Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc revendique Tindouf

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Geass dis nous s'il a fait la declaration en tant que premier ministre ou secretaire general de l'estiqlal???
    C'est un idiot. Qui sait avec lui? Il ne connaissait même pas le nom de Zapatero alors qu'il animait une rencontre au sommet avec lui. Que dire après ça?

On ne règle pas les problèmes frontaliers par presse interposée, et par des déclarations incendiaires, surtout en ces temps sombres.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Abbas al fassi n'est pas le Maroc. Il est juste le symptôme d'une démocratie naissante, qui est obligée de composer avec la médiocrité
      tu l as confirmé " El Fassi est obligé de composer avec la médiocrité " pour remplir son registre de bourdes et de provocation du voisin ..

D ailleurs c est la meilleure methode pour chercher la paix et le bon voisinage ..?? ?????????
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

tachafine, lemaroc est pays souverain il fait ce qu'il veut l'algerie aussi.
        on a qu'a attendre et voir

Commentaire

Mr Tachafine, je vois que ton plus grand fantasme est l'Algérie, je ne sais pas s'il s'agit d'obsession ou de jalousie maladive. Ça me désole de devoir te répondre à ce sujet alors que l'heure est beaucoup plus grave, mais c'est plus fort que moi je ne peux laisser passer ce genre de bêtises.
          L'Algérie est souveraine elle a payé le pris fort pour chaque m2 de son territoire et chaque algérien te le répètera, aucun n'acceptera d'être autre qu'algérien (même si on est pas tous d'accord avec nos actuels dirigeants, notre algériennité passe avant tout), mais si vous aimez les humiliations je vous invite à tenté et on répondra présent
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

Il y a quelque jours, a eu la nomination d'un nouvel envoyé de l'ONU chargé du sahara occidental, donc cet organisme et les états qui le composent ne reconnaissent nullement la "marocanité "de ce territoire.
            Et si le maroc relance le "rêve du grand maroc" c'est pour sa politique intérieur.
            Pour ceux qui ne le savent pas , à 150 kms environ au sud de tindouf, existe l'un des plus grands gisement de fer,à ciel ouvert"GARA DJEBILET"malheureusement non exploité,faute de reserve d'eau (nappe souterraine).
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Je réponds à tachafine /:
              pourkoi le maroc n'a jamais pris les armes contre la france pour libérer vos soit-disant territoire-- bechar - adrar -tindouf.... ect.....,
              Pourkoi avoir partagé le sahara occidental en "deux",donnant une partie àla mauritanie
              Pourkoi hassan 2 a-t-il envoyé mokhtar ould dadah (president de la mauritanie à l'epoque) proposer à Boumédienne un couloir de 8 kms de large, de mahbes à el ayoun, pour la construction d'une voie de chemin de fer, pour le transport du fer de GARAT DJEBILET ,??????
              Quand on dit qu'un territoire vous appartient, on ne le partage pas !!!!!!!!!!
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Tachafine

va jouer ton rôle avec l expansionniste à Gaza ..

l Algerie est souveraine a acquit son indépendance avec les armes , a payé un prix fort ..

alors cesse tes stupidités et rejoint El Fachi , ce n est pas le moment des provocations , braque tes yeux vers les massacres commirent par les sionistes ..au moins tu sera trés sage !
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

pathétique

vous étes tous pathétiques , a croire que c'est génétique chez les arabes

vous vous étonner pas que les americains ou les juifs vous humilient depuis des annees parceque vous étes à l'mage de vos régimes

Commentaire

Les premières questions à se poser :

Où est avez-vous vu que abbas el fassi parle de tindouf ?
                    y a t il un autre source ?
                    il parle en tant que ministre ou secrétaire général de l'istiqlal ?

Commentaire

c est la blague de la journée ça...

ce sont surtout la pauvreté des arguments qui me font rire

-un jour Tindouf fut marocaine ??? ....reponse:un jour au Maroc il n y avais pas les allaouites et les suceurs de sang qui les entourent....reponse bidonne à une affirmation bidonne.

lorsque les gens se battaient à Tindouf ou ailleurs...celà m etonnerai qu en eux couvait l' idée de preter allégence à une monarchie moyen-ageuse une fois la guerre fini.
                      et que ça plaise ou non, meme si reveur que je suis, je reve d un grand maghreb des peuples....Tindouf a bien été liberé au nom d une algerie libre....et que voit t on.....les vautour de l istiqlal qui ont assassiné les vrais moujahidines après l indépendance et les ont meme combattu avant...la revendique......Allah in3al li ma ye7chem.
                      asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                      une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

Où est avez-vous vu que abbas el fassi parle de tindouf ?
                        y a t il un autre source ?
                        il parle en tant que ministre ou secrétaire général de l'istiqlal ?
                        Ils ont vu ça dans leur press !

