Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara: Quand Alger calait sur la troisième voie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Ils ne manquent pas de culot, il n'ont pas restituer Tindouf .
    s'il y avait des territoires à prendre c'était avant que coule le sang algérien; tu peux faire ton deuil.
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #77
      Il a peut etre coulé mais pas a Tindouf

      On la prendera, c'est une ville sahraouia, et c'est les marocains qui l'ont construite !

      Commentaire


      • #78
        s'il y avait des territoires à prendre c'était avant que coule le sang algérien; tu peux faire ton deuil.
        Dans ce cas adressez vous a l'Espagne.
        Il ne vous restent plus qu'a ammenez votre bébé en Espagne.
        Vous et ils peuvent faire leur deuil, car la sueur marocaine à couler pour le SO.

        Commentaire


        • #79
          le pauvre meskin! le chagrin le ronge!
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #80
            Pauvre mssaykine, tu n'as plus d'arguments

            Commentaire


            • #81
              si vous voulez liberer tindouf comme vous avez liberé l'ile persil on peut dormir sur nos 2 oreilles,il y a deux ou tois soldats qui veillent et s'est suffisant

              Commentaire


              • #82
                Dans ce cas adressez vous a l'Espagne.
                Pour Ceuta et Melilla...........vous en voulez plus?
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #83
                  mefiez vous, la cinquieme colonne est déjà sur place
                  .
                  .
                  Pareil pour melila et seuta un beau matin elle se reveillera marocaine, le peuple marocain n'st pas de nature belliqueuse.
                  Dernière modification par btp50, 27 février 2009, 20h50.

                  Commentaire


                  • #84
                    Il a peut etre coulé mais pas a Tindouf

                    On la prendera, c'est une ville sahraouia, et c'est les marocains qui l'ont construite !


                    Haya mon bebe vient chercher tindouf sinon pas de chocolat.

                    Commentaire


                    • #85
                      .
                      mefiez vous, la cinquieme colonne est déjà sur place
                      c'est un titre de film que je ne connais pas, certainement petit budget, pour un grand navet.

                      Pareil pour melila et seuta un beau matin elle se reveillera marocaine
                      le monsieur rêve debout! il va mourir d'épuisement et elles seront toujours espagnole!

                      le peuple marocain n'st pas de nature belliqueuse.
                      comment vous qualifiez: croyant contrasté, passionnément immobiliste!
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • #86
                        All right mansali, j'arrive pas a trouver le lien que j'avais poste ici il y a quelques mois (peut pas chercher anterieurement plus d'une certaine date), mais j'ai mieux pour toi, extrait d'un document officiel de l'ONU, 7al 3winatek meziane

                        Rapport du Secrétaire général sur la situation concernant le Sahara occidental S2002-178F

                        44. Comme indiqué dans mon rapport du 2 juin 2001 (S/2001/613, par. 52), mon Envoyé personnel considère, en s'appuyant sur l'évaluation des travaux, que l'Organisation des Nations Unies a menés au cours des 10 années précédentes en vue d'appliquer le plan de règlement, notamment durant la période au cours de laquelle il a été partie prenante, qui a duré près de cinq ans, qu'il est fort peu probable que le plan de règlement puisse être appliqué dans sa forme actuelle d'une manière qui permette de parvenir à un règlement rapide, durable et concerté du différend concernant le Sahara occidental.

                        45. Mon Envoyé personnel considère que malgré les indications selon lesquelles le Maroc montrerait une disposition à négocier, il ne sert à rien à l'heure actuelle de discuter (si ce n'est comme prévu au paragraphe 49 ci-dessous) le projet d'accord-cadre car ni le Gouvernement algérien ni le Front POLISARIO ne se montre disposé à participer à une discussion de celui-ci.

