Annonce

Réduire
Aucune annonce.

République Marocaine ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne sais pas pourquoi tu m'attaques comme ça. Mais franchement je m'en fiche. Tu veux croire à ce scénario tiré par les cheveux. Libre à toi.
    Il n'y a aucun partis qui demande la mise en place d'une république. Le Roi n'a jamais été autant soutenu qu'aujourd'hui. L'armée est tenue par la monarchie. Le peuple est en majorité content des progrès enregistrés.
    Si la situation n'a pas changé lors du règne de Hassan II, elle ne changera pas de si tôt.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #17
      Il n'y a aucun partis qui demande la mise en place d'une république. Le Roi n'a jamais été autant soutenu qu'aujourd'hui. L'armée est tenue par la monarchie. Le peuple est en majorité content des progrès enregistrés.
      Si la situation n'a pas changé lors du règne de Hassan II, elle ne changera pas de si tôt.

      Exactement.

      Commentaire


      • #18
        Il y aurait peut-être 5 ou 6% pour une république ?...
        Nassarahou Allah est l'incarnation du bon Dieu pour la majorité.

        Commentaire


        • #19
          Je ne sais pas pourquoi tu m'attaques comme ça. Mais franchement je m'en fiche. Tu veux croire à ce scénario tiré par les cheveux. Libre à toi.
          C'est pas une attaque mais un commentaire si tu sais pas faire la difference , sinon pas la peine de discuter si tu veux pas

          Commentaire


          • #20
            Ca ne t'était pas destiné Hartman.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #21
              Pourquoi devenir une république alors que nos voisins cherchent à devenir des monarchies avec Boutef 1er , Kaddafi 1er , Benali 1er et Moubarak 1er.

              La monarchie ,malgré ses tares , nous évite

              -des generaux moustachus( le roi étant chef des forces armées) ,

              -des islamistes égorgeurs d'enfants ( le roi étant Amir Al Mouminine) ,

              -l'éclatement du pays en ethnies ( le roi cimentant l'unité du pays)

              Notre combat serait de pousser cette monarchie à se démocratiser en prenant exemple sur celles d'Europe

              Commentaire


              • #22
                incroyable ces marocains faut toujours mettre l algerie sinon ca va pas la c est un topic sur le maroc mis par un marocain je vois pas l interet de parler de l algerie

                Commentaire


                • #23
                  Pourquoi devenir une république alors que nos voisins cherchent à devenir des monarchies avec Boutef 1er , Kaddafi 1er , Benali 1er et Moubarak 1er.
                  Ta oublié : Assad de syrie , le roi du Bahrein devenu du jour en lendemain roi , celui du Qatar ...etc katrat lham katda7ak

                  Monde arabe ou va tu ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Pourquoi la monarchie ne vous plait pas?
                    Vous croyez vraiment à la démocratie? Vous croyez que c'est le peuple qui décide? Vous croyez vraiment que c'est une bonne chose que le peuple décide?
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #25
                      ont peux être une democratie ou un pays libre ou un pays semi democratique tout en étant une monarchie.

                      ont peux être une république et être une dictature être martirisé des éléctions truqué ect......

                      le probléme n'est pas le régime mais les dirigeants.

                      Commentaire


                      • #26
                        je crois que si le peuple arrive à une telle maturité politique, de là à comprendre qu il est le veritable détenteur du pouvoir, c' est que par influence celà ne passera pas innaperçu de l' autre coté de la frontière...je ne vois pas pourquoi une fois arrivé à une telle situation, le maroc, l algerie ou tout autre pays du maghreb continuerait à exister...puisque ces frontières politiques sont elles meme le resultat de dictatures imposé directement ou indirectement par les colons.....
                        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                        Commentaire


                        • #27
                          Pourquoi devenir une république alors que nos voisins cherchent à devenir des monarchies avec Boutef 1er ,
                          Sacré chiche .. ? Que vient faire l Algerie là dedans …

                          Chicha , occupe –toi de ta monarchie , et argumente sérieusement ce Topic , c est une affaire marroco-marocaine ..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #28
                            Un seul commentaire : l'exemple espagnol..

                            Commentaire


                            • #29
                              Dieu seul sait ce que l'avenir nous réserve, ce qui semble être impossible aujourd'hui peut devenir une réalité demain.
                              Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                              Commentaire


                              • #30
                                En attendant, l'Algérie, elle, est devenue belle et bien une "monarchie"...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X