Personne n'est au courant sauf la presse algérienne ! bien sure le vrai discoure de alfassi (autant que secrétaire général de l'istiqlal et non premier ministre) a été modifier de font en comble par les médias algériens, c'est comme le discours du roi qui s'est transformer en déclaration de guerre , si ça c'est pas de lobomotisme ! on se croirez en Corée du nord :22: !

Commentaire

«L’Istiqlal reste attaché au droit du Maroc vis-à-vis de son Sahara oriental»
                          Erreur !!!
                          Pardonnez lui ce lapsus. Le pauvre malheureux voulait dire: Tebessa.

Commentaire

tant que l'accord sur les tracés des frontières algéro marocaines n'est pas entériné , les revendications marocaines restent actuelles et les sacro-saints principes algériens ne tariront pas. tom et jerry en somme.

Commentaire

LJustement, ce n'est pas une reponse raisonnable, il ne faut pas fermer, beaucoup d'algériens comme beaucoup de marocains ;ne savent pas ce qui s'est passé en 1963.
                              Pourkoi tachafine n'a pas repondu aux différentes questions que je lui ai posé.Parcequ'il n'a pas d'autres arguments que la désinformation .
                              Le maroc a attaqué l'Algerie en 1963, parceque Ben BELLA ET BOUMEDIENE,ont refusé a hassen2 le passage du territoire algerien(tindouf) pour attaquer la mauritanie(hassen 2 ne pouvait passer par le sahara occidental,parcequ'il avait simplement la trouille de prendre une raclée par l'espagne).Profitant de notre faiblesse(il le croyait) au sortir de 7 années de guerre,il a attaqué par un petit poste frontalier "Hassi-Beida"
                              tenu par une dizaine de méharistes algériens(ancêtres des GGF actuels).
                              Mais il acompté sans le patriotisme et le NIF des algériens et le fameux cri du coeur de Ben Bella , lors du fameux discours prononcé a Béchar, place des" chameaux"( actuelle place de la république) et le cri venu du fin fond de l'Algérie "HAGROUNA "La mobilisation volontaire de milliers de jeunes algériens qui n'avaient jamais touché une arme,leur arrivée a bechar, leur, départ vers tindouf, defendre ce morceau de desert,que les marocains ont commencé a revendiqué uniquement depuis l'indépendance de l'algérie .

Commentaire

je vous l'accorde ! il s'agit bien d'une obssession ! mais pas pour l'algerie !
                                pour le Maroc!

Je tiens à vous preciser , à vous et à tous qui nous cassent la tete avec leur theorie : les algeriens ont payé cher leur pays etc... : peute etre que l'independance de votre pays (!) vous a couté cher ; mais vous ne l'avez pas payée à vos voisins qui se sont vus amputés de leurs territoires , donc cet argument n'est pas opposable au sens du droit tout simple : ce qui est a vous est vous ce qui est aux autres finira par etre restitué !
                                alors de grace cessez de taxer les autres de tares qu'ils n'ont pas et regardez vous vous même et expliquez votre soutien a vos dirigeants qui n'ont de mission sur terre que de vous voler , de vous piller et de susciter la zizanie et les conflits dans notre region !

le miroir reste un passage obligé pour nous tous: chacun se retrouve comme il est et non pas comme il desire etre !
                                T'as aucun lien familiale avec Ayoub ? (les marocains quand il s'agit de l'Algérie ont tous le même discours, au point où je me pose la question de savoir si ils sont tous frères ou pas...)

Sérieusement, vous avez les yeux plus gros que le ventre.
                                Tu crois que, après l'indépendance, où beaucoup d'algériens sont tombés pour les territoires que vous revendiquez, vous allez les récupérer comme si de rien n'était ? Des vrais charognards dis moi ! Commencez déjà par récupérer vos terres confisquer par tonton l'espagne avant de vouloir chercher encore plus loin.

Mais bon, tu sais, et vous savez autant que moi que l'Algérie restera comme elle est et rien ni personne n'y changera grand chose, faut vous rendre à l'évidence.

Vous avez même pas les moyens de vos revendications, tu crois que c'est avec des poubelles volantes vous allez amputer l'Algérie d'un territoire pour le quelle des milliers de martyrs sont tombés ? HAHA !

Commentaire

Chargement...
                                X