Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hugo Chavez empoisonne le quotidien du roi du Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sur les 2 topics :
    1)Le polisario cree une zone économique
    2)Chavez empoisonne le quotidien de Med6,
    Nos " fréres" marocains sont venus en force défendre leur rêve du "Grand Maroc", de Rabat à Bordj Badji Mokhtar et de Tanger à Nouadhibou.
    Cela nous rappelle le fameux" de Dunkerque à Tamanrasset ", la suite on la connait. Au lieu de discuter sur le fond du sujet, ils s'attaquent tout de suite aux algériens.Si l'algérie vous reste en travers de la gorge comme une arète de poisson, essayez de manger de la mie de pain, parait-il ça marche bien .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #17
      Cela fait 26 ans et 7 mois que le venezuela à reconnu officiellement la RASD et les droits du peuple Saharaoui à la souveraineté.....

      Pourquoi la rupture des relations diplomatiques n'est prise que maintenant et pourquoi le Maroc ne rompt-il pas alors avec l'Algérie qui soutient depuis le début la cause Saharaoui ?

      C'est quoi cette politique cahin-caha avec dux poids deux mesures ?

      Commentaire


      • #18
        Pourquoi la rupture des relations diplomatiques n'est prise que maintenant et pourquoi le Maroc ne rompt-il pas alors avec l'Algérie qui soutient depuis le début la cause Saharaoui ?
        Parce qu'aujourd'hui seuls de très rares pays reconnaissent encore la prétendue RASD. Et qu'il ne faut surtout pas qu'on revienne en arrière.
        Le Venezuela devra choisir entre travailler avec nous et contre nous.
        Après le choix de la date du retrait de notre ambassadeur est certainement très mal choisie.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #19
          Il est vrai que nos voisins marocains sur DZ forum n'ont "presque jamais" critiqué leur roi, est ce par peur ? je le pense sincèrement :22:

          Commentaire


          • #20
            Parce qu'aujourd'hui seuls de très rares pays reconnaissent encore la prétendue RASD. Et qu'il ne faut surtout pas qu'on revienne en arrière.
            Juste pour rappel : Aucun pays ne reconnait le SO comme étant un territoire marocain. Ca c'est fait.

            Le Venezuela devra choisir entre travailler avec nous et contre nous.
            Après le choix de la date du retrait de notre ambassadeur est certainement très mal choisie.
            Oui mais pourquoi le Venezuela... et l'Algérie ? et l'Angola ? et le Nigeria ?
            Geass tu es qqun d'intelligent et de pragmatique. C'est qd meme troublant ce qu'accomplit la diplomatie marocaine orchestrée par M6... non ?
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #21
              Il est vrai que nos voisins marocains sur DZ forum n'ont "presque jamais" critiqué leur roi, est ce par peur ? je le pense sincèrement :22:
              eh bien tu te trompes ... je le pense sincèrement :22:


              vénérer chavez ???? c'est pas un fort ?
              je ne vois pas ce qui est choquant dans cette histoire,

              le maroc a deja rappelé son ambassadeur du senegal pour moins que ça, plein d'autres histoires vont dans le même sens, les brésiliens en savent quelquel chose, est ce que c'est pertinent ? c'est une autre histoire, mais je ne vois pas pourquoi on met en doute les motivations de la fermeture de l'ambassade.

              Commentaire


              • #22
                Juste pour rappel : Aucun pays ne reconnait le SO comme étant un territoire marocain. Ca c'est fait.
                S'ils ne reconnaissent pas la RASD, c'est que de fait ils reconnaissent le SO comme marocain. Pour preuve ils viennent négocier avec nous les contrats et pas avec le polisario ou l'Algérie.
                Le reste n'est que blabla diplomatique insignifiant.



