2000
                                Portugal: 15 000( à peu près 100 000 sans papiers notamment dans le sud)
                                Algérie: 50 000
                                Tunisie: 40 000
                                Lybie: 160 000
                                Afrique de l'ouest:
                                Côte d'ivoire: 15 000
                                Sénégal: 10 000
                                Gabon: 3800(pour 1000 000 d'habitants)
                                Moyen-Orient:
                                Israël: 750 000
                                Jordanie: 5 000
                                EAU:45 000
                                Arabie Saoudite: 35 000
                                Egypte: 10 000
                                En Irak une comunauté de 10 000 Marocains a fuis le pays vers le Maroc,au lendemain de la guerre
                                Afrique du Sud: 3000
                                Océanie: 9000
                                Amérique Latine: 3500 sans comter les juifs marocains.


                                Le total donne 5 100 000, soit 1 400 000 de plus que ce qui est avancé offiellement(3 700 000), si on retranche les 750 000 marocains d'Israel, et les juifs du Canada (90 000) alors on se retrouve avec le chiffre de 500 000 qui équivaut à ceux éstimés non inscrit ou non déclarés ou nouveaux arrivant ou nouvelles naissances...

                                A cela il faut ajouter quelques 700 à 800 000 sans papiers à travers le monde notamment en Europe de l'Ouest en Amérique du nord et au Moyen-orient.
                                Le résultat est que le nombre de marocains à l'étranger oscille entre 5,5 millions et 6,5 millions de marocains.

                                Pour les algériens vas y Red Bull justifie les chiffres que tu avances.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X