                        46. Mon Envoyé spécial considère aussi que malgré les indications selon lesquelles l'Algérie et le Front POLISARIO seraient disposés à négocier une division éventuelle du territoire, il ne sert à rien d'engager à l'heure actuelle une discussion de ce type, si ce n'est comme prévu au paragraphe 50 ci-dessous, étant donné que le Gouvernement marocain ne souhaite pas discuter une telle approche, même s'il est parvenu à un accord similaire avec le Gouvernement mauritanien en 1976. Je fais miennes les vues de mon Envoyé spécial telles qu'exprimées aux paragraphes 44 et 45 et dans le présent paragraphe.

                        47. À l'heure actuelle, les perspectives sont plutôt sombres concernant le processus de paix au Sahara occidental. Mon Envoyé personnel et moi-même considérons qu'il existe quatre options que le Conseil de sécurité devrait étudier en tenant compte de l'évaluation susmentionnée, qui est pessimiste mais réaliste.

                        48. Selon la première option, l'Organisation des Nations Unies pourrait une fois de plus recommencer à tenter d'appliquer le plan de règlement, mais sans exiger l'assentiment des deux parties avant qu'une décision ne puisse être prise. Cette initiative commencerait par la procédure de recours mais, même en suivant une approche non consensuelle comme celle-ci, l'Organisation des Nations Unies se heurterait au cours des prochaines années à la plupart des problèmes et obstacles qu'elle a rencontrés durant les 10 dernières années. Le Maroc ne s'est pas montré disposé à aller de l'avant avec le plan de règlement; l'Organisation des Nations Unies pourrait ne pas être en mesure d'organiser un référendum libre et régulier dont les résultats seraient acceptés par les deux parties; et il n'y aurait toujours pas de mécanisme pour faire appliquer les résultats du référendum. Dans le cadre de cette option, la Commission d'identification de la MINURSO serait renforcée et de fait, la taille globale de l'opération serait accrue.

                        49. Selon la deuxième option, mon Envoyé spécial pourrait entreprendre de réviser le projet d'accordcadre en prenant en considération les préoccupations exprimées par les parties et par d'autres entités ayant l'expérience de ce type de documents. Toutefois, dans une telle éventualité, mon Envoyé spécial ne rechercherait pas l'assentiment des parties comme cela a été fait par le passé s'agissant du plan de règlement et du projet d'accord-cadre. L'accord-cadre révisé serait soumis au Conseil de sécurité, qui le présenterait ensuite aux parties comme étant non négociable. Dans le cas où le Conseil retiendrait cette option, les effectifs de la MINURSO pourraient être à nouveau réduits.

                        50. Selon la troisième option, le Conseil de sécurité pourrait demander à mon Envoyé personnel d'examiner une dernière fois avec les parties si oui ou non elles seraient disposées à envisager sous ses auspices, directement ou dans le cadre de pourparlers indirects, la possibilité de diviser le territoire, étant entendu que rien ne serait décidé jusqu'à ce que tout ait été réglé. Dans le cas où le Conseil de sécurité retiendrait cette option et dans l'éventualité où les parties ne seraient pas disposées à accepter une division du territoire avant le 1er novembre 2002, ou en mesure de le faire, il serait également demandé à mon Envoyé personnel de soumettre aux parties une proposition de division du territoire dont le Conseil de sécurité serait également saisi. Celui-ci présenterait cette proposition aux parties comme étant non négociable. Cette tentative de solution politique aurait le mérite de donner partiellement, sinon entièrement, satisfaction à chaque partie et s'inspirerait des accords territoriaux précédents &endash; aux termes desquels le Maroc et la Mauritanie sont convenus en 1976 d'une division du territoire &endash; sans pour autant les reproduire. Dans le cas où le Conseil de sécurité retiendrait cette option, la MINURSO pourrait maintenir ses effectifs actuels ou les réduire encore davantage.

