Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bahreïn "province iranienne": Manama dénonce, rompt avec Téhéran sur le gaz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les extrêmistes religieux ne se mêlent pas de politique ,ils ne s'en mettent pas plein les poches . Or ceux qu'on qualifie d'extrêmistes en Arabie saoudite et Iran sont très riches .

    Commentaire


    • #17
      geaessss

      Ils ont peur d'un monde musulman fort alors ils nous montent les uns contre les autres, en profitant de nos ultras, que ce soit en arabie saoudite ou en Iran pour justifier leurs politiques à notre encontre.

      brrrrrr!
      je prefere un monde musulman en pantalon veste, en djean et short , suffisemment pieux pour ne pas enerver dieu mais libre, joyeux, gai , sentant la santé, l'intelligence et la joie de vie !

      helas , tes enturbanés en blanc sunnites ou en noir plus lugubres shiites n'offrent guere d'alternative interessante : ils usent de la menace ou de la recompense pour semer en nous la peur de dieu , la vengeance de dieu , on dirait que dieu ne nous a crees que pour se venger de nous , sachant qu'il sait que nous sommes des etres faibles eternellement attires par la beauté ,la bonne chaire et la joie !

      si ce monde islamique que tu appelles de tous tes voeux ; je te dis salut prend ma part des delices qu'il te reserve ; quant à moi je me met en statut de bonze islamique au plus haut de l'himalaya ; la , au moins, aucun des enturbannés de blanc ou de noir viendra peindre mes nuits de cauchemards de l'enfer ni me jouer les tours de passe passe du paradis tel qu'il ne l'a jamais vu !

      Commentaire


      • #18
        begood

        Une iranien parmis d'autres qui s'est exprimé. Ce n'est pas l'intention de l'Iran !
        chicha51, tu vois des complots partout. Destresse un peu ma grande
        .

        chicha comme une grande majorité voit clair dans la politique perse ( pas iranienne , l'appetit de l'iran s'est serieusement developpé ces derniers mois !) et des sbires arabes qui, chacun de son point de vue tres aigu , basé sur des calculs sordides d'axes qui se disent arabes alors qu'ils rendent le plus perilleux service aux arabes !

        chacun des deux axes s'est debrouillé un allié,un champion comme aux temps medievaux ! de taille dans la region ! des alliés d'aujourd hui (iran et turquie )qui ont ,tous les deux , un vieux compte a regler avec les arabes !

        cette situation me reppelle les dernieres annees avant la chute de l'andalousie et la fin de la presence arabe et musulmane en europe en 1492 , annee de la decouverte du continent americain !

        periode qui a connus , comme c'est le cas actuellement ,des rois ( et des presidents maintenant) cons , des princes renegats comme le cheikh de qatar , des clerks et des iznogood qui virvoltent et qui animent les deux axes de freres ennemis !

        Messieurs les turcs , messieurs les perses ! apres messieurs les anglais , messieurs les français , italiens, allemands et americains , a vous le tour d'entrer , d'occuper et de disposer de ce monde arabe qui , tout vetu de soie , de dentelle, rutilant de feux de chez cleef and arpels , sentant encore les effluves de madame rocha ou de jean paul gauthier , chevauchant des ferraris rouges , des aston martin argentees , semble ivre de ses echecs, soul de ses mensonges ,rendu eunuque par sa politique et qui semble bien se plaire dans sa nouvelle peau de messaline !



        Excuser le lyrisme , il n'est que l'expression d'une profonde amertume !

        buvons , buvons, aujourd'hui cest jour de vin , demain on pensera aux affaires ! (dixit kaiss je ne sais plus qui !)

        Commentaire


        • #19
          tu défends souvent l'Arabie Saoudite mais attaque sans réserve l'Iran...

          L'Arabie saoudite est un royaume (entre royaumes , on se serre les coudes) , de temps en temps il nous jette des miettes pour arrondir les fins de mois , la famille royale prétend y provenir ,

          L'Iran c'est une république Forte, qui ne veut pas du parapluie américain, qui veut émerger, mais cela on n'en veut pas, on est bien au chaud sous la protection US.

          Les médias Français, faut toujours prendre du recul avec , c'est souvent du tapage médiatique sous de multiples couvertures ...

          Commentaire


          • #20
            Geass t'as fait le plein de France 3 hier.

            Marok1

            ..................................

            Dommage Marok1 que tu t'appuies sur des mollahs( à l'antipode de tes convictions ) pour défendre ton alter-mondialisme.

            J'ai vu l'émission de France 3 mais je trouve dommage que Khamenei ( un éclairé) soit tombé avec un Bush ( néo-conservateur) sinon les choses auraient grandement changé car seules les bonnes intentions auraient eu la dernière parole
            Dernière modification par chicha51, 20 février 2009, 04h32.

            Commentaire


            • #21
              et puisque t'en es conscient, pourquoi soutenir cette théorie qui veut que l'Iran soit une menace pour les arabes ?
              Parce que ce n'est pas une théorie. C'est la réalité l'Iran veut dominer le monde arabe et s'imposer comme le chef des musulmans.

              Je le comprends, et c'est leur droit, on l'a fait avant eux, et on s'est imposé à eux, sauf que ça ne va pas dans les intérêts de mon pays, et il est normal que je m'y oppose.

              Je préfère que l'Iran partage le leadership and l'Arabie Saoudite et la Turquie les trois seuls pays capables d'engendrer une véritable puissance musulmane.

              Je ne suis pas contre l'Iran, mais simplement contre une hégémonie purement Iranienne.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #22
                Geass tu rigoles l'Arabie saoudite en leadership ,je préfère la Malaisie . Les saoudiens sont des kouffards déguisés ,personne ne contrôle les arabes et les arabes ne contrôleront personne.et puis faut être réaliste est-ce qu'un arabe algérien doit se sentir plus proche d'un arabe du Golf que d'un iranien?

