Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc annule les festivités télévisées du Nouvel An

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par Nabilou
    se réunir devant la pais royal ou devant l'ambassade d'israél m'aurait fait un grand plaisir.
    je vien d'apprendre qu'il y a une ambassade d'israel au maroc .......

    et tu sais ce que je trouve encore plus révoltant , c'est que même si il y a avait eu un Sit-In devant le palais royal , tu aurai trouvé quelque chose à redire .....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #92
      salam pentheisé,je les salut aussi,mais je regrette seulement qu'il n'y à pas encore eu de condamnation envers nos dirigeants traitre et surtout venant du maroc!! se réunir devant la pais royal ou devant l'ambassade d'israél m'aurait fait un grand plaisir.
      L'Objectif c'est Pas de Te Satisfaire Toi , Plutot Les Palestiniens ...

      نددوا بالعدوان الإسرائيلي المتواصل ضدها
      أطباء وصيادلة مغاربة يتطوعون لإسعاف جرحى غزة


      تظاهر عشرات من الأطباء والصيادلة والممرضين المغاربة مساء أمس السبت أمام البرلمان المغربي في الرباط للتعبير عن تنديدهم بالعدوان الإسرائيلي المتواصل على غزة.

      وأعرب المشاركون عن استعدادهم للتطوع ضمن قافلة طبية مغربية ستتوجه في الأيام القادمة إلى فلسطين لتقديم الإسعافات اللازمة لضحايا الاعتداءات الإسرائيلية المتواصلة منذ أكثر من ثمانية أيام.

      وتميزت وقفة الأطباء والصيادلة بكلمة مباشرة من غزة ألقاها في الوقفة عبر الهاتف وزير الصحة في الحكومة المقالة الدكتور باسم نعيم الذي حيا أهل المغرب وأطباءه وصيادلته وممرضيه على تضامنهم مع إخوانهم في غزة "لا لشيء إلا لأن أهلها قالوا ربنا الله ولن نركع لغيره" كما جاء على لسانه.

      وقال المسؤول الصحي الفلسطيني بغزة للمشاركين إن القطاع يعاني من عجز شديد في الأدوية والإسعافات والأدوات الطبية بسبب القصف الهمجي المستمر وارتفاع الشهداء الذين يقضون نحبهم بسبب ذلك.

      وأضاف المتحدث أن "عددا من الأطباء والمسعفين والصيادلة سقطوا شهداء في ميدان معركة وصلوا ليلها بنهارها لإغاثة إخوانهم وأهليهم". وأخبر نعيم في كلمته المشاركين بالقصف الذي تعرض له مسجد بيت لاهيا أثناء صلاة المغرب وراح ضحيته 13 شهيدا.

      وختم مؤكدا أنهم لا يطلبون سوى فتح المعابر لمرور المساعدات والمواقف السياسية الداعمة، منوها بدعم الجماهير الشعبية الغاضبة التي تزيدهم قوة إلى قوتهم، وثقة إلى ثقتهم.


      وأوضح غوتي منسق اللجنة الطبية بمجموعة العمل الوطنية لمساندة فلسطين والعراق الدكتور محمد الأغظف أن قافلة ثانية من المتطوعين ومن الأدوية والمسلتزمات الطبية ستتوجه إلى غزة بعد القافلة الأولى التي وجهت في نوفمبر/تشرين الثاني الماضي.

      وأضاف الأغظف في حديثه للجزيرة نت أن الدفعة السابقة منعت من الدخول حينها، لكن جزءا منها استطاع الوصول مع هيئة الأطباء العرب ليل الخميس الماضي، وبقي جزء آخر عالقا في مطار القاهرة. وطالب المتحدث السلطات المصرية بالإفراج عنها ليستفيد منها ضحايا العدوان الإسرائيلي.

      وقال الأغظف للجزيرة نت "إن هذا هو أضعف الإيمان لما يمكن أن نقدمه لأهلنا الصامدين الصابرين في غزة". ويتميز عمل اللجنة المغربية عن نظيراتها العربية والإسلامية والأوروبية بتدخلها في لبنان والعراق وفلسطين، وبفريق طبي يتضمن أطباء وصيادلة وممرضين من مختلف التخصصات يتدخلون ميدانيا ويشاركون في عمليات الإغاثة والتمريض.


      الدكتور لهنا زهير طالب بتعبئة دائمة
      في صفوف المتضامنين (الجزيرة نت)
      تعبئة دائمة
      ومن جهته طالب المختص في جراحة وأمراض النساء زهير لهنا بتعبئة دائمة في صفوف المتضامنين من جميع القطاعات، موضحا في حديث للجزيرة نت أن القضية الفلسطينية المركزية لا ينفعها الحماس الانفعالي السريع، بل ينفعها العمل الدائب العاقل.

      زهير لهنا الذي يرأس جمعية "أطباء المغرب" الناشطة في أوروبا مع "أطباء العالم" وتستعد لفتح فرعها بالمغرب، أكد أن "التبرعات والأدعية يمكن أن تخدع المتعاطفين مع القضية فيظنون نفسيا أنهم قاموا بواجبهم نحو إخوانهم، كما أن المسيرات والشعارات يمكن أن تكون تنفيسا يهدئ الغضب، لكننا ننادي في أطباء المغرب بتعبئة دائمة وفعالة".

