Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'association Rif des droits de l' homme s' exile

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    My God, tu défends maintenant les criminels du Polisario ! Quel retournement de situation ! Ça ne m'étonnerait pas du tout que tu mettes vive la république arabe démocratique saharauie sur ton avatar.
    Je ne te donnerai pas ce plaisir

    Et polisario ou pas polisario ce sont mes freres, ils sont sahraoui avant tout !

    Commentaire


    • #47
      Je sais bien ce que les Isbouya. Ce n est pas que tu vas dire. Je connais très bien la situation. En fait, les hassaniphones installé dans ce coin, ils étaient à la base des nombades, comme tous les Sahraouis, venus du Sud. Il y a pas mal de village arabophones dans le Souss qui sont logés à la même enseigne. Le plus récent se trouve pas loin de Masst sur la route de Tiznit. Il y a même une tribu carrément, les Houara, qui est d'origine sahraouie. Mais ses membres ne le savent pas. Enfin...

      Quant à l'armée de libération du Sud, je pense que tu raconte des bêtises les yeux ouverts. Son chef était un Soussi et la majorité de ses militants aussi. La prochaine fois, si tu vas à Tamazirt, tu demande de rencontre Ait Idder Moh Ou Said. Il était son chef Et il habite Agadir.

      Pour ce qui est de ton arabité, va passer un test génitique pour en avoir le coeur net. En plus, ça ne coûte pas cher... A moins que tu sois un radin de prmière. Peut-être tes gènes de chlihiaht elmghighat....
      Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

      Commentaire


      • #48
        Ce sont tes frères ! Of course, sauf que pour eux, tu es avec les impérialistes marocains makhzeniens qui leur ont pris la terre de la république arabe démocratique et populaire.
        Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

        Commentaire


        • #49
          Toutes les tribus sahraouies ont un ''Ayt'' dans le nom. C'est quand même bizarre. Ils doivent trop copier les Chlihat... Sans oublier les Tidrarin, Ayt Oussa, Izergiyin... Quant à la topnymie, il n'est pas vraiment arabe. Enfin, si on parle assez bien le tamazight...
          Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

          Commentaire


          • #50
            Je sais bien ce que les Isbouya. Ce n est pas que tu vas dire. Je connais très bien la situation. En fait, les hassaniphones installé dans ce coin, ils étaient à la base des nombades, comme tous les Sahraouis, venus du Sud. Il y a pas mal de village arabophones dans le Souss qui sont logés à la même enseigne. Le plus récent se trouve pas loin de Masst sur la route de Tiznit. Il y a même une tribu carrément, les Houara, qui est d'origine sahraouie. Mais ses membres ne le savent pas. Enfin...

            Quant à l'armée de libération du Sud, je pense que tu raconte des bêtises les yeux ouverts. Son chef était un Soussi et la majorité de ses militants aussi. La prochaine fois, si tu vas à Tamazirt, tu demande de rencontre Ait Idder Moh Ou Said. Il était son chef Et il habite Agadir.

            Pour ce qui est de ton arabité, va passer un test génitique pour en avoir le coeur net. En plus, ça ne coûte pas cher... A moins que tu sois un radin de prmière. Peut-être tes gènes de chlihiaht elmghighat....
            Toi deja tu es qui pour savoir que je suis a moitié Sbayou ?

            Les Houara eux sont des berberes anciens nomades arabisés, sa n'est pas pareil que nous !

            Voila, les chleuhs n'ont rien a voir avec nous, ils habitent justent dans notre territoire aprés qu'on les ai hebergé ou qu'ils nous aient acheté des terres.

            Sbouya sa n'est meme pas une tribu c'est une confederation, elle meme a l'interieur d'une autre confederation (Ait Baamrane), chaque fraction est d'origine differente.
            Mais c'est les Ayd Yagou qui en sont a l'origine de cette tribu.

            Pour la resistance, je ne parlais pas de TOUT les chleuh, j'ai bien precisé que je me tenais a la tribu de Sbouya, je parlais des chleuh de Sbouya, les Znaga qui n'ont rien fait pendant la guerre d'Ifni.
            Les Ait Baamrane étaient largement representés dans l'ALS.

            Commentaire


            • #51
              Il y a quelque chose de pas logique dans ton raisonnement. Tu dis que les Chleuhs habitent chez toi. Et en même temps, tu dis que tu un pur Arabe. Enfin, je ne t'apprends rien, les Arabes ne sont des Nord Africains. Ils viennent d'Arabie. Donc, c'est plutôt toi, le pur Arabe ( j'adore cette expression dite par l'un des chefs du Polisario que j'ai vu sur Al Jazeera) que tu es, qui habite chez eux, sur leur terre et non pas le contraire.

              Explique-moi, comment un Amazigh peut habiter chez toi qui vient d'ailleurs ?
              Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

              Commentaire


              • #52
                Toutes les tribus sahraouies ont un ''Ayt'' dans le nom. C'est quand même bizarre. Ils doivent trop copier les Chlihat... Sans oublier les Tidrarin, Ayt Oussa, Izergiyin... Quant à la topnymie, il n'est pas vraiment arabe. Enfin, si on parle assez bien le tamazight...
                Pourquoi il y a des "Ouled" dans les tribus berberes ?

                Les tribus dont tu parles ne me concernent pas, je n'y appartient pas !