                Oui mais pourquoi le Venezuela... et l'Algérie ? et l'Angola ? et le Nigeria ?
                Geass tu es qqun d'intelligent et de pragmatique. C'est qd meme troublant ce qu'accomplit la diplomatie marocaine orchestrée par M6... non ?
                Parce que lui peut influencer les pays latino américains et tiers mondiste. L'Algérie ou le Nigeria ont déjà épuisé leurs réserves de soutients.
                Pour preuve la liste des pays africains soutenant la RASD approche le néant, et ne cesse de se réduire.
                Il n'est donc pas pertinent d'envenimer la situation avec l'Algérie. Alors qu'avec le Venezuela on ne risque rien à le faire.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #23
                  S'ils ne reconnaissent pas la RASD, c'est que de fait ils reconnaissent le SO comme marocain
                  Drole de conclusion. Donc si une voiture n'est pas rouge elle est bleue... elle ne peut pas etre verte, grise ou noire ?
                  Voyons Geass. Le monde entier et l'ONU ne reconnait pas le SO comme étant un territoire marocain suffit d'ouvrir une carte pour le constater. Sur le terrain je ne dis pas que vous n'occupez pas la terre mais d'un point de vue strictement droit internationale cette terre n'est pas marocaine.

                  Parce que lui peut influencer les pays latino américains et tiers mondiste. L'Algérie ou le Nigeria ont déjà épuisé leurs réserves de soutients.
                  Pour preuve la liste des pays africains soutenant la RASD approche le néant, et ne cesse de se réduire.
                  Il n'est donc pas pertinent d'envenimer la situation avec l'Algérie. Alors qu'avec le Venezuela on ne risque rien à le faire.
                  Justement qd un pays a une grande influence, on ne rompt pas avec lui. On discute, on négocie, on convainc. Ca ne tiend pas debout ce que tu ecris et il ne faut pas prendre pour argent comptant la version officielle.
                  J'ose comme toi croire que cet acte n'a rien d'un alignement avec Israel, mais le Maroc agit tout de meme de maniere troublante. Et je trouve incensé qu'aucun marocain de ce forum (presque qu'aucun, ceux dont je parle se reconnaitront) n'ait l'honeteté intellectuelle de le reconnaitre. Encore une fois si Boutef avait fait ça, il aurait été critiqué et méprisé par tous les faistes algériens.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                  Commentaire


                  • #24
                    Drole de conclusion. Donc si une voiture n'est pas rouge elle est bleue... elle ne peut pas etre verte, grise ou noire ?
                    Voyons Geass. Le monde entier et l'ONU ne reconnait pas le SO comme étant un territoire marocain suffit d'ouvrir une carte pour le constater. Sur le terrain je ne dis pas que vous n'occupez pas la terre mais d'un point de vue strictement droit internationale cette terre n'est pas marocaine.
                    Drôle de logique que tu as là. Comparer l'incomparable.
                    Sois logique un instant. Quand une entreprise vient s'installer dans la région ou un pays y prospecter, ils vont voir qui?
                    Le Maroc bien sûr. Pareil pour l'UE, les US et même la Chine (réacteur pour la station de dessalement d'eau de mer à Laayoune)

                    Et de l'autre côté? Ben rien.

                    Le reste n'est que du blabla, vu que l'ONU ne sert à rien (cf la palestine).

                    Justement qd un pays a une grande influence, on ne rompt pas avec lui. On discute, on négocie, on convainc. Ca ne tiend pas debout ce que tu ecris et il ne faut pas prendre pour argent comptant la version officielle.
                    Ca c'est toi qui le dit. Ta stratégie. Nous on en a une autre. Et on ne rompt pas avec le Venezuela les relations.
                    On leur fait le même coups qu'avec le Sénégal, et on reviendra à un dialogue plus tard.
                    C'est juste du jeu diplomatique.

                    J'ose comme toi croire que cet acte n'a rien d'un alignement avec Israel, mais le Maroc agit tout de meme de maniere troublante. Et je trouve incensé qu'aucun marocain de ce forum (presque qu'aucun, ceux dont je parle se reconnaitront) n'ait l'honeteté intellectuelle de le reconnaitre. Encore une fois si Boutef avait fait ça, il aurait été critiqué et méprisé par tous les faistes algériens.
                    Nous avons critiqué le choix de la date du retrait de l'ambassadeur. Pas le retrait de l'ambassadeur.
                    Nous sommes pour la plus part pour une position plus ferme face au Polisario, et nous trouvons que la politique menée avec trop de diplomatie par le gouvernement n'est pas suffisante pour forcer la main au Polisario.
                    On peut assumer une confrontation armée, alors poussons les vers ça maintenant.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #25
                      Drôle de logique que tu as là. Comparer l'incomparable.
                      Sois logique un instant. Quand une entreprise vient s'installer dans la région ou un pays y prospecter, ils vont voir qui?
                      Le Maroc bien sûr. Pareil pour l'UE, les US et même la Chine (réacteur pour la station de dessalement d'eau de mer à Laayoune)

                      Et de l'autre côté? Ben rien.