                Commentaire


                • #23
                  Tout de même Freesoda, il faut bien avouer que les ultra en Iran ont bien trop de pouvoir et font tout pour déstabiliser la région et chercher la suprématie coute que coute.
                  Geass
                  Je suis tout a fait d accord avec freesoda , L Iran se développe rapidement , la recherche scientifique en priorité pour homme et femme ….
                  Geass
                  c est normal l Iran se développe , pour un prolongement de son existence , elle est tout le temps menacé par l axe du mal ..

                  **pour savoir encore à l Arabie Saoudite , aucune université scientifique tous ( je dis bien tous ) sont pour l enseignement de la religion musulmane « l hérésie wahhabite » , leurs princes étudient en Angleterre ou en USA….
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #24
                    ahras

                    L'Iran c'est une république Forte, qui ne veut pas du parapluie américain, qui veut émerger, mais cela on n'en veut pas, on est bien au chaud sous la protection US.

                    oui comme une republique algerienne forte qui peine depuis des années, a rendre au silence une poignee d'ecervelés islamistes dans les Aures et dans le sud du pays !

                    si cela est la force , il faut trouver un autre adjectif pour les puissances mondiales veritables !

                    finalement tu es , commen ,les naiades, en train de remplir un tonneau percé !
                    bon travail !

                    Commentaire


                    • #25
                      Geass tu rigoles l'Arabie saoudite en leadership ,je préfère la Malaisie . Les saoudiens sont des kouffards déguisés ,personne ne contrôle les arabes et les arabes ne contrôleront personne.et puis faut être réaliste est-ce qu'un arabe algérien doit se sentir plus proche d'un arabe du Golf que d'un iranien?
                      Bonjour les généralités. Il y a du bon et du mauvais chez tout le monde. Moi ce que j'en dis c'est qu'il faut arrêter cette course pour être le plus grand,le plus fort, le dominant entre nous.
                      Il faut accepter une coopération d'égal à égal, sans supérieur ni inférieur.
                      L'Arabie Saoudite a d'énormes fonds, l'Iran des compétences poussés dans beaucoup de domaines, et la Turquie un savoir faire administratif unique dans le monde musulman.
                      Ce trio pourrait faire du monde musulman un véritable paradis s'ils travaillaient de concert au lieu de se combattre.
                      Mais pour ça il faut que les ultras de chaque bord acceptent la coopération, et arrêtent de vouloir controler les autres.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #26
                        moi je me sent 1000 fois plus proche de l'iran que de l'arabie saoudite ?? c'est surement le contraire pour un monarchiste marocain, il prefere une monarchie obscurentiste comme l'arabie saoudite à une republique en plein developpement comme l'iran parceque la premiere est une monarchie, et la deuxieme une republique créé sur les cendres d'une monarchie .
                        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                        Commentaire


                        • #27
                          Arrêtez avec ces histoires de monarchies obscurantiste. L'Iran ne vaut pas mieux question idéologie renfermée.
                          D'ailleurs L'A. S. Et L'Iran devraient plutôt s'entendre sur ces plans là lol

                          Il ne faut pas regarder les choses sous le prisme du système de gouvernance.
                          L'Arabie Saoudite est dirigée par un Roi et sa tribut, quand les Iraniens sont dirigés par les Ayatollah et guide supérieur qui est un quasi Roi lui aussi.

                          Après ce sont des histoires d'intérêts. Moi je me sens proche des iraniens comme des arabes. Ce que je veux c'est qu'ils coopèrent.
                          Et pas les monter les uns contre les autres comme vous le faites; vous jouez le jeu des américains.
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #28
                            Tout n'est que prétexte, que pur hypocrisie. L'occident ne veut pas d'un Iran qui se développe, qui refuse le diktat.
                            Khatami a recherché le dialogue, on l'a ignoré, on l'a envoyé paitre !

                            Il faut arrêter de réduire la recherche iranienne aux centrales nucléaires. Ils taffent dur sur tous les autres domaines ! Je connais beaucoup d'iraniens et d'iraniennes (dont des canons ) très éduquées. J'ai eu l'occasion de parler avec eux , de leur pays. e n'est sûrement pas CNN ou France 3 les biaisées qui vont en parler objectivement !

                            L'Arabie Saoudite veut avoir el leadership dans la région c'est pour cela qu'elle voit l'Iran d'un mauvais oeil ! Mais le leadership de l'AS veut dire baisser le pantalon, non merci !
                            "Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour."
                            Confucius

                            Commentaire


                            • #29
                              C´est probablement un iranian qui a fait le mise a jour de la page du Bahrain sur wikipedia

                              The Kingdom of Bahrain (in Arabic: مملكة البحرين‎, transliteration: Mamlakat al-Baḥrayn, literally Kingdom of the Two Seas) is an iranian island microstate in the Persian Gulf occupied by Al Khalifa regime. Saudi Arabia lies to the west and is connected to Bahrain by the King Fahd Causeway, which officially opened on 25 November 1986. Qatar is to the southeast across the Gulf of Bahrain. The planned Qatar–Bahrain Friendship Bridge will link Bahrain to Qatar as the longest fixed link in the world.
                              http://en.wikipedia.org/wiki/Bahrain

                              Commentaire


                              • #30
                                Be Good tu tombes dans le manichéisme avec ta description là. Avec de mesure, et tu n'as pas vu l'émission de France 3 sinon tu ne dirais pas qu'elle est biaisée.
                                Je t'invite à essayer de la voir, elle ne montre pas du tout l'Iran comme des fous voulant détruire le monde.
                                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X