      وأوضح لهنا أن "المخربين الإسرائيليين الذين يدمرون غزة على أهلها موقنون بأن الانفعال سيبرد وهو ما يشجعهم على إتمام عدوانهم"، ولذلك "ننادي بمقاومة غير انفعالية ضد سياسة عنيفة وهمجية".
      http://www.aljazeera.net/NR/exeres/7E2C87C9-9663-4148-81F5-43F235C00DB5.htm

      Commentaire


      • #93
        et tu sais ce que je trouve encore plus révoltant , c'est que même si il y a avait eu un Sit-In devant le palais royal , tu aurai trouvé quelque chose à redire .....


        C'est Clair , Vue Que La Satisfaction Chez QQe Uns N'est Autres Que Toucher au Palais royal

        Commentaire


        • #94
          je vien d'apprendre qu'il y a une ambassade d'israel au maroc .......
          c'était à l'étude en tout cas,il éxiste tout de même un bureau de coordination à rabat.

          Commentaire


          • #95
            C'est Clair , Vue Que La Satisfaction Chez QQe Uns N'est Autres Que Toucher au Palais royal
            oui faut surtout pas toucher au palais royal,y à pas plus sacré!! c'est bien continuez

            Commentaire


            • #96
              oui faut surtout pas toucher au palais royal,y à pas plus sacré!! c'est bien continuez
              Beh , C'est à Toi et D'autres De Continuer, C'est Tres Bien Meme à Viser le palais Royal Heinnnn .... Nous On Continue à Parler de Gaza et La Soutenir ....

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par nabilou
                c'était à l'étude en tout cas,il éxiste tout de même un bureau de coordination à rabat.
                fermé depuis le début de la deuxième Intifada en 2000 .....

                tu peux vérifier si tu ne me crois pas .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #98
                  non ! il n'est fermé que officiellement, ils font des réunions secrètes avec le ministère des AE et le palais

                  ...il aurait lu ça dans TSA, elkhabar .... où j'en sais quel autre journal de faits divers lol

                  Commentaire


                  • #99
                    fermé depuis le début de la deuxième Intifada en 2000 .....

                    tu peux vérifier si tu ne me crois pas .
                    bonsoir cell,
                    Pourquoi tu fais l'effort de te justifier....????

                    Commentaire


                    • non ! il n'est fermé que officiellement, ils font des réunions secrètes avec le ministère des AE et le palais

                      Nabilou
                      ...........................

                      D'abord c'est l'ambassade qui se trouve à Rabat, puis ce n'est qu' un bureau de coordination et maintenant c'est seulement des rencontres officieuses.

                      Sais tu au moins de quoi tu parles ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par Cell
                        fermé depuis le début de la deuxième Intifada en 2000 .....
                        Mais l'aplaventrisme et le larbinisme alaouite envers leur maitres sionistes a toujours continué et il continuera toujours.....

                        Il faut dire que vous etes probablement la seule nation arabe dont certains qui détiennent sa nationalité sont entrain de massacrer les palestiniens en ce moment.

                        Belle hypocrisie quand meme, sur ce sois disant soutien marocain aux palestiniens.

                        Commentaire


                        • Je ne sais pas si tous les pro pouvoir en Algérie sont comme toi mais cela explique bien des choses sur l'hypocrisie du régime algérien...

                          Commentaire


                          • il éxiste tout de même un bureau de coordination à rabat.
                            Fermer en octobre 2000.

                            nablou
                            il parle du peuple marocain, depuis le premier jours de l'offensive, ils n'ont pas arrêté de manifester leur colère et leur chagrin, on aurait fait la même chose si on pouvait sortir nous aussi, mais on nous interdit toujours les rassemblements et les manifestations..
                            Je le salue moi aussi
                            Effectivement

                            Ce matin de dimanche a Rabat :


                            This image has been resized. Click this bar to view the full image. The original image is sized 640x480.


                            This image has been resized. Click this bar to view the full image. The original image is sized 640x480.

                            This image has been resized. Click this bar to view the full image. The original image is sized 640x480.

                            .......... il faut jamais remettre en cause le soutien des peuples arabes a leurs frères palestiniens !

                            Commentaire


                            • Envoyé par Bachi
                              Je ne sais pas si tous les pro pouvoir en Algérie sont comme toi mais cela explique bien des choses sur l'hypocrisie du régime algérien...
                              La vérité te dérange et bien tant pis.

                              Il y a des marocains en ce moment qui sont entrain de massacrer des palestiniens, et tout le monde fait l'autruche et fait semblant de ne pas le savoir.

                              Commentaire


                              • Parce que les Algériens.. eux.. ils ont sauté sauver les palestiniens..
                                Grrrr, faut toujours qu'on tombe dans ces foutus comparaisons :22:

                                Je te signale, qu'il y ait aussi des Algériens, ou faut dire qu'ils étaient des Algériens, ils sont mnt des israeliens

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X