                      Le reste n'est que du blabla, vu que l'ONU ne sert à rien (cf la palestine).
                      bla bla diplomatique ? Et tu travailles aux affaires etrangeres pour savoir que c'est du blabla diplomatique ?
                      Une reconnaissance aussi petite qu'elle soit n'est jamais un blabla diplomatique.
                      Laissez Chavez gesticuler aurait été intelligent pour le Maroc et l'aurait enfermé dans le camps du soutien au polisario sans mediatisation et dans un blabla diplomatique.
                      Mais lui répondre en fermant l'ambassade est tout sauf un blabla diplomatique.
                      Croire que le SO est marocain alors que l'ONU et les cartes disent le contraire est du blabla diplomatique.
                      Et enfin dire que l'ONU ne sert à rien... est du blabla diplomatique, ca me fait sourire. Pourquoi alors négocier avec ? Pourquoi aller à New York pour y plaider sa cause. Mon cher Geass je te lisais avec attention mais je crois que je vais commencer à me remettre en question.
                      Concernant le business... un pays qui utilise les ressources d'une terre qui au niveau internationale n'est pas à lui : c'est du rechauffé, ou du déja vu.
                      Ensuite tu mets en doute ma logique. Sache que par un raisonnement empirique j'ai voulu montrer que tu ne pouvais pas affirmer la chose suivante : les puissances ne reconnaissent pas le polisario (pourtant l'ONU a ecrit qu'il etait l'unique interlocuteur pour des négociations mais bon ca a du t'echapper) DONC le SO est marocain. Un peu trop subtil apparement.

                      Nous avons critiqué le choix de la date du retrait de l'ambassadeur. Pas le retrait de l'ambassadeur.
                      Nous sommes pour la plus part pour une position plus ferme face au Polisario, et nous trouvons que la politique menée avec trop de diplomatie par le gouvernement n'est pas suffisante pour forcer la main au Polisario.
                      On peut assumer une confrontation armée, alors poussons les vers ça maintenant.
                      Erreur... le Maroc a besoin de stabilité pour faire 6% de croissance. Un conflit armée ne servira aucune des 2 parties... et surtout pas le Maroc. De plus cette solution est inenvisageable puisque pour cela il faudra que les combattant polisarien entrent au Maroc ou que l'armée marocaine entre en Algérie. La premiere option n'est pas evidente et ne se fera pas et la deuxiement option est evidemment impossible.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                      Commentaire


                      • #26
                        ah ya geas

                        tu me decois l'ami, t'es en train de nager sur ce coup la. essaye autre chose.

                        Commentaire


                        • #27
                          Mhed

                          Geass ne connais pratiquement sur le sahara occidental, il vient desortir sur un autre topic, que le polisario est une création de la lybie,et comme cette derniere avait des visées sur le tchad, elle a laissé tomber la rasd,en echange du silence du maroc sur les visées kadhafeenne, et toujours selon lui, l'Algérie a pris a son compte le dossier,
                          du vraiment n'importe koi.
                          Ps : va voir sur l'internationale"le polisario crée une zone économique"
                          Dernière modification par Iska, 28 janvier 2009, 13h19.
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #28
                            bla bla diplomatique ? Et tu travailles aux affaires etrangeres pour savoir que c'est du blabla diplomatique ?
                            Une reconnaissance aussi petite qu'elle soit n'est jamais un blabla diplomatique.
                            Tu crois sérieusement à ces sornettes?
                            On voit ce que vaut une résolution de l'ONU= Rien.
                            Si tu crois toujours à l'ONU c'est qu'on ne vit pas dans le même monde.

                            Les reconnaissances sont des affaires d'intérêt. Si un pays retire la reconnaissance à la RASD, c'est parce qu'il a intérêt à se rapprocher du Maroc et vice versa.
                            Dans l'état actuel des choses peu de monde reconnaissent la RASD et pour la plus part des pays de secondes catégorie quand on parle de puissance brute.

                            S'ils ne reconnaissent pas la RASD d'après toi, ils reconnaissent quoi? Ben nous.


                            Laissez Chavez gesticuler aurait été intelligent pour le Maroc et l'aurait enfermé dans le camps du soutien au polisario sans mediatisation et dans un blabla diplomatique.
                            Ca fait un bon moment qu'on le laisse gesticuler. Là il commence à utiliser son argent pour acheter des soutiens pour le Polisario. On ne pouvait pas rester là à le regarder faire.

                            Croire que le SO est marocain alors que l'ONU et les cartes disent le contraire est du blabla diplomatique.
                            L'ONU on s'en tape. C'est qui controle le sol, l'air et la mer du SO? Nous.
                            L'ONU n'existe que dans les rêves des idéalistes. Il n'y a qu'une institution qui a du poids c'est le conseil de sécurité. A part ça le reste ne sert à rien du tout.

                            Et enfin dire que l'ONU ne sert à rien... est du blabla diplomatique, ca me fait sourire. Pourquoi alors négocier avec ?
                            Pour faire semblant. Comme le fait tout le monde. De l'hypocresie et de la perte de temps.

                            Pourquoi aller à New York pour y plaider sa cause. Mon cher Geass je te lisais avec attention mais je crois que je vais commencer à me remettre en question.
                            Libre à toi. Je ne cherche pas à être lu. Je ne tiens pas un journal.

                            ncernant le business... un pays qui utilise les ressources d'une terre qui au niveau internationale n'est pas à lui : c'est du rechauffé, ou du déja vu.
                            Pour preuve nous les utilisons depuis toujours. Et rien

                            Ensuite tu mets en doute ma logique. Sache que par un raisonnement empirique j'ai voulu montrer que tu ne pouvais pas affirmer la chose suivante : les puissances ne reconnaissent pas le polisario (pourtant l'ONU a ecrit qu'il etait l'unique interlocuteur pour des négociations mais bon ca a du t'echapper) DONC le SO est marocain. Un peu trop subtil apparement.
                            Si le SO n'est pas à la RASD il est à qui? Aux poissons?
                            Sérieusement...
                            Pourquoi retirer sa reconnaissance à la RASD si ce n'est pas pour soutenir le Maroc?
                            [quote]
                            Erreur... le Maroc a besoin de stabilité pour faire 6% de croissance. Un conflit armée ne servira aucune des 2 parties... et surtout pas le Maroc. De plus cette solution est inenvisageable puisque pour cela il faudra que les combattant polisarien entrent au Maroc ou que l'arm
                            Dernière modification par Geass, 28 janvier 2009, 13h29.
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #29
                              Qui envoie l'observateur special de l'ONU, si ce n'est le conseil de securite
                              qui debloque les crédits pour la MINURSO, si ce n'est le conseil de sécurité

                              Au fait que fait la MINURSO au sahara occidental?
                              Ha ! elle doit jouer aux boules avec les FAR, ou alors pour bien marquer que le S. O. EST MAROCAIN! sans doute(je te tend une perche prend la )
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire


                              • #30
                                S'ils ne reconnaissent pas la RASD d'après toi, ils reconnaissent quoi? Ben nous.
                                Et ne reconnaitre aucun des deux... apparement pour toi c'est pas possible.

                                Mis à part tout ce que tu as écris et que je ne trouve pas pertinent au passage j'ai retenu une phrase :
                                L'ONU on s'en tape. C'est qui controle le sol, l'air et la mer du SO? Nous.
                                L'ONU n'existe que dans les rêves des idéalistes. Il n'y a qu'une institution qui a du poids c'est le conseil de sécurité. A part ça le reste ne sert à rien du tout.
                                C'est un copier coller d'un discours d'un porte parole du gouvernement israelien concernant la terre occupée palestinienne. Grosso modo ca donne ca : "l'ONU rien à foutre, on a les terres, qu'ils crevent."
                                Donc en toute logique l'occupation de la terre palestienne... tu la justifie un peu... un petit schuya... allez avoue.
                                Je vois qu'apres l'alignement diplomatique avec Israel, il y a l'alignement du non respect au droit international. BRAVO !!
                                Merci Geass pour cet enseignement bénéfique. @+

                                Libre à toi. Je ne cherche pas à être lu. Je ne tiens pas un journal.
                                P.S : essaie de chercher encore plus... parce qu'on te lit qd meme et ca serait bien d'eviter ca.
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X