Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bahreïn "province iranienne": Manama dénonce, rompt avec Téhéran sur le gaz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il faut arrêter de réduire la recherche iranienne aux centrales nucléaires. Ils taffent dur sur tous les autres domaines ! Je connais beaucoup d'iraniens et d'iraniennes (dont des canons ) très éduquées. J'ai eu l'occasion de parler avec eux , de leur pays. e n'est sûrement pas CNN ou France 3 les biaisées qui vont en parler objectivement !
    Bonjour be good,
    je pense sincerement que tu es à coté de la palque...il ne s'agit pas ici d'etre pour ou contre le peuple iranien ou la civilisation persane mais d'avoir une position par rapport au regime des mollah,un regime qui je le rappelle opprime son propre peuple.
    PS: je n'aime ni le regime saoudien ni le regime iranien( impossible de boire ma biere trankilos ds ces pays) car ce sont des regimes integristes mais le regime iranien est plus dangereux ds le sens ou il a une plus grande capacité militaire

    Commentaire


    • #32
      par Geass
      Il faut accepter une coopération d'égal à égal, sans supérieur ni inférieur.
      d abord doit être appliqué politiquement par soi-même ..
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #33
        oui comme une republique algerienne forte qui peine depuis des années, a rendre au silence une poignee d'ecervelés islamistes dans les Aures et dans le sud du pays !
        encore des debiles de ta part,jamais des islamistes en aures
        tu compares aln,et islamistes

        Commentaire


        • #34
          Bahreïn "province iranienne": Manama dénonce, rompt avec Téhéran sur le gaz
          faut pas oublie que l'Iran colonise tout une nation arabe et des iles Emaratis

          elle a fait la guerre a l'Iraq et elle le destabilise encore

          Commentaire


          • #35
            elle a fait la guerre a l'Iraq
            T'es sûr de ce que tu dis ?
            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

            Commentaire


            • #36
              rodmaroc: Leur régime est crtitiquable tout comme le mien, le tien et tous les autres de la région.
              Il ne faut pas croire non plus qu'ils passent leur temps à agresser les autres. L'éducation est une priorité : 13% d'analphabètes seulement pour 70 millions d'habitants, c'est pas mal. Aussi le taux d'achèvement du cycle primaire est de 100%. Croisance en 2007 : 6,4% et de 5,5% en 2008. OK l'inflation est élevée, merci l'embargo. PIB/hab est de 5300 $. Malgré l'embargo sur ce pays, c'est mieux que tous les autres pays de la région et de chez nous !
              "Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour."
              Confucius

              Commentaire


              • #37
                rodmaroc: Leur régime est crtitiquable tout comme le mien, le tien et tous les autres de la région.
                Il ne faut pas croire non plus qu'ils passent leur temps à agresser les autres. L'éducation est une priorité : 13% d'analphabètes seulement pour 70 millions d'habitants, c'est pas mal. Aussi le taux d'achèvement du cycle primaire est de 100%. Croisance en 2007 : 6,4% et de 5,5% en 2008. OK l'inflation est élevée, merci l'embargo. PIB/hab est de 5300 $. Malgré l'embargo sur ce pays, c'est mieux que tous les autres pays de la région et de chez nous !
                Pas faux. Je suis d'accord avec toi. C'est un peu le même cas de figure que Cuba, toute propotion gardée bien entendu. C'est là toute la beauté de l'hypocrisie néo-conservatrice : On vous affame, mais il faut que vous soyez une démocratie...
                Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                Commentaire


                • #38
                  Tu peux aussi tourner les choses d'une autre façon. Ils étaient déjà des autocraties destructrices avant même les embargos
                  Il faut tout critiquer les deux bords Marok1
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #39
                    Geass: Je comprends leur haine envers les USA. Ces derniers ont poussé Saddam à agresser l'Iran. Tu sais bien qu'ils leur ont vendu des armes, dont chimiques et leur ont donné des plans satellitaires. Te rappelles-tu de la viste de rumsfeld à Saddam ?
                    L'iran ne voulait pas de cette guerre qui a fait beaucoup de mal à toute la région jusqu'à chez nous !

                    Je ne te parlerai pas du renversement de 1979.
                    "Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour."
                    Confucius

                    Commentaire


                    • #40
                      Ils étaient déjà des autocraties destructrices avant même les embargos
                      Il faut tout critiquer les deux bords Marok1
                      Qui sommes nous pour juger, franchement ? Et puis je t'en pris, Cuba une autocratie destructrice ? Je me demande ce qu'a été alors le Chili de Pinochet, le copain de Thatcher et Reagan...Et puis l'Iran, qu'on le veuille ou pas, est une civilisation avant d'être une puissance, et qu'elle soit autocratique ou pas, elle ne baissera jamais son froc aux USA.
                      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                      Commentaire


                      • #41
                        Ca ressemble à l'affaire qui a mené l'Irak à envahir le Koweit pour se faire défoncer ensuite.
                        J'espère que l'Iran ne tombera pas dans le même panneau

                        Commentaire


                        • #42
                          Je pense la même chose que toi Bachi. Je pense que ce sont des agents d'Israel qui poussent l'iran dans ce sens. Vouloir a ce point mettre son pays dans la *****, on ne peut être qu'au service des ennemis du pays.
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #43
                            bachi

                            Ca ressemble à l'affaire qui a mené l'Irak à envahir le Koweit pour se faire défoncer ensuite.
                            J'espère que l'Iran ne tombera pas dans le même panneau
                            moi j'espère que si... enfin... non, le peuple ne le mérite pas. mais il faudrait en finir proprement avec ce régime de malades enturbanés. si ce régime disparaît et laisse place à un régime "séculier", avec tous les cadres expatriés qui rentreraient aux bercails, le pays connaitrait de beaux jours.
                            Dernière modification par strange mistake, 20 février 2009, 18h20.

                            Commentaire


                            • #44
                              amer

                              encore des debiles de ta part,jamais des islamistes en aures
                              tu compares aln,et islamistes


                              alors qui sont ces tueurs qui s'offrent chaque jours dans des guets appents ou dans des faux barrages ,des civiles et des miltaires dans la wilaya de rizi ouzou ?

                              Commentaire


                              • #45
                                jamaloup

                                moi je me sent 1000 fois plus proche de l'iran que de l'arabie saoudite ?? c'est surement le contraire pour un monarchiste marocain, il prefere une monarchie obscurentiste comme l'arabie saoudite à une republique en plein developpement comme l'iran parceque la premiere est une monarchie, et la deuxieme une republique créé sur les cendres d'une monarchie .

                                je te comprend , comme la republique islamique d'iran , tu appartiens a un pays juste né hier ! tu ne peux pas apprehender les valeurs et la culture millenaires !

                                suis desolé d'etre aussi direct avec toi !
                                ce constat , ne diminue en rien le respect et l'amour que je porte a la société (le pays) algerienne qui est, bien sur aussi ancien ,que le maroc !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X