                        51. Selon la quatrième option, le Conseil de sécurité pourrait décider de mettre fin aux activités de la MINURSO, ce qui reviendrait à reconnaître qu'après avoir tenté de le faire pendant plus de 11 ans en dispensant près de 500 millions de dollars, l'ONU ne pourra résoudre le problème du Sahara occidental si elle n'exige pas que l'une ou l'autre des parties, ou les deux, fassent des concessions qu'elles se refusent actuellement à faire.

                        52. Il ne m'échappe pas qu'aucune des options susmentionnées ne semblera parfaite aux parties et pays intéressés. Afin de donner au Conseil de sécurité le temps de mûrir sa décision, je recommande de proroger le mandat de la MINURSO de deux mois, jusqu'au 30 avril 2002.
                        Dernière modification par ayoub7, 27 février 2009, 21h37.

                        Commentaire


                        • #87
                          Fais moi savoir si tu as un autre "défi" a faire...

                          Commentaire


                          • #88
                            Document connu. Déja posté
                            Proposistion du representant de l'ONU, pas de l'algerie.

                            Voir page 7 #61
                            Sinon.
                            Voir poste #144

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=72878&page=15

                            Trouve autre chose.
                            Dernière modification par mansali06, 27 février 2009, 21h45.

                            Commentaire


                            • #89
                              ci-dessous, étant donné que le Gouvernement marocain ne souhaite pas discuter une telle approche, même s'il est parvenu à un accord similaire avec le Gouvernement mauritanien en 1976.
                              Et pourtant , le Maroc et la Mauritanie ont divisé le gâteau .
                              Et pourquoi pas la partie qui était à la Mauritanie ne revient pas au Polisario ..
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #90
                                Et en 2004...

                                Rapport du Secrétaire général sur la situation concernant le Sahara occidental (S/2004/325)

                                >Le Secrétaire général dans son rapport sur la situation concernant le Sahara occidental (S/2004/325) recommande de proroger de dix mois, jusqu'au 28 février 2005, le mandat de la Mission des Nations Unies pour l'Organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO). Il explique qu'il souhaite ainsi donner aux parties le temps dont elles ont besoin pour travailler l'une avec l'autre et avec l'Organisation des Nations Unies en vue de l'acceptation et de l'application du Plan de paix. Le Secrétaire réitère son avis selon lequel le Plan de paix, qui assure l'autodétermination, demeure la meilleure solution politique du différend relatif au Sahara occidental. Il évoque une autre solution qui serait de mettre fin aux activités de la MINURSO et de renvoyer la question du Sahara occidental à l'Assemblée générale après que l'ONU ait tenté pendant plus de 13 ans de résoudre le problème du Sahara occidental et avoir dépensé plus de 600 millions de dollars.

                                >Le Secrétaire général rappelle que le Plan de paix pour l'autodétermination du peuple du Sahara occidental a été présenté aux parties au conflit ainsi qu'aux Etats voisins en janvier 2003. Les 8 et 10 mars 2003, le front POLISARIO et le Royaume du Maroc faisaient part de leurs objections à ce plan. En revanche, le 6 juillet 2003, le Front POLISARIO acceptait officiellement le Plan de paix. Le Secrétaire général rappelle aussi que devant l'incompatibilité des positions des parties sur deux propositions de l'Envoyé personnel, à savoir le projet d'accord-cadre sur le statut du Sahara occidental, appuyé par le Maroc, et la proposition de division du territoire appuyée par l'Algérie et le Front POLISARIO, il avait proposé au Conseil pour examen quatre options ne nécessitant pas l'assentiment des parties.

                                La première option prévoyait que l'Organisation des Nations Unies recommence à tenter d'appliquer le Plan de règlement mais sans exiger l'assentiment des parties.
                                La deuxième option prévoyait que l'Envoyé personnel entreprendrait de réviser le projet d'accord-cadre en prenant en considération les préoccupations de chaque partie.
                                La troisième option prévoyait que le Conseil demande aux parties si elles étaient disposées à envisager la possibilité de diviser le territoire.
                                La quatrième option prévoyait que le Conseil mette un terme aux activités de la MINURSO.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X