José Luis Rodriguez Zapatero, président du gouvernement espagnol, a annoncé que l’Espagne allait organiser le premier sommet Union européenne-Maroc lors de sa présidence de l’UE en 2010.
"J’ai l’intention d’organiser durant la présidence espagnole de l’Union Européenne en 2010, le premier sommet UE-Maroc", a déclaré Zapatero lors d’une conférence de presse en présence d’Abbas El Fassi, premier ministre marocain.
Il a également affirmé que l’Espagne "travaillera durant l’année prochaine en vue de réaliser de nouvelles avancées dans le processus de coopération extrêmement important entre l’Europe et le Maroc".
Depuis octobre dernier, le Maroc bénéficie d’un "statut avancé" avec l’Union européenne. Le statut avancé, statut se situant entre celui d’associé et de membre, se traduit par un raffermissement de la coopération à tous les niveaux, notamment en renforçant la coopération en matière de politique étrangère et la sécurité commune. Les deux parties se sont également engagées à une meilleure coopération dans divers secteurs dont l’agriculture, le transport et l’énergie.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Premier sommet UE-Maroc en 2010
Réduire
X
-
le maroc va devenir bientot un pays de l'UE a la bonheur de toute l'afrique.
aucune marocaine ne sera célibataire
Laisser un commentaire:
-
Premier sommet UE-Maroc en 2010
· Premier sommet UE-Maroc en 2010
Le président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a annoncé hier à Madrid l’organisation en 2010 du premier sommet UE-Maroc sous la présidence espagnole de l’UE. C’était lors de la conférence conjointe avec Abbas El Fassi, au terme de la 9e réunion de haut niveau hispano-marocaine. Zapatero a souligné que son pays travaillera en vue de réaliser de nouvelles avancées dans le processus de coopération entre l’Europe et le Maroc.Tags: Aucun(e)
Laisser un commentaire: