Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UE/Maroc : Exclusion du SO de l'accord du statut avance..

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Mais le vrai courage est de se mettre à table de négociations directes
    ,

    Non, l'Algérie doit respecter les représentants du peuple sahraoui et ne pas négocier à sa place.
    Mais cela n'empêche pas l'Algérie à l'appuyer et le soutenir...
    Et s'il le faut le conseiller de prendre telle voie plutôt que l'autre.

    car en fait ce n'est plus un problème de Makhzen mais du peuple marocain.
    Le peuple marocain autant que le peuple algérien n'ont jamais eu voix au chapitre.
    Si les peuples avaient vraiment un mot à dire, il y a belle lurette que l'ensemble ne ferait plus qu'un seul pays, une seule patrie.

    On ne sait pas est ce que vous avez crée ce problème parceque vous n'aimez pas le régime marocain tout court.
    Le problème sahraoui est causé par les maladresses de vos monarques.
    Quant à aimer la monarchie, je ne peux parler que de mes sentiments propres: j'execre les monarchies effectivement.
    Cela ne veut pas dire que je souhaite une guerre contre elles, il va de soi...



    Sinon on a jamais entendu Alger criant sûr le podium des nations unis pour l'autodetermination du Quebec ou du Tibet.
    C'est du n'importe quoi ce que tu dis là...
    Le Sahara est à la frontière algéruienne.


    C'est un problème Algero-Marocain et ça demande du courage de votre part et du notre aussi
    Oui dans le sens que le Maroc considèere que le Sahara lui appartient et donc pour lui c'est de l'ingérence.
    Mais pour l'Algérie, se basant sur les résolutions de l'ONU et du verdict de la Haye, le Sahara occidental est occupé par des forces extérieures et il a le droit d'appuyer et de soutenir son combat.
    Ici, je te dis, comment je vois les choses. Cela ne veut pas dire que j'appuie l'Algérie dans cette politique. J'aurais tendance à appuyer le Polisario à négocier la meilleure formule d'autonomie élargie.

    Commentaire


    • #77
      c pas moi qui le dit ya habib
      c l onu
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #78
        c pas moi qui le dit ya habib
        c l onu
        la separation des familles et l'expultion de la partie marocaine suite a la marche verte, c aussi l'ONU.

        Encore une fois, il faut apprendre a etre franc.

        A demain les gars, j'ai du pain sur la planche.
        Salam
        Dernière modification par bbyasmo, 15 décembre 2008, 20h05.

        Commentaire


        • #79
          C courageux de ta part d'ecrire cette reponse. Si je comprends bien tu aurais souhaite voir une guerre entre le Maroc et l'Algerie du style Iraq/Iran.
          Le mystere de la pense algerienne continu avec toi.
          Non, je ne souhaite aucune guerre...Au contraire...
          Mais entre les motifs que tu donnais pour lesquels il n'y ait pas eu de guerre, j'ajoute le manque de moyens, de capacités et de courage.

          Le Maroc n'a jamais , pour ainsi dire, eu le courage de faire une guerre. C'est un fait...
          Hormis, Abdelkrim mais lui il ne l'a pas fait pour le Maroc mais pour la république du Rif. La raison est simple: je ne crois pas que les monarques ont ce courage de mettre leur tête sur le billot et s'engager dans des guerres quitte à tout perdre. Ils s'en foutent de l'honneur, de la dignité, de leurs sujets. Il n'y a que leur trône qui compte.

          Commentaire


          • #80
            Idh

            Est ce que je suis saitisfait? oui/non
            L'essentiel c'est la dynamique qui est interesant ici

            A. Kennedy qui a confié que «malgré son classement, le Maroc reste, comme cela est souligné dans le prochain rapport, parmi les 10 à 15 pays qui forment le peloton de tête en terme de dynamique de progression de l'IDH, et ce, sur un total de 179 pays

            Ensuite mais sans se sauver de notre réalité, les statistiques ne sont pas à jours même si on demande encore mieux.
            Ensuite trouve tu logique que la Lybie ou le Koweit depassent le bresil ou l'inde? c'est aussi las repartition des richesse qui n'est pas pris en compte, pas uniquement le PIB.
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #81
              Pour toi le brezil et l'inde devrait etre avant le Koweit et la lybie?

              Commentaire


              • #82
                Pour toi le brezil et l'inde devrait etre avant le Koweit et la lybie?
                c'est vrai que quand on a jamais entendu parler du BRIC , on est tenté de croire que l'inde est le brésil sont toujours des pays du tiers monde .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #83
                  Le BRIC prendra tout son sens que dans quelques années, mais à l'heure actuelle, pas la peine de citer ceci ici juste par esprit de contradiction.
                  Dernière modification par Psychos, 15 décembre 2008, 20h47.

                  Commentaire


                  • #84
                    AYOUB

                    EN TOUT CAS LE VANUATU FAIT MIEUX QUE LE BOPAYS DE MERLIN(MIMI) L ENCHANTEUR
                    GALLEK ON FAIT MIEUX QUE DES PAYS QUI ONT DES MILLIARS EN CAISSE
                    Fidji, Grenade ou Samoa font mieux que le beau pays de Aziz le terro, et alors? Donnes moi un pays de 10 personnes et je te le mets au top 5 des pays a bons resultats sociaux

                    A force de vous plier sur 4 pour inserer un classement ou l'algerie et le maroc sont tous les 2 au bas de l'echelle pour nous expliquer comment le sahara n'est pas marocain, vous allez vous tordre le cou

                    Un peu de serieux...
                    Dernière modification par ayoub7, 15 décembre 2008, 21h24.

