Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'association Rif des droits de l' homme s' exile

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Oui houari, un tres bon coup monté de toutes pieces et qui passe inapercu, pas comme cette histoire d'insulte aux autorités.
    .
    Un coup à la Jeams Bond comme savent si bien le faire les grandes democraties les anglais et les americains, les tunisiens ne sont pas en reste non plus.
    .
    Tu ne sais pas ce qu'est un coup monté par le mekhzen ou par la CIA ou le DRS ?
    On dirait que tu decouvre !
    .

    Commentaire


    • #32
      Tu ne sais pas ce qu'est un coup monté par le mekhzen ou par la CIA ou le DRS ?
      On dirait que tu decouvre !
      Ne vire pas à 180 ° ??? , tu as bien désigné le Makhzen qu il a perdu la main , il y aurai monté un coup pour d autre inculpation au lieu des TABOUS … ????

      « par BTP :
      On aurait pu l'accuser pour d'autres raisons, un coup monté correctement par exemple, ils ont perduent la main ou quoi !

      -L'accuser pour des raisons aussi stupide c'est prendre les marocains pour des deumeurés ou des dupes invetérés. »

      Non comment
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #33
        En effet houari.
        Quand j'ai ecris cela, ca me rappellait les pratiques de l'epoque de Hassan2, quand les syndicalistes furent confonduent avec des femmes ...... volages.
        Un peut comme l'histoire du viol des deux femmes algeriennes par un agent de C.I.A tu comprends !
        Apres tout, il est possible que le mekhzen c'est reformé et veut travailler honnetement ...... quand bien meme, l'inculpation ne tient pas debout.

        Commentaire


        • #34
          Faut pas être naïf Gearss.La situation est plus complexe que ça

          Il y a des groupes de pression rifains qui ne veulent pas que l'éradication de la culture du Kif se fasse car en plus de l'argent sale que ça génère ,ça permet de financer les extrémistes et autres régionalistes.
          Ah le Mkhazni de 10 Dirhaam a perle.

          Mais mieux que ca. Ca c'est la parole du Makhzen qui ne veut pas un Rif autonome, car il perdera beacoup d'influence et d'argents!!!


          A bas au Makhzenistes 3roubis sur le FA.

          Commentaire


          • #35
            Et c'est un Ould Lamine Ould Salk Ould Mrabbih rrebbou Ould Maâtallah Ould
            El kinan qui dit cela. Décidément...
            Malna a chliyeh Ait lmahlaba yak labas ?

            Sir di dik l3onssoria l dak jbel li khaleg fih ou khali 3anek sahraouine.

            Commentaire


            • #36
              Malna a chliyeh Ait lmahlaba yak labas ?

              Sir di dik l3onssoria l dak jbel li khaleg fih ou khali 3anek sahraouine.

              Voilà les Bédouins des Banou Hilal qui s'y mettent eux aussi. Décidément. Qui t'a dit que je suis né dans la montagne à jalluf ? Pourquoi d'après tous les Chleuhs habitent la montagne ? Et pourtant tu vis toujours parmi eux. D'ailleurs, si ce n'était pas eux, tu ne serais pas ici en train de les insulter.

              En tous les cas, c'est toujours mieux d'êter né dans un montagne que sous une tente faite à base de poils de chèvres entouré de millions de mouches et de la poussière étouffante . Si tu ne le sais pas, dans une montagne, l'air est toujours pur et propre. C'est normal, tu ne peux pas le savoir, tu n'y a jamasi mis les pieds.
              Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

              Commentaire


              • #37
                Les berbères n'avaient pas besoin des arabes pour se développer.
                Ils étaient déjà avancés à leur époque. Seulement tout brassage culturel est le bienvenue d'un point de vue historique.
                Nul besoin de se lancer dans une guerre berbero arabe. Ni de dénigrer l'une des ethnies.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #38
                  En tous les cas, c'est toujours mieux d'êter né dans un montagne que sous une tente faite à base de poils de chèvres entouré de millions de mouches et de la poussière étouffante . Si tu ne le sais pas, dans une montagne, l'air est toujours pur et propre. C'est normal, tu ne peux pas le savoir, tu n'y a jamasi mis les pieds.
                  1/ Les Touaregs de pur berberes n'ont jamais vu autre choses que la tente

                  2/ Je Suis baamrani de mere la montagne je la connais mieu que toi

                  Commentaire


                  • #39
                    Je ne comprends pas pourquoi vous insultez ceux que vous appelez vulgairement les <<moul mahlaba>>. Je vous signale que ce sont des gens sérieux qui travaillent et qui gagnent leur vie à la sueur de leur front. Autrement dit, ils mangent que du halal à 100 %.

                    Par contre vous, vous ne vivez que sur les efforts des autres. Je n'ai jamais vu un peuple aussi paresseux que vous. Mais il suffit de regarder de travers un de vos terroristes du Polisario pour qu'il s'en va chercher son drapeau palestinien, oups polisarien, et exiger qu'on lui donne de l'argent tout de suite et immédiatement. Sinon, il va demander l'autodétermination de la république arabe sahraouie démocratique et populaire sur une terre - il faut le préciser- amazighe.

                    Qu'est-ce que vous êtes courageux !!!! Je suis mort rire. J'ai même assisté à une de vos manifestations à Agadir. Je suis mort de rire...

                    Quant Ould El Kinan, toi, tu es très bien élevé. Si je compte le nombre oû tu m'as insulté, tu vas te taire tout de suite.