                Commentaire


                • #53
                  Il y a quelque chose de pas logique dans ton raisonnement. Tu dis que les Chleuhs habitent chez toi. Et en même temps, tu dis que tu un pur Arabe. Enfin, je ne t'apprends rien, les Arabes ne sont des Nord Africains. Ils viennent d'Arabie. Donc, c'est plutôt toi, le pur Arabe ( j'adore cette expression dite par l'un des chefs du Polisario que j'ai vu sur Al Jazeera) que tu es, qui habite chez eux, sur leur terre et non pas le contraire.

                  Explique-moi, comment un Amazigh peut habiter chez toi qui vient d'ailleurs ?
                  Les Canadiens et Quebecois n'habitent pas leur terres d'origine, ne sont-ils pas chez eux la ou ils sont ?

                  Les Touaregs n'habitaient pas la zone du Sahara ou ils sont actuellement mais le maghreb, or la ou ils sont habitaient des population noires a l'origine des dessins dans les cavernes que l'ont retrouve dans le Sahara, sont-ils chez eux ?

                  Les desendants de Portugais et Espagnols conquerants sont repartis dans toute l'Amerique latine, ne sont-ils pas chez eux la ou ils sont ?

                  Commentaire


                  • #54
                    Je vais te parler d'une autre grande tribu du Sahara après les Reguibat. Les Takna par exemple. Beaucoup de militants du Polisario sont issus de cette tribu.

                    Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que à l'origine c'est une tribu amazighe. D'ailleurs son nom l'indique. Takna en tamazight veut dire la co-épouse . Et c'est comme cela dans toutes tribus du Sahara.

                    Mais ce qui est extraordinaire. C'est que des Saharouis les plus amazIghophobes portent des noms on ne peut plus amazighs qui ont disparus chez les Amazighs eux-mêmes. Par exemple Waggag, Idder, Haddou.... la suite est très longue.

                    Mon cher, si tu veux avoir le coeur net que tu un Pur Arabe, un petit test ADN et le tour est joué. Moi, je l'ai fait. J'ai trouvé que je suis un Amazigh à 100%
                    Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                    Commentaire


                    • #55
                      Les Canadiens et Quebecois n'habitent pas leur terres d'origine, ne sont-ils pas chez eux la ou ils sont ?
                      Nous 700 ans en Espagne et on étaient pas chez nous, enfin d'apres l'histoire.
                      Et eux 500 ans aux Ameriques et tu dis qu'ils sont chex eux !

                      Commentaire


                      • #56
                        Nous 700 ans en Espagne et on étaient pas chez nous, enfin d'apres l'histoire.
                        Et eux 500 ans aux Ameriques et tu dis qu'ils sont chex eux !
                        Etre chez soi et avoir une origine differente de la ou on habite est different, trés different !

                        Nous sommes tous parti du Kenya et avons "colonisés" des territoires qui ne nous appartenaient pas, pourtant nous sommes tous chez nous la ou nous habitons !

                        Commentaire


                        • #57
                          Ces propos sur la composition ethnique de la région et les origines généalogiques de chacun mériteraient d'être traités dans un autre topic. Je rappelle que celui-ci est consacré à une affaire politique.
                          Dernière modification par absent, 24 février 2009, 19h29.

                          Commentaire


                          • #58
                            Les Canadiens et Quebecois n'habitent pas leur terres d'origine, ne sont-ils pas chez eux la ou ils sont ?

                            Les Touaregs n'habitaient pas la zone du Sahara ou ils sont actuellement mais le maghreb, or la ou ils sont habitaient des population noires a l'origine des dessins dans les cavernes que l'ont retrouve dans le Sahara, sont-ils chez eux ?

                            Les desendants de Portugais et Espagnols conquerants sont repartis dans toute l'Amerique latine, ne sont-ils pas chez eux la ou ils sont ?
                            ------------------------------------------------------------------------
                            Mon cher Arabe pure, ce que tu viens de dire n'est pas un argument. Tous ceux qui se sentent Sahraouis- aur Maroc en tous les cas- disent fiérement qu'ils viennent d'Arabie. Le Polisario tire même sa légitimité de cette descendance. Tu crois que s'ils ne disaient qu'ils étaient arabes, l'Algérie et la Lybie les auraient aidés ? Je ne suis pas vraiment sûr.

                            Mon cher, j'ai habité au Québec, je t'assure que les Québécois ne disent jamais ils viennent de France ou de Belgique. Idem pour les Latino-amércains. Ils ne disent jamais qu' ils viennent d'Espagne. Ils bréziliens, chiliens, argentins... Point barre.

                            Mais au Maroc les Arabes ou même les Arabisés disent tous venir d'Arabie ))) Même les Alaouites disent qu'ils viennent de Yanbouâ. Ils ont de la chance, ils savent même de quel coin ils viennent.

                            Toi, tu es plus intelligent. Pour résoudre ce problème et savoir si tu es arabe génétiquement, un petit test suffit. Je t'assure que tu vas voir le monde autrement. Par exemple, tu vas remettre beaucoup de tes certitudes. Aie le courage de le faire et tu verras que j'ai bien raison.
                            Dernière modification par amazigh III, 24 février 2009, 19h28.
                            Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                            Commentaire


                            • #59
                              Désolé les gars si on a fait une petite digression. Mais c'est pour la bonne cause. Désolé.
                              Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                              Commentaire


                              • #60
                                t'en fais pas pour ca, en ce qui me concerne, ca ne fais que m'instruire parceque je connais que tres peut l'histoire du Maroc.
                                Sortie de la region du rif que je ne connais d'ailleur que par ouille dire à travers les anciens, le reste du Maroc je ne connais pas du tout, à part quelques histoires que j'ai pu lire, et heureusement que je l'est fait quand j'avais encore de bons yeux.
                                .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X