                    Commentaire


                    • #85
                      Je ne veux maquiller la réalité de mon pays, mais les critéres de l'IDH ne sont pas solides.
                      Entre un pays de 600.000 habitants qui pompe, ramassent 400 millards$, donne des pepites au peuple et 1000 familles gardent le reste, et de l'autre côté un pays qui travaille avec la sueur et essaye de depasser les contraintes de chaque jours, comme le Bresil et l'Inde.

                      Oui Il faut aller voir les pauvres chez ces pays qui pompent du petrol et qui sont bien quotés par IDH. des Pauvres qui n'ont en plus aucun droit pire que d'être pauvre et se sentir libre de parler.
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • #86
                        Code:
                        c'est vrai que quand on a jamais entendu parler du BRIC , on est tenté de croire que l'inde est le brésil sont toujours des pays du tiers monde .
                        Tu sais c'est quoi l'IDH?
                        Il n'est pas cense refleter une dynamique ou le potentiel d'un pays.
                        Il represente (ou essaye de representer) a un moment donne le niveau de vie d'un citoyen moyen dans un pays.

                        Dire que l'inde devrait etre avant le Koweit.......j'espere que c'est une blague.

                        Commentaire


                        • #87
                          Donc Mahjoub l'IDH doit prendre en compte selon toi des conceptes aussi subjectif et quantifier l'effort, le merite et je sais quoi d'autre...

                          Commentaire


                          • #88
                            @AYOUB

                            EN TOUT CAS LE VANUATU FAIT MIEUX QUE LE BOPAYS DE MERLIN(MIMI) L ENCHANTEUR
                            GALLEK ON FAIT MIEUX QUE DES PAYS QUI ONT DES MILLIARS EN CAISSE


                            Drôle de raisonnement.

                            Le développement humain n'est pas en fonction du nombre de la population.
                            Si c'est le cas, la chine (1,330,044,544 habitants ) sera classée 177 et vanuatu N°1 (215 446 habitants )
                            https://www.cia.gov/library/publicat.../2119rank.html

                            Commentaire


                            • #89
                              Non, l'Algérie doit respecter les représentants du peuple sahraoui et ne pas négocier à sa place.
                              Mais cela n'empêche pas l'Algérie à l'appuyer et le soutenir...
                              Et s'il le faut le conseiller de prendre telle voie plutôt que l'autre.

                              Bachi

                              Encore une fois , les marionnettes du Polisario ne représentent pas les sahraouis.

                              Le Corcas ,non seulement, participe aux négociations de Manhasset mais vient d'être reçu par la commission européenne loin de tout officiel marocain

                              Les galonnés d'Alger devraient plutôt s'occuper de leur peuple à qui ils interdisent tout référendum avant de soutenir quiconque

                              ..................................

                              Le peuple marocain autant que le peuple algérien n'ont jamais eu voix au chapitre.
                              Si les peuples avaient vraiment un mot à dire, il y a belle lurette que l'ensemble ne ferait plus qu'un seul pays, une seule patrie.


                              Quelle contradiction ? Pour faire une seule patrie , on évite de créer des micro états.

                              .....................................


                              Le problème sahraoui est causé par les maladresses de vos monarques.

                              L'affaire du Sahara n'était qu'un prétexte pour renverser la monarchie marocaine .Guerre froide oblige .
                              Il y avait un bail entre la gauche marocaine et le régime algérien inféodé à l'URSS .On continue à en payer les frais et la monarchie n'a jamais été aussi forte car celle ci a fait l'union sacrée autour d'elle grâce à l'unanimité des marocains concernant le Sahara.

                              ...................................

                              Quant à aimer la monarchie, je ne peux parler que de mes sentiments propres: j'execre les monarchies effectivement.
                              Cela ne veut pas dire que je souhaite une guerre contre elles, il va de soi...


                              Normal quant on a été formaté par la propagande FLN.

                              Il y a des monarchies européennes qui sont plus démocratiques que certaines républiques berceau des droits de l'homme.

                              Les républiques-monarchiques arabes , même pas la peine d'en parler.

                              ........................................

                              C'est du n'importe quoi ce que tu dis là...
                              Le Sahara est à la frontière algéruienne.

                              Ce qui est n'importe quoi c'est de croire que parce qu'on est voisin on est en droit de s'immiscer dans les affaires du voisin.
                              Tu oublies qu'il suffit de recueillir des mécontents Kabyles , sahraouis , Touaregs et de leur trouver des "principes" pour rendre la pareille.
                              Le voisinage consiste à ne pas jeter de l'huile sur le feu sinon gare à la contagion.
                              Les pays voisins à la chine ne s'occupent pas du Tibet

                              .....................................

                              Ici, je te dis, comment je vois les choses. Cela ne veut pas dire que j'appuie l'Algérie dans cette politique. J'aurais tendance à appuyer le Polisario à négocier la meilleure formule d'autonomie élargie.

                              Il faut arrêter avec ce discours hypocrite .Que chacun se mêle de ses oignons et les chèvres seront bien gardées.
                              Ce qui est sure c'est que l'autonomie du Sahara marocain fera tache d'huile et les sahraouis algériens ( et ailleurs) réclameront la pareille. __________________
                              Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et inversement...
                              Dernière modification par chicha51, 15 décembre 2008, 21h26.

                              Commentaire


                              • #90
                                A force de vous plier sur 4 pour inserer un classement ou l'algerie et le maroc sont tous les 2 au bas de l'echelle pour nous expliquer comment le sahara n'est pas marocain, vous allez vous tordre le cou

                                non le maroc est vingt pieds en arriere d un paays qui a des mmilliars en caisse

                                anta li goult
                                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X