                    Chleuh et fier de l'être et celui qui n'est pas content va chez lui, dans le désert d'Arabie.
                    Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                    Commentaire


                    • #40
                      Laayoune,

                      Je sais que tu es un Asbayyou izzumman . J'ai même de la famille dans ta tribu... Mais eux ils sont des ''Chlihats elmghighat'' mais cent fois mieux que toi.... Acku gan irgazen Imma keyyin ur git yat... Hak ay izikr...

                      Qaunt aux Banou Hilal, il faut que lises un peu Ibn Khaldoun. Tu ne vas plus jamais répéter ce que tu viens de dire. Je t'assure.

                      Mais qu'est-ce que vous avez tous à nous dire que sans vous on serait rien ? Il n'y a pas que les Français qui font l'éloge de leur impérialisme à ce que je vois.... Les Arabes aussi. Enfin, les Arabisés...Comme Les Isbouyya par exemple
                      Dernière modification par amazigh III, 24 février 2009, 18h38.
                      Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                      Commentaire


                      • #41
                        Vous faites les gamins là...
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #42
                          Je ne comprends pas pourquoi vous insultez ceux que vous appelez vulgairement les <<moul mahlaba>>. Je vous signale que ce sont des gens sérieux qui travaillent et qui gagnent leur vie à la sueur de leur front. Autrement dit, ils mangent que du halal à 100 %.

                          Par contre vous, vous ne vivez que sur les efforts des autres. Je n'ai jamais vu un peuple aussi paresseux que vous. Mais il suffit de regarder de travers un de vos terroristes du Polisario pour qu'il s'en va chercher son drapeau palestinien, oups polisarien, et exiger qu'on lui donne de l'argent tout de suite et immédiatement. Sinon, il va demander l'autodétermination de la république arabe sahraouie démocratique et populaire sur une terre - il faut le préciser- amazighe.

                          Qu'est-ce que vous êtes courageux !!!! Je suis mort rire. J'ai même assisté à une de vos manifestations à Agadir. Je suis mort de rire...

                          Quant Ould El Kinan, toi, tu es très bien élevé. Si je compte le nombre oû tu m'as insulté, tu vas te taire tout de suite.

                          Chleuh et fier de l'être et celui qui n'est pas content va chez lui, dans le désert d'Arabie.
                          Personne ne t'a insulté, je ne t'ai meme jamais parlé jusqu'a aujourd'hui !

                          Tu as manqué de respect aux sahraoui en te moquant d'eux et de leur noms, sa ne passe pas avec moi.

                          Quant au polisario, tu auras beau rigoler, tu n'as pas eu le courage d'aller les voir pour leur dire ce que tu penses et tu ne pourras pas parce que 3aref sahrawine 3lach gadine, b7al l7abss b7al lmaghrib b7al tindouf b7al lmouritane !
                          Chouf ghir ch3adlou likom Ouled Hay Dakhla ou Ahel Sahra f la fac d'Agadir !

                          Commentaire


                          • #43
                            Je sais que tu es un Asbayyou izzumman. J'ai même de la famille dans ta tribu... Mais eux ils sont des ''Chlihats elmghighat'' mais cent fois mieux que toi.... Acku gan irgazen Imma keyyin ur git yat... Hak ay izikr...
                            Wahli les vrai Sbouya 100% sahraouine !

                            Douk chlouha dial sbouya mahom men sbouya, ghir mlassgine m3ana koul wa7ed mnin jay, mesti, amalou, lakhssas, ils ont acheté la terre chez nous, quand les provinces se faisaient dans la region, ils ont refusés d'etre comptabilisés parmi Sbouya (le racisme) ils sont allés implorer les Chioukh De Mesti de les reconnaitre comme Mestaoui, ces derniers les ont jetés et nous on les a gentiment intégré

                            Irgazen ? On ne les a pas vu quand la guerre a éclaté contre les espagnols a ifni, seul les arabes de sbouya se sont levés ou étaient-ils donc tes irgazen ?
                            Je parle seulement de la tribu sbouya pas des autres.

                            Commentaire


                            • #44
                              My God, tu défends maintenant les criminels du Polisario ! Quel retournement de situation ! Ça ne m'étonnerait pas du tout que tu mettes vive la république arabe démocratique saharauie sur ton avatar.
                              Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                              Commentaire


                              • #45
                                Amazigh III :

                                Lis sa

                                La tribu de Sbouya est une amalgamme de plusieurs origines ethniques:
                                • Oulad Dlim sont les origines de la plus grande fraction qui est AID YAGOU constituée de deux sous fractions Laababda et el fkakra et qui sont arabophones.
                                • Ait Yassine a toujours gardé le meme nom d’Ait Yassine.
                                • ID Aabella o Brahim qui sont bilingues et probablement d’origine amazigh leur sous fractions sont : Id yahya,Id oubakrim et Chartata.
                                • MEJJAT : cette fraction est installée à Sbouya mais également entre AKHFNIR et TARFAYA, à l’Est de Miraght (lakhssas) et la region de Chichaoua.
                                • AZNAGA : Qui sont majoritairement amazighophones.
                                • AUTRES : on peut trouver des familles de HAHA, de RGAIBAT, de Lakhssas d’Oulad Ben Sbaa...
                                Autrement dit Sbouya était un refuge pour les réfugiers de faim mais surtout de guerre aux années de SIBA.




                                Si pour toi les Ouled Dlim sont des chlouh, je me rend

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X